Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 21:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le prix d'un chien ....
Message Publié : 13 Avr 2010 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
En fait je ne savait pas ou le coller se post, donc je le met dans divers, et si il le faut il sera replacer a la bonne place. Sur le post ou l'on parle de la qualité des chenils, suite a une refléxion de mon poto Saint-Hubert, je suis retourner sur le site en question et j'ai taper juste, chien courant. Je n'arrive pas a croire le nombre de chiens, soit disant '' voie unique'' a vendre, a des prix incroyables!
1000/1500/2000 euros!

Je me posait cette questions, la folie de la créance ou de certaine chasse bien spécifique (sanglier, liévre) ne conduit t'elle pas a certains abus??? Mon pote Fred13, l'autre jours au téléphone, me disait, alors qu'on parlais de cela :
-'' Tu sait chez moi, un chien qui chasse le sanglier, qu'il soit pur race ou pas, avec papier ou pas, cela n'as plus de prix et même si mon pote est du 13, je suis sur qu'il n'éxagérais pas, ensuite il a rajouter: Un chien a liévre, cela vaut de l'or, j'ai connut un gars qui a vendu deux ariégois voie unique liévre 8000Euros et il en voulais 10000, l'acheteur a négocier...

Ce qui me choque un peu, est que je traine souvent sur les sites et que je voit les mêmes personnes, qui on sans arret des chiens de 1 ou 2 ans a vendre... BIEN ENTENDU, voie unique ou lignée lievre ou sanglier. Quand je pense le travail que la créance représente, a quoi bon vendre les chiens???
N'y a t'il pas selon vous, un véritable commerce de ces chiens, et ne devons nous pas considerer cela, comme une sorte de spéculation, nefaste pour notre passion???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le prix d'un chien....
Message Publié : 13 Avr 2010 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 633
C'est évident qu'il y a un commerce sur les chiens de chasse mais bon il y a aussi des gars qui sont prêts à mettre une forte somme alors...
C'est pareil pour les beagles, on voit des chiots à 800/900 euros tout ça parce qu'ils sont LOF :shock: Mais bon il y a encore des gens qui pensent que mettre beaucoup d'argent est gage de qualité...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Chassebretagne a écrit :
C'est évident qu'il y a un commerce sur les chiens de chasse mais bon il y a aussi des gars qui sont prêts à mettre une forte somme alors...
C'est pareil pour les beagles, on voit des chiots à 800/900 euros tout ça parce qu'ils sont LOF :shock: Mais bon il y a encore des gens qui pensent que mettre beaucoup d'argent est gage de qualité...

+1 l'acheteur y est pour beaucoup dans le prix, la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Chassebretagne a éris :

Pour moi la base du problème est là, comme on dit, il y a toujours un pigeon et en plus ces mecs là ils se vantent d'avoir mis 1500 ou 2000 euros sur un chien et le comble pour moi c'est qu'ils font les cadors avec un chien qu'ils n'ont même pas eu le plaisir et surtout la satisfaction d'avoir eux même dressé. :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 22:01 
Hors-ligne

J'ai bien dit spéculation, soyons bien d'accord, pour spéculer, il faut être au minimum deux ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Tu joues sur les mots là Johan ;)
En effet tu as raison il faut être deux, et pour vendre comme on le voit souvent plusieurs chiens de un an "créancés sanglier" il faut un certain culot :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le prix d'un chien ....
Message Publié : 14 Avr 2010 04:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
bonjour;

je suis tout a fait daccord avec vous! Pour moi c'est inanmisible de vouloir vendre un chien plus de 500E alors 2000E tout sa parce qu'il est cencè être voie unique! ou alors chien de pied a l'age de 8mois!

l'année passé j chercher un chien pour commencer a chasser le sanglier. étant jeune chasseur je ne voulais pas mettre plus de 250E.Mais les collègue de chasse avec qui je rester on décider de me faire cadeau d'un chiot donc il me demander quelle rac j préférer ... Ils ont fini pa faire une portée entre eux pour m'offrir mon arriégeois x grand gascon qui a des parents rapprocheurs tout sa pour la modique somme d'une bouteille de ricard. Et pour moi c'st le plus beau geste qu'on aurai put me faire. Et je pense que sa devrai être comme sa. Sauf pour les éleveur proffessionels.

