Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 14:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 19 Nov 2013 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
belle chasse, très bien racontée et avec passion.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Merci Billou,
C'est un vrai plaisir de lire des récits comme ça,avec tes compères vous avez du bien vous amuser.
c'est dans le coin ou on va faire le concours de meutes ?
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Merci a toi billou pour l invitation et merci de nous faire revivre cette journée de par ton récit ! ;)
Je rajouterais que la voie ce jour la était très bonne , autant sur le rapproché que sur la menée ce qui a grandement facilité ces chasses ...
De notre coté , on a passé une agréable journée en ta compagnie et celle de ta petite équipe ... 8-)
Pour les noms des chiens que tu ne te rappelles pas , ce sont : Gini , Héclair et Haltesse ;
Juste quelque chose de bizare sur cette acca , les liévres courent avec des gilets pare balles !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
poumon a écrit :
Merci a toi billou pour l invitation et merci de nous faire revivre cette journée de par ton récit ! ;)
Je rajouterais que la voie ce jour la était très bonne , autant sur le rapproché que sur la menée ce qui a grandement facilité ces chasses ...
De notre coté , on a passé une agréable journée en ta compagnie et celle de ta petite équipe ... 8-)
Pour les noms des chiens que tu ne te rappelles pas , ce sont : Gini , Héclair et Haltesse ;
Juste quelque chose de bizare sur cette acca , les liévres courent avec des gilets pare balles !!!

C'est pas ça "poumon" ils ont fais semblant d'en tuer un, en fait ils avaient de "la grenaille en caoutchouc" dans leurs cartouches :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
En tout cas, à voir les initiales, la meute est assez jeune... Beaucoup de G et de H !
Ca promet encore quelques sorties intéressantes étant donné qu'il est rare que les lièvres se retournent pour faire face aux chiens et les esquintent !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Salut,
Ouf quelle belle histoire !!! Bien heureux d’y avoir participé.
Comme le dit l’ami poumon, on a passé une superbe journée tant à la chasse que pendant les pause....
En tous cas merci Billou !!!
La voie était au rendez-vous, ce qui a pas toujours était le cas cette année.
Il faisait pas chaud le matin, mais après la montée en face des Auvergnes j’étais en transpiration totale, j’ai jeté ma veste dans le fossé et j’ai maudis cette dernière gauloise....
Mais j’étais pas le seul à priori, ça me rassure.
Bref, une journée ou on en a bien tous profité et ou les postiers ont pu participer tous au moins un peu à la chasse.
J’espère qu’on va pouvoir en profiter à bloc en cette fin de saison pour nos jeunes chiens qui en demandent pas mieux, même si ça devient de plus en plus compliqué de pratiquer cette chasse de cette façon.
Tout le monde n’est pas aussi enthousiaste à l’idée d’entendre des chiens mener sur leur territoire....
Sur celui des autres ça va, mais sur le siens faudrait pas déranger LEUR gibier.
Comme on dit ; beaucoup chez nous, aime la chasse aux chiens courants mais surtout la leur !!!
Nous avons néanmoins la chance de pouvoir entraîner nos chiens sur une commune jusqu’à fin mars et chaque année on mesure un peu plus que c’est incontournable pour faire des chiens.
Mais malheureusement on voie aussi chaque année sortir ou vouloir mettre de nouveaux règlements visant à nous faire laisser les chiens dedans dès fin novembre ou début décembre...
Sur certaine ACCCA on impose le plan de chasse sans la possibilité de couper la commune et ceux tous les samedi dimanche, sur une autre on nous refuse l’accès à 2/3 du territoire 2 jours par semaine et évidement on refuse l’entraînement......
Dans d’autre on entend qu’on veut nous limiter à 5 chiens alors qu’on prend jamais de fusil ou qu’on veut plus nous voir après la fermeture, bref comme beaucoup d’entre nous au lièvre ça se complique.
Heureusement qu’il y a des jours comme dimanche pour regonfler le morale, et relativiser pour quelques semaines et aider à courber le dos, sinon on serait tenté d’user et d’abuser de la protection juridique et personne ne serait gagnant, surtout pas le plaisir de la chasse et les bons rapports.
A bientôt.
Billou dès que j’ai un peu plus de temps c’est moi qui viens prendre mon pied avec FARCEUR !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 773
on a le même problème pour le lapin ici on nous limite les chiens sur arles port st louis et fos ils ne comprennent rien à la chasse au chiens courant ce sont des chasseurs de galines ( poules )

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Félicitations pour le récit, c'est un régal!!! Merci à vous pour le partage! :D
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2013 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Beau récit Billou...
tu montres par ce récit que si chasser la bête noire prend au trippes, le capucin peut lui aussi procurer des émotions quant il est chassé aux chiens courants, très bons de surcroit...
on se serait cru à qq mètres de l'action en te lisant

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2