fabrice30360 a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
J oubliais aussi, combien de chiens eventrés j ai sauvé car à deux heures de la voiture ou de la cabane, j avais ""oublié "" le recepteur ds ma poche , Ce qui m as permis de leur faire un garrot,ou un pansement compressifr, ce qui pour moi fait passer le légitime bien souvent avant le légal ...................................
Je me rapelle d un temps ou le portable était interdit mais ou tout le monde dans la plus gde hypocrisie s en servait car c etait une évidence, l histoire a tendance a se repeter ....
Dans mon pays on nous demande de tuer des sangliers, mais qui se preoccupe de nos difficultés à entretenir la meute de nos difficultés a obtenir des cartes de nos aller retour chez le véto??????
Les mecs qui ont des meutes à sanglier ds le sud et ailleurs on devrait leur faire des statues, leur donner des cartes bleu blanc rouge gratuites etc etc , alors vous pensez bien que les finasseries sur les colliers de reperage passent au millième plan ...................enfin , selon moi .
Et si grace a ca on tue plus de sangliers chez moi, ( ce qui n est pas le cas ) et bien tant mieux, il vaut mieux ca qu'une myxo sanglier
Amitiés
entierement d'accord avec toi tu as résumé ce que je pense, moi je ne lache plus qu'avec les garmins cette année 1 chienne sauvé de justesse grace au collier. Après l'éthique faut pas se servir du collier pour tué et chasser le lièvre ou sanglier avec des chien d'arrêt c'est pas pire, moi perso je préfère la personne qui va tuer un sanglier devant ses chiens après une belle mené afin d'arrêter les chiens meme si c'est grace au collier que de tuer un animal au gite avec un chien d'arrêt, enfin peut être beaucoup de personnes seront pas de mon avis et je respecte et je n'ai rien contre les chiens d'arrêt j'en ai 2 mais je m'en sert pas pour le poil.
Le chien courant au poil !!!
Le chien d'arret a la plume !!!!
Tout a fais,mais va le faire comprendre on dirai que tu leur enlève "le pain " de la bouche
Beaucoup de (chasseurs) ont gardé la vision "ancestralle" de la chasse pour se nourrir !!!!
La conception de la chasse est différente d'un individu a l'autre!!!!
Pour beaucoup "le bon,le vrai chasseur" c'est celui qui rempli le congélateur!!
Quand je voit le mal que l'on a sur certains secteurs a avoir du lièvre pour faire chasser nos chiens courants et que je voit des reportages (je ne regarde plus

)ou les gens marchent de front dans des plaines et tuent des lièvres qu'ils lèvent en marchant et qu"ils "étalent" après sur le sol, j'en suis malade et tout ça pour 2 a 3 jours de chasse pour une saison!!!!
Vous me direz chaque région sa façon de voir la chasse et de prendre son plaisir!!
Mais la franchement je ne voit pas ou l'on peu prendre du plaisir "a la chasse" pour moi c'est tout simplement du "tir"(lièvre courant)

Le tir est la dernière phase de la chasse ,avant il y a la quète,ensuite (le rapproché pour le chien courant) (je ne sait pas le nom du rapproché pour le chien d'arrét,mais le chien remonte l'odeur) ensuite le lancé pour le chien courant,l'arrét pour le chien d'arret,ensuite la poursuite pour le chien courant et le tir a l'envol pour le chien d'arret et le tir possible ou pas pour le chien courant, si tout se déroule bien pour l'une des chasses ou l'autre "qu'el pied"