Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 19:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2011 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut a tous j'ouvre ce post pour que des personnes avertis nous laissent des conseils truc et astuce pour progresser dans la voie du lievre quete ,conduite, rapprocher, menée, vos facons de chasser, attitude a adopter selon les qualités de voie, de temp, les ficelles des vielles mains ...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 485
je pense que pour progresser et faire progresser un lot il faut beaucoup de travail , de persévérance , de patience, avoir des économies de coté et donné de l'amour à vos chiens!! ;) je n'ai pas répondu à toutes les questions mais le sujet est vaste!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Le plus grand secret, je le dit souvent cet de la PASSION. Julien dit des économies, certes mais l'argent fait pas tout. Beaucoup de travail, de la patience, de bonne relation avec ses chiens et un élevage qui conduit a avoir des chiens qui ont les qualités que l'on recherche.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2011 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 73
merci de vos reponses , pour ce sujet assez vague n' hesité pas a raconté vos debut les problemes que vous avez rencontrer comment vous les avez résolus quels constat en avez vous fait ce sur de multiples situations dans toutes les phases de la chasse du capucin a tir ou non ,quelle conduite pour tel situations ,...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Je chasse en moyenne montagne seul et tous les types de gibier ou presque sont présents. Donc, aprés avoir galéré, j' ai pris une chienne de réforme que j' ai mis avec une chienne de 3 ans qui chassait déja pas trop mal et j 'ai depuis rajouté une jeune l' an dernier et un cettte année.Sans cette chienne , je n'y serais sûrement pas arrivé car quand tu es seul, avec beaucoup de bois, d' espèces de gibier, c'est tres difficile.
Ensuite, je chasse au bâton pour 2 raisons:
- la 1ère est que je préférais ne pas prélevé les lievres car on en a pas tant que ça et ainsi tu peux les rechasser.
-la 2ème est que notre comportement n'est pas du tout le même quand on ne cherche pas à prélever. Tu as plus tendance à être aux chiens,à les aider s'il le faut, à mieux les connaitre.Si tu veux tirer le lièvre tu te soucis moins de ça, tu veux être bien plaçés.

Pour ma part,j 'utilise des colliers electriques. Par contre j 'ai lu un bouquin entiérement consacré à ces colliers et à leur utilisation avant car je ne voulais pas faire n' importe quoi.Sinon, je dirai que je privilégie la chasse efficace. C'est à dire que certains préférent rapprocher 45 mn pour mener 15minutes, moi je préfère le contraire,mais à chacun ses idées.

J' ai oublié de dire qu' à l' époque ou je galérais, j ' ai invitè plusieurs fois chez moi un chasseur avec une grande meute de chiens à lievres afin de faire avec lui un diagnostic sur ce qui allait et n 'allait pas chez moi et mes chiens. Sans lui et ses conseils, je ne sais pas si je me ferais autant plaisir aujourd'hui.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 604
+ 1 000 000 je partage a cent pour cent tout ce que tu as écrit. On ne chasse pas du tout pareil quand on préléve que lorsqu'on chasse au baton. Il est absolument vrai que l'on est plus aux chiens "au baton", et c'est là que l'on peut le mieux voir ce qui va et ce qui va pas et corriger. Ensuite le fait d'avoir un ou plusieurs chiens "propres" ça aide énormément, j'ai une chienne de quatre ans et demi qui n'a jamais pris autre chose que le lièvre, elle a était introduite dans une meute de sept chiennes "propres" a sept mois, maintenant que les anciennes ont disparu c'est elle qui est mon témoin, je compte sur elle pout créancer ses trois filles qui ont 16 mois, qui démarrent pas trop mal, mais vite qu'il PLEUVE.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]