il y a aussi de belles arnaques sur se site!! Un gas de la socièté voisine a la mienne vendait un soit disant chien de pied de 9moi.Nous connaission bien le chien et il n'était même pas declarer et il en voulait 900E!!!!

cdlt écho

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 06:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Alors moi sur ce sujet je serai plus "catégorique",j'ai vendu qu'une fois des chiens adultes(pour raison personnelle)je pense pas avoir été "gourmand" l'acheteur viens sur le forum,et par contre j'ai vendu quelques chiots des deux lignées que j'ai et je pense avoir été "raisonable" sur le prix!!!(une portée tous les 3a4ans environ :D ) Mais par contre quand on devient "vendeur" de chiens il ni a plus de prix et comme ça a été dis plus haut "il faut ètre 2" pour faire "l'affaire" et chez moi on dit que "tous les matins il y a un couillon qui se lève" :lol: :lol: alors les vendeurs auraient tort de se priver!!!!
Et je dirai pour finir,qu'il y a surement des chiens "qui n'ont pas de prix"celui qui le vend a surement ses raisons et celui qui l'achète également mais la ce n'est plus une histoire de "couillon qui se lève le matin" mais c'est une "transaction" avec "des règles" qui s'établie entre personnes adultes et conscientes ;)
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 14 Avr 2010 06:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 06:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
écho a écrit :
bonjour;

je suis tout a fait daccord avec vous! Pour moi c'est inanmisible de vouloir vendre un chien plus de 500E alors 2000E tout sa parce qu'il est cencè être voie unique! ou alors chien de pied a l'age de 8mois!

l'année passé j chercher un chien pour commencer a chasser le sanglier. étant jeune chasseur je ne voulais pas mettre plus de 250E.Mais les collègue de chasse avec qui je rester on décider de me faire cadeau d'un chiot donc il me demander quelle rac j préférer ... Ils ont fini pa faire une portée entre eux pour m'offrir mon arriégeois x grand gascon qui a des parents rapprocheurs tout sa pour la modique somme d'une bouteille de ricard. Et pour moi c'st le plus beau geste qu'on aurai put me faire. Et je pense que sa devrai être comme sa. Sauf pour les éleveur proffessionels.

il y a aussi de belles arnaques sur se site!! Un gas de la socièté voisine a la mienne vendait un soit disant chien de pied de 9moi.Nous connaission bien le chien et il n'était même pas declarer et il en voulait 900E!!!!

cdlt écho

Bein voila tu dis que c'est inadmissible de vendre un chien de 8 mois (voie unique,chien de pied) NON moi la je dirai que le "MARCHAND" de chien cherchait "le couillon qui s'était levé le matin",c'est tout :evil:
Le gèste que tes collègues ont fais de te donner un chiot pour débuter est un gèste naturel "que j'ai fais souvent je n'ai jamais vendu un chien a "un ami",c'est la ou je répond chaque fois qu'un jeune cherche un chien pour débuter "ADRESSEZ VOUS A VOS COLLEGUES DE L'EQUIPE" n'allez pas chercher ailleur ce que vous avez sous la main.Mai quelquefois les jeunes sont un peu gourmand ils cherchent dessuite la perle que l'on a cherché a avoir depuis 20 ans,alors "la perle " sa coute cher :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2010 07:28 
Hors-ligne

Es ce qu'un ami du Sud de la France peut me confirmer que les prix que Fred13 m'a donner, existe?

Piérrot a raison, si il y a des couillons, alors il y aura des attrape couillons... Mais les gens ne veulent plus se donner la peine d'éssayer d'élever un chien, de le faire tous doucement... Le plus jouissif pour moi, s'est l'éducation de petit chiots que vous emmener au but! Mais ne sommes nous pas dans une société de consommation, même pour nos pauvres chiens??? :(

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant