Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 02:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La chasse du lièvre.
Message Publié : 23 Avr 2015 23:10 
De quelles façons vous pratiquez la chasse au lièvre ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: la chasse du lièvre.
Message Publié : 23 Avr 2015 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Au chien d'arret et je les tire au gîte !!!

:lol:

:o

:arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 07:39 
Et tu es adhérent au club de l épagneul breton et tu es sur le forum de l afacc car vous avez pas de forum da l association française de l avenir du chien d arrêt !!!! Mdr :D ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 11:04 
La nuit ! Au pare choc ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 13:39 
Yo avec le parre choc tu preleves que les gros car avec un 4X4..... :lol: Et n essais pas avec les pneus ils ont le goût du caoutchouc après !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Moi je chasse à la pierrot 83 à deux exceptions près c'est à dire que je lâche qu'un seul chien et je tire les lièvres contrairement à pierro qui chasse au bâton ce que je respecte d ailleurs...
Je lâche au levé du jour là où les lièvres font leurs nuits et lorsque le chien prend une quête et entame un rapproché en donnant de la voie je vais me poster en fonction du parcour du lièvre... Si je n entend plus rien pendant un moment je vais voir de plus ou moins loin se qu'il se passe, voir si il faut l aider mes c'est rare car j habitue mon chien à être le plus autonomes possible... Lorsque j entend qui lance je me dirige vers le poste que je pense être le meilleur pour pouvoir... Plaoum... Suivant la menée je change de poste... (parfois je me déplace un peu trop ce qui fait que je les laisse passer involontairement, ce défaut me vient de la chasse aux sangliers car la je ne me place pas je suis derrière les chiens ou j anticipe pour avoir la meilleure position par rapport au déroulement de la chasse...) je chasse traditionnellement le lièvre à tir.
Comme toi pierrot je chasse seul parce-que je pense qu'il faut donner sa chance aux capucins et que chasser avec des postiers c'est un peu trop facile là où je chasse... Toi tu chasse seul pour d autres raisons....
Pour moi un très très bon chien un crack aux lièvres c'est un chien qui prend la quête qui est lanceur, meneur qui est très très tenace et très malin !!!!! Bien sûr voie unique !!!!!!
Ps sur la quête au rapproché je veux pas que le chien prene des vieilles quêtes contrairement à mes chiens de sanglier à qui je demande de prendre tous les pieds de la nuit à n importe quelle heure de la journée !!!!!
J'ai eu plusieurs bons chiens pas à la fois car je chasse avec un seul chien. Mais une qui m'a marqué c'est cette fameuse Carla une segugio ou la chasse aux lièvres été presque facile !!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]