Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2014 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
n oublier pas la race car les anglos grand ou petit ,poitevin et autre utilises en venerie sont des chiens d ordres donc plus maleable que les poilus pour les autres pas assez de conaissance de leurs elevage.
et perso je fais comme V ;) ivarais peau et patte pour les chiots car je crois a l impregnation pour les tres jeunes chiots


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2014 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
La lignee est plus important que la notion de race meme , dans une lignee il y a tt ce que l on veut ou le contraire , cherchez ds les lignees qui chasse votre animal plutot q un autre vous perdrez molns de temps
amitie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2014 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
[*]n oublier pas la race car les anglos grand ou petit ,poitevin et autre utilises en venerie sont des chiens d ordres donc plus maleable que les poilus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2014 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2011 17:03
Message(s) : 346
milou a écrit :
n oublier pas la race car les anglos grand ou petit ,poitevin et autre utilises en venerie sont des chiens d ordres donc plus maleable que les poilus pour les autres pas assez de conaissance de leurs elevage.
et perso je fais comme V ;) ivarais peau et patte pour les chiots car je crois a l impregnation pour les tres jeunes chiots


D'où le choix de cette race pour moi pour chasser le sanglier avec de l'intelligence, de l'initiative, de la docilité et de la classe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2014 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 26 Oct 2013 20:32
Message(s) : 50
gascon023 a écrit :
Des chiens a sanglier j'en sélectionne depuis des années .... il est indéniable qu'on privilégie des trucs comme la préférence naturelle pour ce gibier , le ferme , la rusticité , la finesse de nez pour les raprocheurs ... Une lignée sanglier produit en grande majorité des chiens qui ont une préférence pour ce gibier et qui au premier coup de tête par un monstre de 20kgs ne partent pas en courant sous la voiture . Ceux qui chassent vraiment que le sanglier dans les règles de l'art , sans faire le chien eux même en rentrant au sale , savent de quoi je parle . Par contre !!! un chien qui donne les pieds des chevreuils , passés là durant la nuit en pleine journée , s'il ne refuse pas ceux de sangliers sont souvent de très bon rapprocheurs mais pas forcement des chiens a sanglier . Un chien qui mène un sanglier qui courre comme un lapin dans un parc n'est d'ailleurs pas forcement un chien a sanglier car s'il s'arrête , faut voir . Enfin , il faut bien savoir que plus un chevreuil courre , plus son sentiment est léger ! donc sa chasse demande une grande finesse de nez si on le chasse comme il doit se chasser au chiens courants : sans changes toutes les dix minutes ;) . Car le chien qui maintient deux heures son chevreuil sans change et certes de change mais il lui faut un grand nez pour cela .

entièrement d'accord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2014 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
gascon023 a écrit :
milou a écrit :
n oublier pas la race car les anglos grand ou petit ,poitevin et autre utilises en venerie sont des chiens d ordres donc plus maleable que les poilus pour les autres pas assez de conaissance de leurs elevage.
et perso je fais comme V ;) ivarais peau et patte pour les chiots car je crois a l impregnation pour les tres jeunes chiots

L'imprégnation est primordiale , c'est certain !!!! le chien assimile des choses a d'autres , c'est le mode de fonctionnement de son cerveau : un principe très simple par exemple au sanglier , mieux que le collier électrique , les coups de pied au cul ... je chasse un chevreuil =>je rentre a la voiture
je chasse un sanglier =>mon maitre m'encourage , je courre derrière et je le mange ...



imprégnation a une odeur

je reconnais une odeur de cannabis parmi d'autres => je joue a la balle avec mon maitre
j'ignore cette odeur pour m'intéresser a une autre => je joue pas ...

PS=>pour les chiens policier mais pour les pieds c'est pareils ;)

Plus le chien est imprégné de l'odeur qu'il recherche jeune , plus c'est facile .


Merci a toi "gascon 23" j'ai bien aimé ce que j'ai mis en gros carractère!!!!!
je vous précise dessuite je n'ai pas de chiens de cette valeur,loin de la :oops: mais ce qui est décrit par "gascon 23 " au sujet de l'imprégnation me parait ètre quelque chose de primordial, effectivement quand on voit les résultats obtenus par ces chiens de recherche de stupéfiants,d'explosifs et plus récents sur la détection de maladie sur l'ètre humain on peu se demander pourquoi, pour nos chiens de chasse on ne prendrai pas exemple :D (je sais qu'il y a des chasseurs plus vieux que moi qui ne sont plus la aujourd'hui qui avaient déja compris cette façon la,pour créancer,"l'imprégnation a l'odeur")
J'ai souligné la dernière partie de ton message,mais ça n'enlève rien a la valeur du premier paragraphe "punition si tu travaille mal" :D

Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2014 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 14:32
Message(s) : 124
gascon023 a écrit :


milou a écrit :

n oublier pas la race car les anglos grand ou petit ,poitevin et autre utilises en venerie sont des chiens d ordres donc plus maleable que les poilus pour les autres pas assez de conaissance de leurs elevage.
et perso je fais comme V ;) ivarais peau et patte pour les chiots car je crois a l impregnation pour les tres jeunes chiots

L'imprégnation est primordiale , c'est certain !!!! le chien assimile des choses a d'autres , c'est le mode de fonctionnement de son cerveau : un principe très simple par exemple au sanglier , mieux que le collier électrique , les coups de pied au cul ... je chasse un chevreuil =>je rentre a la voiture
je chasse un sanglier =>mon maitre m'encourage , je courre derrière et je le mange ...


imprégnation a une odeur

je reconnais une odeur de cannabis parmi d'autres => je joue a la balle avec mon maitre
j'ignore cette odeur pour m'intéresser a une autre => je joue pas ...

PS=>pour les chiens policier mais pour les pieds c'est pareils ;)

Plus le chien est imprégné de l'odeur qu'il recherche jeune , plus c'est facile .

Merci a toi "gascon 23" j'ai bien aimé ce que j'ai mis en gros carractère!!!!!
je vous précise dessuite je n'ai pas de chiens de cette valeur,loin de la :oops: mais ce qui est décrit par "gascon 23 " au sujet de l'imprégnation me parait ètre quelque chose de primordial, effectivement quand on voit les résultats obtenus par ces chiens de recherche de stupéfiants,d'explosifs et plus récents sur la détection de maladie sur l'ètre humain on peu se demander pourquoi, pour nos chiens de chasse on ne prendrai pas exemple :D (je sais qu'il y a des chasseurs plus vieux que moi qui ne sont plus la aujourd'hui qui avaient déja compris cette façon la,pour créancer,"l'imprégnation a l'odeur")
J'ai souligné la dernière partie de ton message,mais ça n'enlève rien a la valeur du premier paragraphe "punition si tu travaille mal" :D

Cordialement
Pierrot



Bonjour voila un sujet intéressant on s éloigne ou on Dévi du sujet initial . Le chien policier je connais car s est mon ancien métier j a i pris ma retraite depuis bientôt 02 ans j ai pratique le pistage avec 02 berger allemands et 01 malinois et ensuite la recherche de produits stupéfiants avec 02 malinois durant 20 ans.
la plus difficile le pistage, pourquoi? Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte, le délai, les conditions climatiques et le milieu( zone rurale zone urbaine) et là ou ca se complique l odeur de référence. C est a dire que le chien doit suivre l odeur que l on lui donne au départ au milieux de plusieurs autres et ne jamais changer, prendre en compte les difficultés du terrain(herbe bitume passage de difficultés comme ruisseau cours de ferme troupeaux rues et autre)
La recherche de produits stupéfiants pour moi la plus facile car il s agit de mémorisation d odeurs principalement 3 (cannabis héroïne cocaïne). Lorsque ces odeurs sont en mémoire s est gagne et cela va très vite. Mais il y a une difficulté sinon trop simple, le milieu, la complexité des caches hauteur profondeur matière cachée dans des cloisons meubles appareils ménager intérieur des véhicule ect. C est là que rentre en compte le maitre analyser le comportement ou la réaction du chien e toujours récompenser au bon moment.
La dernière chose les chiens sont parfaitement aux ordres toujours au trait de limier pour le pistage ou cordeau pour la recherche de matières.
Contrairement à la chasse ou les chiens sont "livres a eux mêmes".Pour obtenir des chiens de chasse aux ordres c est relativement facile pour obtenir des chiens voie unique la c est un autre problème il n'y a que la sélection et ce sur plusieurs générations.
Mon raisonnement est un peux bref mais j' espère vous avoir transmis mon ressenti.





Afficher les messages publiés depuis : Tous les messages1 jour7 jours2 semaines1 mois3 mois6 mois1 an Trier par Auteur Date du messageSujet CroissantDécroissant


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2014 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:30
Message(s) : 1284
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MOI JA I prit une origine de chien a fouine pour chasser le sanglier est ji arrive un peu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2014 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
perso j ai toujours choisis mes chiens sur les qualites de chasse des parents sans m occuper du gibier qu ils preferent et jamais eu aucun souci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2014 19:39 
le plus important c'est encore d'avoir des chiens passioné par la chasse voir plus qui ne pense qu'a ca!! apres les super chiens rapprocheurs voies unique et tout c'est encore mieux mais faut pas qu'il ratent leurs pénalty comme Beckhame....... sinon ca fait tache sur la chemise blanche :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français