Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 01:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Annonces sur leboncoin
Message Publié : 19 Nov 2010 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Bonjour,

juste un gros coup de guele,je parcour pas mal le site internet leboncoin,sa m agasse de voir des gar qui mette des annonce de chien qui on plus 1 ans!!!!pour moi c'est gens la a par quelque exeption n assume pas d avoir de mauvais chien je pense.
je me suis touours dit que meme si j avais un mauuvais chien je l assumerai jusqu au bout...

quand pensez vous??

si ce n'est pas le cas pourquoi les mette t il en vente avez vous dd autre idee??

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: leboncoin
Message Publié : 19 Nov 2010 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 842
salut,je viens de mettre une chienne de 1 an en vente ,elle est declaré depuis l'age de 7 mois elle tiens le ferme mieux que certain de mes adulte, elle n'a chassée que du sanglier pour le moment,donc je pense qu'elle est loin d'etre mauvaise,pour repondre exactement a ta question c une cause de surnombre,car cette année j'ai trois E a dressé,beaucoup trop de travaille et je prefére en faire deux comme il faut que trois a moitié,et prefere en faire profité quelqu'un qui s'en occuperas a plein temps.pourquoi elle ?,c sur un critere d'elevage moins typé donc rend mon lot de chien moins homogene ,c tout ! j'espere que ma reponse d'eclairera,au plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2010 13:13 
Hors-ligne

mais c'est tous a fait comprehensible a un ans tous juste, apres tu peu choisir. Mais quand tu voit des chien de 5ans ,7ans , ...

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2010 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 842
au debut tu parle de chien de 1 an c ce qui ma fait reagir,pour les chiens de 3,4,5,6ans la c autre chose "du commerce" ! ce qui n'est pas mon cas car quand un chien a 2 ou 3 an est quil ne chasse pas le sanglier,je le donne pour chasser un autre gibier.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Annonces sur leboncoin
Message Publié : 19 Nov 2010 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 314
tom24 a écrit :
Bonjour,

juste un gros coup de guele,je parcour pas mal le site internet leboncoin,sa m agasse de voir des gar qui mette des annonce de chien qui on plus 1 ans!!!!pour moi c'est gens la a par quelque exeption n assume pas d avoir de mauvais chien je pense.
je me suis touours dit que meme si j avais un mauuvais chien je l assumerai jusqu au bout...

quand pensez vous??

si ce n'est pas le cas pourquoi les mette t il en vente avez vous dd autre idee??

Je ne voit pas du tout ou est le problem dans le fait de vendre un chien quand il n'est pas bon.
Personnelement je ne chasse que le sanglier avec mes chiens et quand un chien ne convient pas pour cette chasse,j'essaie de tirer un meilleur profit du chien sur un autre gibier(cerf generalement) et le vend en tant que tel,au moins le chien s'eclate a chasser plutot qu'a rester au chenil ou dans la voiture car il ne convient pas a la chasse que je pratique.
J'ai ainsi vendu une trés bonne rapprocheuse cervidé(trés sage au chevreuil)et a ce jour son proprietaire ne la revendrais pas et la chienne s'eclate sur ce gibier qu'elle affectione...
(pour moi sa fait deux heureux,plutot qu'un chien non pas malheureux mais pas heureux...)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2010 20:49 
Hors-ligne

Pour ma par tu le voie assez rapidement si un chien sera bon au sanglier ou pas,ma chienne me prenne des pied a partir de 7-8mois a rapproche,un copain a 6 mois sa fesait le pied,apres tu leur fais sentir,tu les enmene au parc tu fais les agrainoir tu voit le comportement du chien s'est sur il y en a des precoce et des tardif,
mais je parle pour les chien d allée a partir de 4ans jusqu a 10ans qui sont a vendre

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 165
pour ma part je ne vent aucun adultes meme ci je ne m en sert plus ils sont a disposition des communes voisines qui non pas trop de chiens pour chasser et ca permet d avoir de bonne relations avec nos voisins
d autre part ca nous permet de pouvoir continuer sur leur territoire car couper 35 chiens au saut d une route ou d un chemin c est pas facile ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je te rejoints Tom dans ton discours, quand on achète un chiot ou un chien c'est pour la vie, qu'il ne chasse ou qu'il ne chasse pas. Pour le moment j'ai acheté 3 chiots et ils sont tous différents d'un point de vue chasse. Mais je ne pourrais jamais m'en séparer.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 165
+10 pour vous deux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2010 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 314
tom24 a écrit :
Pour ma par tu le voie assez rapidement si un chien sera bon au sanglier ou pas,ma chienne me prenne des pied a partir de 7-8mois a rapproche,un copain a 6 mois sa fesait le pied,apres tu leur fais sentir,tu les enmene au parc tu fais les agrainoir tu voit le comportement du chien s'est sur il y en a des precoce et des tardif,
mais je parle pour les chien d allée a partir de 4ans jusqu a 10ans qui sont a vendre

Et bien je trouve je trouve sa trés fort d'etre capable de dire d'un chien de 6 ou 7 mois qu'il sera bon au sanglier,certains ont des comportements trés prometteurs(et encore tous ne sont pas declarés au sanglier a cet age la) mais sa n'en fais pas des certitudes pour autant,j'ai connu un chien en particulier qui a 6 mois etait chaud comme la braise aussi bien en corde que detaché et par la suite trés vaillant c'est un des chiens les plus prometteurs que j'ai vu et aujourd'huit ce chien a 4ans et c'est vrai nulité,en dehors d'un parc il est incapable de lever un sanglier,il n'est meme pas capable de ralier un ferme a 50 metres et quand par enchantement il arrive a se brancher sur une menée ce n'est que pour mieux derailler 1 kilometre plus loin et voir meme entrener les jeunes avec lui dans ce grand mouvement...

je pense au contraire qu'avant 1.5 ou 2 ans il n'est pas evident d'avoir des certitudes sur un chien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant