Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 19:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 20 Déc 2011 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 408
didier48 a écrit :
ragot15, tu avait lancé un sujet intéressant, mais comme souvent ces posts sont souvent pourris par des pensées hors sujet, ou bien le sujet de départ dévie complétement.
D'ailleurs beaucoup de chasseurs de lièvre ne participent plus, ils jette un coup d’œil a ce qui les intéressent et vont voir ailleurs. D'ailleurs fait le compte combien de chasseurs de lièvre postent encore régulièrement?.
Habitués à une voie aussi fugace que le lièvre, le chasseur de lièvre reste très souvent modeste et sait très bien que les vérités d'un jour ne le seront pas le lendemain. Et en cas de mauvaise voie eh bien le conducteur en rentrant sera quand même satisfait car il aura pu apprécié le travail d'un chien ou un autre qui s'est appliqué à travailler des brides de voie. Dans cette chasse il faut être modeste et je pense que 2011 a ébranlé les certitudes de plus un et même des grands chasseurs connus et reconnus ont eu leurs jours de déboires.

Je suis complétement d'accord avec toi DIDIER, des paroles d'un vrai chasseur de lièvre, une saison difficile mais tout de même très formatrice, ;)

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je suis aussi d'accord avec toi,"formatrice" aussi pour les chiens qui trouvant "peu" de lièvre a se mettre sous le nez,ont quand mème gardé "le cap" sur ce gibier,pour ma part je suis assez content de leur comportement pendant ses chasses ennuyeuses pour eux et pour moi et je les félicite de ne pas avoir dérapé sur d'autres gibier,par envie de chasser :) pour l'intstant!!!!!!!! :D
Pierrot

bernard43 a écrit :
didier48 a écrit :
ragot15, tu avait lancé un sujet intéressant, mais comme souvent ces posts sont souvent pourris par des pensées hors sujet, ou bien le sujet de départ dévie complétement.
D'ailleurs beaucoup de chasseurs de lièvre ne participent plus, ils jette un coup d’œil a ce qui les intéressent et vont voir ailleurs. D'ailleurs fait le compte combien de chasseurs de lièvre postent encore régulièrement?.
Habitués à une voie aussi fugace que le lièvre, le chasseur de lièvre reste très souvent modeste et sait très bien que les vérités d'un jour ne le seront pas le lendemain. Et en cas de mauvaise voie eh bien le conducteur en rentrant sera quand même satisfait car il aura pu apprécié le travail d'un chien ou un autre qui s'est appliqué à travailler des brides de voie. Dans cette chasse il faut être modeste et je pense que 2011 a ébranlé les certitudes de plus un et même des grands chasseurs connus et reconnus ont eu leurs jours de déboires.

Je suis complétement d'accord avec toi DIDIER, des paroles d'un vrai chasseur de lièvre, une saison difficile mais tout de même très formatrice, ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 421
merci pour ce post, ça fait du bien d'entendre qu'on a pas été tout seul a avoir eu du mal :D et que la voie n' a pas été bonne pour d'autre,
Car je n'ai pas beaucoup de recul sur la chasse au lièvre et même si il y a eu quelques belles chasses il ya des jours où j'avais un peu honte :mrgreen: et surtout je voyais pas de solution pour m'améliorer; Je me disais que c'était des jours sans voie et ce ceci et cela, mais avec du recul je me demandais si je me trouvais pas d'excuse pour me rassurer. ;)
Du coup là je vais mieux dormir :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
D'après les retours de mon père et mon frère qui courent longues oreilles, voie... déroutante !
Régulièrement dans la saison des jours qui se suivent avec a priori les mêmes conditions mais qui font soit des chasses qui cassent tout soit des ... rien du tout qui donne envie de vendre tous les chiens !
Comme d'habitude essai d'explications : pour eux l'absence de vrai froid a reconduit régulièrement les conditions "automnales" ou le sol "fermente"

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2011 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Pour moi dans le cantal la qualité de la voie à était très moyenne,quelques jours meilleur que d'autres,mais je pense que le manque d'humidité à était déterminant.
Il est vrai aussi que mes deux chiennes sont encore jeune et quand la voie est difficile un vieux chien aurait été le bienvenue,mais çà progresse :P
La voie commençait à être meilleure vers la fermeture dommage :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2011 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Dans l'ensemble j'ai trouvé la voie plutôt correcte, avec une qualité moindre dernière quinzaine d'octobre. Depuis c'est plutôt pas mal, voir tout bon, du moins c'était, car ce matin la voie du debout était très dure, notamment à découvert, par contre très bonne sur le rapproché.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2011 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Bonjour à tous,
Pour nous ,on a fait un super début de chasse,par la suite, avec les fortes pluies, on a galéré pas mal et depuis un mois environ, on fait de super rapproché et de longues menées, que du plaisir. (dommage qu'on ferme dimanche...)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2011 01:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15
hello a tous.pour moi la saison 2011 a ce jour ne sera pas un grand cru,mais le meilleur est peut etre a venir car je vais pouvoir découpler mes chiens jusqu a fin fevrier :D .Au debut de Septembre aOctobre terrain tres sec voie quasi inexploitable, apres les premieres pluies (faibles) la terre encore chaude a amorçée un processus de fermentation (pas bon) et cela parfois jusqu a fin nov,dailleurs premiere semaine de dec il se trouvait encore quelques cèpes.Autres signes les (pétadis de lapins) de la nuit qui moisissent immédiatement dans les heures qui suivent,Et le vent:beaucoup de sud sud-est sur 2 mois.Tout cela pas bon pour avoir de beau rapprocher et de longues menées sur lievres.Allez sur 30 sorties 10 de jugées bonnes mais pas exceptionnelles.L' extra en nov 2010 1h55mn avec 2 defauts relevés tres rapidement dont 1 sur route.Cette année des menées de 10-15mn puis défaut quon releve 1 a2fois terminé.Pas de beau rapproché non plus alors que c est une phase de la chasse qui me plait énormement.Cela va mieux depuis le debut du mois,il pleut regulierement,j optimise pour les 2 mois qui reste Janvier et Fevrier .Là on peut sans crainte laisser courrir librement sans risquer de se le faire tuer.J avoue que je vois quand meme de plus en plus de chasseurs qui respectent les menées des autres,mais bon c est un autre débat. Amitiées ,a plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2011 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Rom a écrit :
merci pour ce post, ça fait du bien d'entendre qu'on a pas été tout seul a avoir eu du mal :D et que la voie n' a pas été bonne pour d'autre,
Car je n'ai pas beaucoup de recul sur la chasse au lièvre et même si il y a eu quelques belles chasses il ya des jours où j'avais un peu honte :mrgreen: et surtout je voyais pas de solution pour m'améliorer; Je me disais que c'était des jours sans voie et ce ceci et cela, mais avec du recul je me demandais si je me trouvais pas d'excuse pour me rassurer. ;)
Du coup là je vais mieux dormir :lol:

+1 ....

Mais sa ira mieux l'an prochain avec plus d'une chienne et une fois celle là correctement créancée.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2011 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 421
j'aurai pas plus de chien l'année prochaine :D , mais j'espère que la voie sera meilleure

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3