Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 16:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2011 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Pierrot 83 a écrit :
jlp40 a écrit :
mauvaise voie=mauvaise chasse
mauvais chiens=mauvais piqueur ;)


Sur ta première "égalité" je suis d'accord,mais pas sur la seconde :lol: mauvais chiens= mauvais piqueur :oops: je te donnerai un seul exemple :lol: d'un bourico tu ne pourra jamais en faire un cheval de course!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot


Jlp40 parle de "mauvais chienS", je prends plus son mot comme "mauvaise meute = mauvais piqueur" et là ça prend tout son sens

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Ragot15 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
jlp40 a écrit :
mauvaise voie=mauvaise chasse
mauvais chiens=mauvais piqueur ;)


Sur ta première "égalité" je suis d'accord,mais pas sur la seconde mauvais chiens= mauvais piqueur je te donnerai un seul exemple d'un bourico tu ne pourra jamais en faire un cheval de course!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot


Jlp40 parle de "mauvais chienS", je prends plus son mot comme "mauvaise meute = mauvais piqueur" et là ça prend tout son sens


:D Expliquez moi parceque je suis pas "très fut fut"et je ne comprend pas vos sous entendus :D
D'après vous il ni aurai pas de mauvais chiens :lol: a mon humble avis il y de mauvais chiens,comme il y a de mauvaise gens :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bien "sure"(comme tu écrit) :D qu'il y a des jours et des jours sans voie,surement plus que tes dix doigts de tes main,parles en aux chasseurs de lièvre et ils t'expliquerons :lol:
Sans prétention aucune Pierrot!!!!!!!!!

LESCURE Jean-loup a écrit :
Encore un super sujet...

Pour moi, le terme mauvaise voie est utilisé à tord et à travers.
J'entends trop souvent, dès que les chiens ont du mal à accrocher le pied (par exemple), fuser un nombre incalculable d'excuses (car il en faut toujours une!) : il fait trop chaud, trop froid, c'est gelé, il a plu des trombes d'eau, c'est trop sec... :lol:
Ce n'est que mon avis, mais pour moi les jours où la voie est vraiment inexistante se comptent sur les doigts d'une seule main dans une saison.
Un véritable rapprocheur (ou chien à sanglier tout simplement), doit être capable dans toutes les conditions de ramasser le pied de la nuit qu'on lui donne et à n'importe quel moment de la journée!

Après, biensure il y a ces jours où on a l'impression de rêver avec des chiens qui n'avancent pas, qui font 100m, qui perdent, qui font les devants, qui reviennent en arrière et au final plus rien le pied est perdu, volatilisé!
Je n'ai pas le recul de certains mais j'ai vécu une seule vraie journée sans voie (à mon sens et avec des chiens que je connais), c'était d'ailleurs chez griffonnivernais19 cette saison...et j'ai vraiment halluciné parce qu'ils nous a été impossible de construire un rapproché.

Jloup 8-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 08:34 
:D Expliquez moi parceque je suis pas "très fut fut"et je ne comprend pas vos sous entendus :D
D'après vous il ni aurai pas de mauvais chiens :lol: a mon humble avis il y de mauvais chiens,comme il y a de mauvaise gens :oops:[/quote]


pierrot a mon avis se qu'ils veulent c'est toi par exemple tu a toujours une meute au top parce que tu est top :D

ils y en as qui ont toujours une meute moyenne parce qu'ils sont moyens et d'autre qui on une mauvaise meute parce qu'il sont mauvais!

se qui n'empêche pas a un bon meneur d'avoir de temps en temps un mauvais chien et vice versa


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ggv04 a écrit :
:D Expliquez moi parceque je suis pas "très fut fut"et je ne comprend pas vos sous entendus
D'après vous il ni aurai pas de mauvais chiens :lol: a mon humble avis il y de mauvais chiens,comme il y a de mauvaise gens



pierrot a mon avis se qu'ils veulent c'est toi par exemple tu a toujours une meute au top parce que tu est top :D

ils y en as qui ont toujours une meute moyenne parce qu'ils sont moyens et d'autre qui on une mauvaise meute parce qu'il sont mauvais!

se qui n'empêche pas a un bon meneur d'avoir de temps en temps un mauvais chien et vice versa[/quote]

Mon remy je n'ai pas la prétention,d'ètre dans les bons :oops: (je n'ai absolument pas pris la réponse a mon compte!!!mais une fois de plus tu a lue trop vite j'ai bien dit qu'il y avait surement autant de mauvais chiens que de mauvais conducteurs et que tu peu ètre (bon conducteur) si les chiens sont pas bons,ils sont pas bon :lol:
Bise mon Rémy!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
D'abord queceque tu branle devant l'ordinateur a cette heure tu devrai ètre au boulot pour me payer la retraite :lol: !!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 08:42 
pas de familiarité pierrot (il y a du monde qui lit tous sa :lol: )


quand je dit meneur je veux dire éleveur sélectionneur conducteur ect


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Salut,
La mauvaise voie au sanglier (le lièvre c'est autrement plus délicat) ça existe mais avec de BONS chiens on arrive généralement à s'en sortir.
Pourtant ça existe. Il m'est arrivé un jour de lancer sans difficulté particulière 2 sangliers qui se séparent. Le premier est manqué en sortant de la chasse et je réussis par miracle à arrêter les chiens plus loin tandis que le 2ème, manqué aussi par mon père, lui est toujours dans la battue.
Et bien figurez vous que 2 heures après il a été IMPOSSIBLE de faire prendre le pied de debout de ce sanglier malgré que j'aie cerclé de plus en plus loin : quelques coups de voix et adieu, impossible de le retrouver.
Mon expérience n'est pas énorme en matière de chiens comparé à d'autres mais ça fait quand même presque 30 ans que je chasse, et à une époque je suivais quasi tous les brevets (pas encore de concours FACCC) que je pouvais.
J'avais à cette époque-là la meilleure (dans le sens de la plus complète) chienne que j'aie connu et c'est bien parce qu'elle est morte maintenant que je me permets de le dire.
Après y a bien des comiques qui vont dire que je dis ça maintenant qu'on ne peut plus voir :mrgreen:
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Pierrot 83 a écrit :
Bien "sure"(comme tu écrit) :D qu'il y a des jours et des jours sans voie,surement plus que tes dix doigts de tes main,parles en aux chasseurs de lièvre et ils t'expliquerons :lol:
Sans prétention aucune Pierrot!!!!!!!!!


+1000 :roll: et également sans prétention. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
si l'on s'en tiens a certains post:
:arrow: il y aurait plus de mauvais chiens que de mauvaises voie
je pense plutôt que des chiens "Chaud"auront plus de facilité a lever quand la voie est mauvaise, mais je ne dirais pas que les autres chiens sont mauvais :mrgreen: certes il y a de mauvais chiens comme de mauvais piqueurs :lol: :lol:

=> c'est vrai que souvent nous avons la facilité d'accuser cette "voie", mais je pense que c'est bien réel et que parfois les chiens peinent et on des difficultées a trouver, on le ressent beaucoup plus au liévre ou l'animal est plus difficile a chasser et laisse moins d'odeurs, d'ailleurs les chasseurs de liévre vous en on parlé :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français