Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Cédric 47
|
Publié : 30 Oct 2014 20:28 |
|
|
Bonsoir,
Je voudrais savoir l'évolution et le comportement de vos dernières recrues dans la voie du lièvre en ce début de saison.
Pour ma part deux bruno du jura mâle et femelle.
Le mâle ( 1 ans ) : Il ne fournit pas trop en rapproché mais et requérant sur les menées.
La femelle (1 ans et demi ) : Elle est chaude sur le rapproché par contre niveau menée elle part 300 mètres environ et revient, parfois elle fait toute la menée mais ce n'ai pas souvent.
D'ailleurs, avez-vous déjà eu le cas d'un chien qui ce comporte comme sa en menée, elle a tendance à me chercher, comment y remédier ?
Merci de vos réponse
Cédric 47
_________________ Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.
|
|
Haut |
|
 |
joseph
|
Publié : 31 Oct 2014 06:23 |
|
Inscription : 02 Juin 2009 11:19 Message(s) : 112 Localisation : savoie
|
Rien de grave ta chienne a un défaut.. Elle est jeune Tout va s'arranger avec e temps
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 31 Oct 2014 10:03 |
|
|
Je pense qu'il n y a pas grand chose à faire pour remédier à ce problème sur les menées. Attendre et voir. Ca peut changer avec le temps, quand elle prendre confiance. Peut être aussi, que le lièvre ne la passionne pas.
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
Cédric 47
|
Publié : 31 Oct 2014 18:33 |
|
|
Merci pour vos réponses, c'est l'avis de mon père.
Je verrai avec le temps
|
|
Haut |
|
 |
Cédric 47
|
Publié : 16 Nov 2014 11:31 |
|
|
Cela fait deux weekend que ma chienne participe à l'intégralité des menées, j'espère que ça va durer.
|
|
Haut |
|
 |
voltagania
|
Publié : 23 Nov 2014 00:29 |
|
Inscription : 15 Avr 2009 23:55 Message(s) : 57 Localisation : 33
|
Me concernant, ma nouvelle recrue est une bruno saint hubert (1an et 3 mois) qui s' est parfaitement intégrée avec mes 4 brunos du jura. Elle est super calme chez moi et très chasseuse en chasse à tel point que je dois faire attention au chevreuil. Elle quête plutot bien , sur le rapproché il faut que la voie soit chaude sinon elle a du mal à maintenir la voie et sur les menées, elle est déjà au même niveau que les autres voir mieux. Pour l instant, elle n est pas très chaude sur le rapproché mais je pense que ca devrait s ameliorer d ici la fin de saison en meme temps que son "pif" s' affinera. En bref, c' est bien parti et avec de l' age et de l' experience( important sur la voie du lièvre) ca devrait faire une bonne chienne .
|
|
Haut |
|
 |
Kékédu12
|
Publié : 28 Nov 2014 08:57 |
|
|
Ma chienne de 6 mois c'est pas encore déclaré aux lievre elle sort avec la meute depuis début septembre, elle commence a s'intéresser mais sans plus ... Mais elle et encore jeune .
_________________ Chasser pour les chien et un esprit de chasse diffèrent et bien plus intéressant que les autre .
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|