Je suis un peu dans le mème cas que toi façe a des gens "bornés" qui tuent des lièvres a tour de bras vue que nous n'avons pas de plan de chasse!!! Mais qui chaque année relachent en moyenne entre 70 et 100 lièvres d'europe de l'est et qui croient que c'est ces lièvres qui repeuplent chaque année

nous avons la chance d'avoir un territoire propice et une souche qui tient le choc

si non nous serions mal!!!Je te donne une idée 450 chasseurs sur la commune de 7500 hect sur 450 chasseurs nous sommes une 10enne d'équipe qui chassons le lièvre, plus ceux qui malheureusement le chasssent au chien d'arrét(je dirai une vingtaine aussi)je n'ai aucun bilan mais il se tue a mon idée environ 150 a 200 lièvres par saison

je me bat contre ça depuis 30ans et je n'ai pas encore réussit afaire comprendre que le jour ou la population "otoctone"tombera très basse nous allons pleurer, mais rien ni fais!!!!(je précise que je ne tue que 2 a 3 lièvres(volontairement) par saison,on chasse a 3 collègues 2 a 3 jours par semaine) et que je ne lève pas 1 lièvre a chaque sortie(loin de la),le biotope est 1/3 de plaine,le reste en garigue et colline rocailleuse!!!
Il faudrai que tu me renseigne sur la superficie de ton territoire,du nombre de chasseur au lièvre aux chiens courants et ceux qui le chassent au chien d'arret,pour avoir une idée de comparaison!!
Cordialement Pierrot
seb12 a écrit :
Bonsoir a tous.
Décision de l'assemblé 2 liévres par an et par chasseurs .
Je suis scandalisé d'autant plus que certaines personnes qui eux mémes disaient qu'il n'y avait pas de liévres ont UE le culot de voter pour 2 liévres j'en ai pas crus mes yeux

.Ils ont mémes voter contre leurs idées, c'est un truc de fou.
Je vais vous sortir la phrase d'une personne et vous m'expliquerai sa coérence car moi là j'ai plus suivi.
Voici la phrase.(Qu'est ce que tu t'en fou de méttre 2 liévres par chasseurs tu sais trés bien qu'ils ne se turont pas car ils y sont pas), alors la j'ai alluciné, ou je suis CON ou alors je comprend rien. Mais si ils y sont pas a quoi bon les donnés, c'est faire encore plus de mal que le mal qu'il y'a déja enfin je pense, mais vus ce qui c'est dit a cette réunion et vus les décisions prises ou je comprend rien ou je suis béte ou méme complétement CON
Voilà d'ailleurs je suis parti avant la fin tellement j'étais dégouté.
Bonne soirée a tous. (pour moi elle est mauvaise)
Le plus qui me fait chier dans cette histoire c'est que grace a des types comme ca bientot on aura méme plus a voter car il y aura plus rien et la au moins on pourra rester a la maison.