Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 08:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2014 07:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Le mountagnol a écrit :
matt a écrit :
c est comme un ami qui a une origine a lievre pour le sanglier , c est des petits rats , ca accroche des pieds c est a voir et apres ca quete dur , a pas d heure mais au ferme c est pas des guerriers mais il se régale le matin 8-)
peut etre cette origine dont vous avez pris les chiots en 1999 ...


On se rapproche des petits griffons du Comminge là et propre au sanglier surtout... 8-)


+1 ;)

t as été le voir ou je t avais dit :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2014 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2009 20:46
Message(s) : 356
Localisation : Ariège
matt a écrit :
Le mountagnol a écrit :
matt a écrit :
c est comme un ami qui a une origine a lievre pour le sanglier , c est des petits rats , ca accroche des pieds c est a voir et apres ca quete dur , a pas d heure mais au ferme c est pas des guerriers mais il se régale le matin 8-)
peut etre cette origine dont vous avez pris les chiots en 1999 ...


On se rapproche des petits griffons du Comminge là et propre au sanglier surtout... 8-)


+1 ;)

t as été le voir ou je t avais dit :?:


Je suis allé chasser chez lui et je confirme ce que tu dis vu la journée que l'on a passé, en plus un ga super sympa...
D'ailleurs à ce propos j'ai du mal à comprendre qu'un chien soit créancé sanglier et donne l'impression d'avoir peur en arrivant près du sanglier?? du style plus un coup de gueule alors que le rapprocher à fond, car il me semblait qu'un chien qui n'est pas passionné au sanglier ne sera pas créancé à 100%...
Désolé de pourrir ton post Yo j'arrête!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2014 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
J'ai une chienne très rapprocheuse et vraiment passionnée par le sanglier quand elle arrive a la bauge plus un mot elle attend que les autres fassent le boulot. et pendant trois ans elle a jamais chassée autre chose, même quand d'autres chiens lancaient un chevreuil elle allait voir et reprenait son rapproché, je me suis dit putain j'ai un chien voie unique :D :D .
Et le jour ou j'ai commencé a mettre ces filles au rapproche avec elle et bien madame allez lancé les chevreuils pleine gueule :oops:
Et j'ai vue d'autres chiens qui était passionnés par le sanglier même d'exelent rapprocheur qui arrivaient aux sangliers faisait demi-tour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2014 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
a mon avis le probleme est le nombre d animaux par rapport a la surface qui peut etre derangeant car une voie legere comme le lievre c est complique s il y a trop d animaux et comme il a etait dit plus haut les vieux chiens ce degouttes et les jeunes ingerables.apres la diversite ne peut etre que benefique enfin c est juste mon avis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 10:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 Oct 2010 10:25
Message(s) : 313
bonjour ,
nous avions un parc ou nous allions entrainer la meute ,avec pas mal de sangliers ,et le seul problèmes que nous rencontrions avec les lièvres ,c est q ils avaient la méchante habitude , pendant la menée ,de prendre les drailles des sangliers est se faisait perdre régulièrement .voila pour nous le seul bémol .

_________________
Affixe : De la vallée du MascaretImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lacreance33 a écrit :
bonjour ,
nous avions un parc ou nous allions entrainer la meute ,avec pas mal de sangliers ,et le seul problèmes que nous rencontrions avec les lièvres ,c est q ils avaient la méchante habitude , pendant la menée ,de prendre les drailles des sangliers est se faisait perdre régulièrement .voila pour nous le seul bémol .


Effectivement le lièvre "essaye toutes les ruses" pour se faire perdre, s'il y a un troupeau de moutons dans le coin,il n'hésitera pas a emprunter les "drailles " des moutons pour aller se réfugier au milieu du troupeau :D et la les chiens tombent en défaut!!!
Et les secteur ou il y a beaucoup de sanglier il fais de mème!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
C'est l'une des ruses les plus fréquentes chez nous,quand il y a un troupeau dans le coin!!!
Et comme maintenant les bergers ne rentrent plus les moutons en bergerie(je ne parle pas quand ils sont en estive) mais quand ils sont redescendus chez eux,les berger parquent les moutons pour la nuit dans les filets électrifiés, avec 3 ou 4 patous a l'intérieur, et il m'est arrivé plusieurs fois que les chiens rapprochent sur les voies de la nuit et ils arrivent a proximité du parc et la il vaut mieux arréter et changer de quartier,parceque le lièvre est surement gité a proximité du parc et quand les patous voient arriver les chiens :o ils n'aiment pas trop ça,alors il vaut mieux changer de quartier!! :D
Par contre quand le troupeau change de quartier le lièvre lui continue de se giter a proximité du parc ou mème quarément dans le parc puisque le bergé a enlevé les filets et les chiens ont du mal a le trouver du fait de l'odeur des moutons et les merdes qu'ils ont fais pendant plusieurs nuits qu'ils sont restés dans le parc!!! :oops: mais je pense que c'est excellent pour faire travailler les chiens sur des voies plus que difficiles!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français