Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 18:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Août 2010 07:53 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Bonjour a tous !

Je voulais savoir si le comportement, a la chasse, de vos chiennes avait été changé a la suite de leur première portée. Et si oui dans quelle mesure .

Merci d'avance

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 10:41
Message(s) : 712
Salut Laurent, réponse à partir du 12 septembre. Au chenil en tout état de cause je ne trouve pas de grands changements. J'avais cru qu'en la faisant porter elle changerait pour le moment aucune nouvauté encore hier elle m'a mangé l'embout du tuyau d'arrosage avec lequel je nettoie le chenil. Rien de c hangé dans son comportement. Je suis impatient de voir sur le terrain, mais là au contraire j'espère quéelle n'aura pas trop changé, si ce n'est un peu plus ameutée et à l'écoute des autres.

_________________
LEBRE TOTJORN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
C'est bien pour cela que j'ai créé ce sujet s'est pour avoir une idée de l'influance d'une mise bas sur le comportement des chiennes .Qu'il soit positif ou négatif.

A vos claviers messieurs dames

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2010 20:29
Message(s) : 458
Localisation : 63500
Salut Laurent, l'année dernière une chienne très bonne ( sur le lièvre ) a fait une portée. Elle était très très énervé et supporté pas qu'un autre chiens lui passe devant.
Et cette année avec les quelque sorties que l'on a fait, elle est beaucoup plus SAGE et moin énervé enfin elle l'est encore un peu mais dans le bon sens ...

Voila en espérant que ça t'aidera ;)

_________________
La chasse au chien courant y'a que ça de vrai !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2009 11:44
Message(s) : 1827
Localisation : 43
J'ai une nivernaise -une D- qui était extrèmement énervé au chenil, toujours en train d'aboyer et de sauter partout.
L'an dernier je l'ai faite porter et ça l'a drôlement posé. Au chenil elle est devenue bien plus calme et surtout à la chasse elle a vraiment changé tout en prenant plus d'assurance. Aprés avoir élevé six superbes chiots (elle a été une super mère !!!), elle n'hesite plus a lever et mener seule ce qui semblait l'inquieter un peu avant...
D'autre part avec moi elle est bien plus docile. Pour les caresses maintenant madame s'asseoit sgaement et ça peut durer des heures ...........................

Comme quoi chez moi en tout cas la portée a vraiment fait évoluer la chienne.
En espérant t'avoir aidé !!

_________________
Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
laurent 83 a écrit :
Bonjour a tous !

Je voulais savoir si le comportement, a la chasse, de vos chiennes avait été changé a la suite de leur première portée. Et si oui dans quelle mesure .

Merci d'avance

A+ laurent

Salut,
non je pensai que cela allait assagir ma derniére Calie ,mais il n'en est rien,elle est toujours aussi barjo :lol: :lol:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
C'est super les gars!

Je commence a me faire une idée et qui en plus va dans le bon sens ;)

D'autres témoignages SVP pour confirmer ou infirmer tout ça

Insistez sur le comportement a la chasse :mrgreen:

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Bonjour,

Amande a fait une portée en 2007. Elle ne chassait plus qu'un petit peu en parc (une grosse bousculade avec un sanglier en extérieur). Elle a fait 4 chiots, seul Champion a survécu. Elle s'est améliorée pour mener avec les autres cette année en extérieur (en sachant que ces deux dernières saisons on a peu chassé).

Côté chenil, elle m'obligeait a aller au font pour la faire sortir quand la voiture reculait (signe de chasse) maintenant elle sort bien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:26
Message(s) : 322
Bonsoir tout le monde,

En ce qui me concerne, j'ai eu une portée de Beagle il y a 2 ans, la mere qui avant tendance a chasser pour elle sans crier et ralliait difficillement, apres avoir eu ses petits elle s'est mise a etre une tres bonne chienne de paquet pour lever et reprendre les défauts, elle est devenu tres complice, je l'ai perdu l'année derniere et je la regreterai toute ma vie je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2010 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
J'ai eu plusieurs portées avec différentes chiennes et je peux dire que sur l'ensemble des chienne la mise bas les a calmées et en plus elle sont plus appliquées dans la recherche et moin brouillon.

De plus j'avais une tecke il y à quelque années qui chassait moyennement et du jour ou elle à eu une portée est devenue une chienne extraordinnaire sur sanglier.

ATTENTION je ne pense pas que c'est le cas dans toute les races. Ils ne faut peut être pas généraliser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français