Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
cherokee30
|
Publié : 05 Jan 2011 18:50 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt, moi quand la voie est minable je marmonne tout ce que je sais ca me mets en rogne sinon a part ca, je fait chercher les chiennes aux remises pour essayer au moins de lancer car quand tu fais 2 ou 3h de chasse sans un coup de voix c'est triste, et on se dit demain ou apres ce sera meilleur mais c'est souvent ce que l'on se dit au global dans la saison au lievre mais quand la voie est bonne la quete est d'enfer, les chiennes s'ecartent et traquent a mort et la j'adore @+
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 05 Jan 2011 20:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Pour moi, j'ai, des chiens extremement fin de nez, qui annonce la moindre émanation. Je découple en bordure de prairie, en limite des grandes foret pentu, je laisse quété les chiens sans intervenir, quand je trouve pas de voie il peuvent parcourir un peu de chemin, puis tout le monde ralie sur le premier qui prend un pied. Par contre quand je prend des jeunes et qu'ils ont une voies, je commence par faire controlé un chien d'expérience avant de commencé un rapproché, car au bois ont a pas mal de chevreuils.
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 06 Jan 2011 08:32 |
|
|
Perso quand il n'y a pas de voie c'est un peu la cata ,je ne suis pas homme à tapper les ronces ou faire les labourrés ,d'une part je ne suis pas bon et d'autre part ce n'est pour moi pas le but :même si je reconnais qu'un "bartassier" peut sauver une journée de chasse en levant un lièvre après quoi les chiens mèneront . Aussi je crois qu'instinctivement quand on est pas trop bon et qu'on a la chance de le savoir on essaie d'avoir des chiens afin de compenser ses lacunes ? (un homme pas trop vaillant a la solution de se trouver des ouvriers vaillants et le tour est joué non ? 
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 06 Jan 2011 13:20 |
|
|
Leplaisirdeschiens a écrit : Je crois que chaque quète ,chaque lièvre ,chaque contexte mérite sa façon de chasser ,il y a des jours où tu n'as rien à faire ,les chiens sont groupés la voie est bonne tu n'as qu'à prendre ton pied et profiter du moment ,parfois c'est totalement l'inverse avec les même chiens il te faudra intervenir en permanence afin d'aider les chiens ,les regrouper ou autres . Pour ma part je laisse faire mes chiens au maximum ,il prennent souvent la bonne initiative ,j'ai toujours aimer qu'on me laisse VIVRE ,c'est là que mes résultats étaient les meilleurs ,j'applique la même résolution avec mes chiens .  vraiment rien à redire. 
|
|
Haut |
|
 |
Cédric 47
|
Publié : 06 Jan 2011 15:05 |
|
|
Nous chassons le lievre avec quatre chiennes uniquement dans les bois, nous essayons de les faire chasser groupées pendant la quete pour éviter qu 'un défaut éventuel se produit. Les jours ou il n'y a pas de voie, nous avons une chienne qui a un fin nez et qui se récrit dés qu'elle trouve une émanation alors nous la laissons faire et même s'il n'y a pas de lancer, nous sommes heureux d'avoir vu nos chiennes travailler. a+Cédric47
_________________ Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 07 Jan 2011 15:11 |
|
|
Cédric 47 a écrit : Nous chassons le lievre avec quatre chiennes uniquement dans les bois, nous essayons de les faire chasser groupées pendant la quete pour éviter qu 'un défaut éventuel se produit. Les jours ou il n'y a pas de voie, nous avons une chienne qui a un fin nez et qui se récrit dés qu'elle trouve une émanation alors nous la laissons faire et même s'il n'y a pas de lancer, nous sommes heureux d'avoir vu nos chiennes travailler. a+Cédric47 Quel type de bois (feuillus, résineux) ? Vous gardez le contact constamment ? Quand tu as un défaut, tu es déjà sur le rapprocher, non ? Pas de fautes aux chevreuils en ne chassant qu'au bois?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Cédric 47
|
Publié : 07 Jan 2011 17:04 |
|
|
Quel type de bois (feuillus, résineux) ? Vous gardez le contact constamment ? Quand tu as un défaut, tu es déjà sur le rapprocher, non ? Pas de fautes aux chevreuils en ne chassant qu'au bois?[/quote]
Chez moi les bois sont composés de chênes et de chataignés, je suis quasiment avec les chiennes lors du rapprocher. Quand je dis un défaut c'est au cas où un chevreuil bondirait devant les deux plus jeunes chiennes qui ont 13 mois. Malgrés leur jeunes âge elles ont prit le chevreuil que deux fois dans la saison, ensuite nous avons une chiennes bruno qui n'a jamais prit le chevreuil depuis qu'elle est petite alors nous lui fesons confiance. C'est elle qui trouve généralement la voie en premier, mais nous savons quand même qu'un jour elle puisse prendre un chevreuil, le refus du chevreuil n'ai jamais acquis à 100%. a+Cedric47
_________________ Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.
|
|
Haut |
|
 |