Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 01:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Portee avec chienne craintive
Message Publié : 16 Mars 2012 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonjour
je souhaite faire une portee avec ma chienne , seul probleme elle est craintive et je pense que les chiots risque fortement de l être.Je voudrais savoir si quelqu un a déjà fait saillir une chienne craintive et a réussi a avoir des chiots au caractère equilibré. J hesite vraiment car la chienne a de grosses capacités .
Merci pour vos infos

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
salut patrice,

regarde un peu ce lien sur un sujet traité il y a quelques mois:

viewtopic.php?f=56&t=10317&hilit=chienne+craintive&start=40

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Le coté craintif est malheureusement un critère qui se transmet très très bien...

Après si tu juges que ça vaut vraiment le coup, tu peux faire naitre, conserver le max de chiots et trier à 2 mois (ça se voit très vite...) mais il faut trouver les débouchés pour ceux à débarrasser...

Autre solution, si c'est une lignée bien fixée, allez chercher si tu as sous la main une sœur ou un frère à elle à faire reproduire (même si pas aussi fort d'ailleurs !)

Tout ça n'est bien sûr que mon avis... a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 335
J'ai fait saillire une de mes chienne il y a 2 ans,une chienne pour moi exeptionnelle mais craintive ,j'ai garder 3 chiennes de la portée et un copain 1chien.Les 4 chiens son craintifs mais au niveau chasse 8-) .Je ne regrette absolument pas cette saillie,ce que je regrette c'est de ne pas avoir garder la porté complette :?Sur les 3 chiennes que j'ai garder qui on 2 ans 1/2celle qui s'avére la meilleure(rapprocher)est curieusement la plus craintive... :roll: Apres c'est sur que si tu veut faire concours,expo, etc...des chiens craintif c'est pas le top ,mais a la chasse moi je n'y vois pas d'inconvenients si se n'ai pour recuperer le soir.Voila ma petite experience dans se domaine... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 12:33 
Hors-ligne

Le but de la portée c est la chasse en priorité.C est vrai que des chiens craintifs peuvent être un problème surtout quand on chasse dans de très grandes surfaces comme moi.
après certain dise que de faire une portée cela modifie parfois un peu le caractère craintif d une chienne ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Salut pat09. Moi j'ai essayer les 2 , c'est a dire :
- Une portée avec une mére craintive et un pére qui ne l'est pas du tout, il est sortie 6 petits dont 1 qui est hyper craintif, on ne peut rien en faire, les 5 Autres sont des chiens et chiennes normaux.
-J'ai essayer avec une mére pas craintive du tout, par contre le pére l'était bcq. Il est sorti 5 petits, 2 sont trés craintifs, les 3 autres sont des chiens trés équilibrés. D'ailleurs ces derniers compose ou plutot on composé ma meute.
Voila pour ma part.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 36
a éviter absolument car les gènes vont se transmettre hélas . j ai fait l expérience avec 2 chiennes différents et le mm males une chienne craintive et une autre très bien équilibrer et j ai garder que 1 chiots sur chaque chiennes c était l année des E et bien résultat on a garder que un chien et qui chasse l autre beau pas envie de chasser ou très peu mais super craintive . voila pour mon avis :)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 17:41 
Hors-ligne

je ne suis pas trop inquiet , je pense que les chiots devrait être chasseur car le mienne malgre qu elle soit craintive est une petite machine et depuis son plus jeune age ... et il est de même de sa mère

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
salut pat,

tu devrais demander à pssb, il avait fait un article dans un magazine , qui relatait 20 années de selection de chiens peureux...
perso, toutes les portées que j ai vu avec au moins un des parents craintifs, ont eu un grand pourcentage de chiens craintifs..
imagines toi à la chasse avec 5 chiens craintifs, qui font 5 menées différentes et que personne ne peut les attrapper, tu va en faire des kilomètrespour les ramasser, surtout dans votre pays....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 19:17 
Hors-ligne

c sur tu n as pas tor mais ma chienne n est pas individualiste et s ameute très très bien maintenant il est vrai que pour la ramasser il y a très peu de personne qui y arrive ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant