phigood a écrit :
j'aime quand il se déclare tot,7/8 mois.j'ai un c qui a 8 mois était un king,il levait devant tous les autres dans le dur,aujourd'hui,il n'est pas beaucoup plus fort qu'a 18 mois alors que j'ai deux b,frère et soeur,qui se sont déclarés a 15 mois,qui a trois ans n'étaient que de bons chiens de paquets et qui d'un coup se sont affirmés et sont devenus bien meilleurs que le c et l'on relégué loin derrière.
les petits du c et de la b.des e:2 chiennes déclarées très tot,a 6mois,de très bons niveaux pour leur age et un mâle que j'avais gardé,qui a 17 mois s'assoyait a mes pieds quand je le sortais.et bien a l'heure actuelle,je ne sais pas quel est le niveau des deux chiennes mais le mâle a explosé en une saison de chasse et le gars a qui j'ai voulu le donné au mois d'aout,s'il le revoyait aujourd'hui,je crois bien qu'il s'en, mordrait les doigts.je le lui donnais et lors de l'essai chez moi,il m'a dit"met lui un coup de marteau a se chien".s'est a 3/4 ans que l'on voit vraiment la valeur d'un chien même si on aime les voir se déclarer le plus tot
Salut phigood,
je suis tout à fait d'accord avec toi,on veut tous des chiens précoces donc on les forçe au maximum,on les fatigue trop jeune d'ou une incidence sur la croissance.
Comme le systéme est parti,je ne désespére pas de voir des chiens déclarés et au top avant de naitre ;
Avant le sanglier j'ai beaucoup chassé le liévre,nos chiens se déclaraient tard et pour cause on les sortait pas avant deux ans

maintenant ce n'est meme plus pensable