Dimanche, le lendemain du brevet, je suis allé au parc Rioms, je remercie M. BERTRAND qui m'a trouvé ce parc car je n'avais rien trouvé, soit les parcs étaient fermés, réservés ou encore enneigé.
Je voulais faire une sortie au parc car j'avais emmené toute ma meute et donc 6 chiens sont sortis le samedi mais pas les autres.
Parc de 60 hectares avec 4/5 lièvres, idéal pour les chiens adultes, au vue de la prestation de la veille, je me disais que se sera plus une balade plutôt qu'un entrainement.
Je fais connaissance avec M. Rivet (propriétaire du parc), personne très gentille, son parc était loué ce jour là et il a tout fait pour que je puisse lâcher.
Lâcher des chiens (10) vers 9h, nous mettons les colliers de repérage au vue de la grandeur du parc. Je continue à discuter avec le propriétaire quand les chiens lèvent un lièvre et s'en suivra une menée d'une petite heure. Content de ce découplé et j’arrêterai les chiens à 10h30 pour reprendre la route du retour.
http://youtu.be/dTId5RPLvPc