Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 01:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2010 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Bonjour à tous,

J'aurai bien aimé savoir si le choix de votre race ou type de chiens s'est fait en relation avec le biotope sur lequel vous chassez? Je sais que le coté affectif avec tel ou tel type de chien est important mais au fond ne croyez vous pas que le milieu ou l'on chasse est le facteur essentiel à prendre en compte...

Personnellement je possède et vois tourner plusieurs races différentes et j'en retire déja quelques observations (attention je n'ai pas dit généralités!) sur les aptitudes naturelles et les points faibles de certains types de chiens sur mon biotope qui pourraient bien me servir à m'orienter à terme vers un type de chien bien précis.

A vous lire... :)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut Julien
bon pour moi le choix a été simple
:arrow: je chassais le pin dans l'hérault et en arrivant à Campoussy plus de lapins donc les BFB ont du se recycler sur gros gibier et le sanglier,
ce sont des chiens qui se sont vite adapté au gros gibier et qui sont super dans le biotope de chez nous
de notre coté beaucoup de cistes donc des chiens qui se faufilent rapidement et qui en sous bois ou bois marchent tres bien aussi.
donc je pense que le NFN sera plus adapté a ce type de biotope que des grands chiens,
je pense que par chez nous le briquet est l'idéal apres de plus grans chiens , peut etre en Cerdagne
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Moi je n'ai pas choisi mon chien pisqu'on me la offert mais je remarque quand même que dans mon biotope les griffon et les chien de petit pied son beaucoup plus allaise que les grand chien comme le gascon qui ont vraiment du mal pour remonter les gorge après 3h de mener de plus j'ai remarquer qu'il prener beaucoup de retard qu'ils comblaient vite dans les près face au autres chiens

chez nous beaucoup favorise les briquet et surtout les anglo griffoné et les porcelaine griffoné voir un grand gascon x griffon bleu

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2010 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
moi jai choisi cette race (griffon fauve de bretagne ) car c est le type de chien qui me corespond le mieux il me resemble comme de goutte d eau (tetu impulsif tres chasseur ) il convient tres biens au biotope du midi (crain pas trop la chaleur ) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2010 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 944
salut,
j'ai choisi le griffon fauve de bretagne un peu comme beber, car c'est un chien fou de chasse et que je trouve splendide!!!
après je constate que sur mon territoire de chasse il convient parfaitement, territoire fourré et dunaire.Avec les anglos français de mes parents, les deux races réunies s'entendent à merveille!!
par contre sur un terrain plat et plus ouvert je constate que le fauve est moins rapide que l'anglos.
c'est pourquoi, à mon avis le fauve est fait pour un biotope assez fourré et valonné.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2010 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Le griffon fauve est parfait pour mon territoire également (dans le gard) très vallonné et très très fourré par endroits (chènes verts ou même kermès, buis, ronces et autres essences sympathiques!!!). Je possède un mâle et deux femelles et j'ai remarqué que le mâle, un peu plus lourd souffre plus de la chaleur mais cela reste très acceptable. De plus ces trois chiens qui ont eut un an en juillet sont arrivés près de dix fois au sanglier mort en fin de saison dernière et pour moi qui ne peut pas avoir une grande meute la précocité est une grande qualité.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]