Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 20:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2011 07:05 
Penssez vous que, depuis quelques années le niveau de qualitées de chasse ( et surtout de rapprocher ) des chiens que vous voyez , va plutot en allant vers le HAUT ?? Ou vers le bas ?
Que se soit dans n importe quels gibiers chasser !
Et aussi et surtout dans les pur races !!!!!!
Et d après vous , si nous en sommes arriver LA !!!!! Comment cela se fait il ?


Dernière édition par yo04 le 23 Avr 2011 18:32, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 20:06
Message(s) : 373
Localisation : dordogne
Bonjour
Meme si j'ai pas connus le temps ou il y avait beaucoup moins de sanglier je pense que les grand rapprocheur se font de plus en plus rare et de moins en moins bon a causse des population trop élever mais il y a toujours de très très bon rapprocheur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2010 10:51
Message(s) : 1688
Localisation : Bagard
nous dans le gard avec la forte population de sanglier il est tres dur de faire des rapprocheurs meme s ils en ont les capacites donc je pense qu a ce niveau ils sont moins bon pour ce qui est du ferme voyant beaucoup plus de sanglier je pense qu ils doivent etre meilleurs
cela n est que mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Bonjour yo et a tous!!! pour ma part je pense que les races n ont rien a voir la dedans, plutot les lignées et la facon de faire... Par contre le pic des meilleurs rapprocheurs est loin derriere nous 10 a 12 ans je pense, car l éclosion et la population du sanglier a explosée dans ces années là et la c est la perdition :shock:
pour la RACE du chiens de pied, pour la plupart des régions les sangliers etaient partous et facile a trouver. Cela aura facilité pour certains d entre nous de créancer plus facilement tout en négligent la base( le chien de pieds) et la est venu pour chez nous je parle bien , la régression nette de la population et la le gros sujet "IL N Y A PLUS DE SANGLIERSSSS" enfin presque et les quelques rares bon rapprocheurs ont réaparus et il n y en a pas t en que ce qu ont l on entend finalement. Pour finir je pense que les chiens étaient plus acidus et patients avant qu aujourd hui mais pas meilleurs car heureusement pour nous quelques personnes savent travailler les lignées et la génétyque pour perdurer merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 10:15 
johan24 a écrit :
Bonjour
Meme si j'ai pas connus le temps ou il y avait beaucoup moins de sanglier je pense que les grand rapprocheur se font de plus en plus rare et de moins en moins bon a causse des population trop élever mais il y a toujours de très très bon rapprocheur .



d'accord avec toi il y a aussi pas mal d'éleveur pour lesquelles avoir des chiens rapprocheur n'est absolument pas la priorité
et d'autre qui ne peuvent pas a causse d'un territoire trop petit et trop dense en animaux même s'il y a des exception. mais ..... elle confirme souvent la règle!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 21:28
Message(s) : 1484
Localisation : FREJAIROLLES
je pense qu 'on a passer un moment ou on avait moins besoi de rapprocheur, mais je milite absolument pour les rapprocheurs car qui peut le plus peut le moins.
J' oriente toute ma sélection d' élevage et de chasse dans ce sens.

_________________
http://hurleursdelarivayrade.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2009 20:59
Message(s) : 1491
Toutes façons je pense que c'est une baisse de la population de sangliers qui nous fera revenir aux chiens rapprocheurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Bonjour a toi gascon 23 !!! c est bien ce je voulais dire aussi, moi j appelle cela LA CHASSE ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 21:23
Message(s) : 534
Localisation : Savoie et Haute-Savoie
Ne chassant que le sanglier, je me contenterai de ne parler que de cette espèce.
C’est vrai, que l’on pourrait aisément croire que le niveau de rapprocher des chiens du sixième groupe a largement évolué. Cependant, et comme le dit Johan24, la population pléthorique de sangliers qui peuplent la plupart de nos territoires ne contribue absolument pas à développer et encore moins à maintenir cette qualité essentielle et si belle qu’est le rapprocher. L’abondance d’un gibier « ne peut que » servir à la créance d’un autre.
Le rapprocher a certes atteint un très haut niveau qu’il n’a sans doute jamais connu et c’est une bonne chose. Par contre, je ne pense pas que l’on puisse parler de « pures » races. Les chiens du sixième groupe, ont pour la plupart, tous connu au cours du 19ème et 20ème siècle des retrempes pour donner les races que nous connaissons tous aujourd’hui. Tout cela pour dire que je pense et reste entièrement convaincu que c’est l’homme, qui, par son travail de retrempe et de sélection, à contribué et contribue évidement à développer et surtout à maintenir cette qualité de rapprocheur. Et surtout, je pense que c’est le fait de travailler sur des lignées et non sur des sujets isolés qui nous a permis d’obtenir d’excellents sujets. C’est en fixant les qualités et surtout en éliminant les défauts que l’on peut faire progresser une race, tant en beauté qu’en qualité de chasse. Il faut continuer à rester sérieux dans ce travail de génétique qui est essentiel pour nos chiens.

_________________
Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2011 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut a tous, chassant dans un coin ou le sanglier n'est pas encore en explosion démographique comme les chinois, et pour parlait de ma faible expérience je pense que cela dépend du tpe de chasse, du souhait du propriètaire, mais du térritoire aussi. Il y a 25 ans d'après les récits des anciens il fallait de sacrè chien pour lever le sanglier, car il se faisait rare, et seul les meileurs pouvait les faire!!!

aujourd'hui il y a plus de sanglier mais aussi plus de chiens, et sur 10 chiens il doit y avoir en moyenne 4 rapprocheur mais aucun ne va rapprocher un pied de l'avant veille au moi d'aout, mais si il faut rapprocher du soir le lendemain a midi il le feront!!

Maintenant dans les races, certain éleveur cherche a faire du rapprocheur d'autre des chiens plutôt bon au ferme.... chacun fait comme il veut, mais je pense que parmis les chiens courants nous avons un niveau de rapprocheurs élevé, mais qu'on peut faire mieu!!

bonne journée a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français