lili07 a écrit :
Bonjour,
Le lâcher de lièvres moi je suis contre, je vous explique pourquoi :
Il y a environ 20 ans, sur mon acca le tableau de lièvre n' était pas assez important pour "certains" alors on lâcher des lièvres le plus possible et comme résultat en 5 ans les lièvres avaient quasiment disparu. Alors quand mon père est passé président il a arrêté les lachers de lièvres et a fermé la chasse aux lièvres pendant 3 ans (les chasseurs de lièvres avaient quand même le droit de lâcher leur chiens !) et le résultat, au bout de 3 ans on recommençait à voir du lièvre et aujourd'hui nous sommes presque en surpopulation

.
A +
Aurélie
Merci Lili de ta réponse,voila une "sage" décision qui a porté ses fruits,a mon avis il ni a pas de secret,si le biotope est la et la nouriture adaptée et que les chasseurs sont "respectueux" par "obligation" ou par "honnètetée" le lièvre doit pouvoir ètre présent,ne parlons pas d'avoir des lièvres tous les 50mt ce n'est pas bon non plus pour la chasse aux chiens courants,mais suffisamment d'animaux pour trouver une voie le matin et prendre du plaisir a entendre nos chiens

Encore merci Aurélie alias Lili
Cordialement Pierrot