Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024 23:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2010 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
pour moi je choisis que des lignées qui chassent le sanglier depuis plusieurs générations...
j ai remarqué que certaines lignées avaient plus de dispositions pour le sanglier et j ai l' impression que lors des chasses les chiens issus de ces lignées dérapaient beaucoup moins au chevreuil.. mais par contre je ne pourrais faire chasser correctement le lièvre à mes chiens... si je devais changer de chasse , je choisirais une lignée lièvre... voila mon humble avis....

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2014 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 29 Avr 2014 20:33
Message(s) : 101
bonsoir , ne pas oublier que le territoire la région entre en ligne de compte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2014 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014 19:24
Message(s) : 140
pour moi origine :pipo. D'un chien a un autre tout peu changer j'avais une chienne griffon bleu origine chevreuil déclarée a 4,5 mois a refuser le sanglier jusqu'a l'age de 4 ans en lui en faisant voir régulierement et un jours elle est partie en délaissant le chevreuil pour toujours, elle reste la meilleure que j'ai eu. Alors que comprendre :?:

_________________
LACHES , ECOUTES et surtout COURS VITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 15:13
Message(s) : 169
Il y a toujours des cas exceptionnel...................
mais en général choisir une lignée de l' animal chassé
est synonyme de faciliter de créance. Donc chiens propre
plus jeune donc.....
gain de temps

pourquoi prendre le risque de perdre du temps à travailler
un chien pendant 3 ou 4 ans???????

en tout cas je ne m y amuserais pas et je n aurait pas cette
patience


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
chaque gibier demande des qualites differentes,chaque race a des qualites differentes ,apres on ne chasse pas tous de la meme façon,certain on de tres bon chien qu ils exploitent a 70/100.en venerie ils echangent beaucoup entre eux pour changer le sang,ou pour apporter des qualites plus presente dans la chasse d un autre gibier et il arrive que l on donne un chien d origine sanglier depuis 7 generations ses freres chasses le sanglier et lui n en veut pas et devient un chien extra au chevreuil.j ai eu un couple de chien extra au sanglier ils ne touchaient ni au chevreuil ni au lievre et pourtant j ai essaye le mal au lievre et meme a vue il n en voulait pas et son fils que j amene en plaine a 2 mois mort dans un lievre tue par un pote le soir au tableau,6 mois plus tard je leve un lievre a la beauge j appel le chien que je met a la voie il a emenait comme s il avait toujours chasse ça et ce chien n a jamais chasse le chevreuil par la suite.apres un chien qui a les qualites pour chassera le gibier qu on lui fait chasser sinon les bassets creaient pour le petit gibier ne chasseraient pas le reste :D je vous laisse expliquer aux detenteurs de bassets que leurs chiens ne peuvent etre bon aux sangliers car le chiens a etaient cree pour le lapin,car si les anciens avez penses comme certain les bassets chasseraient que ça alors que c est loin d etre le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 17:39 
Bein perso je prefererais taper dans une tres bonne origine chevreuil cerf lievre ou renard que dans la grande masse des chiens bof bof a sanglier qui on en plus, souvent de chiens a sanglier que ce que le maitre en dit......


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2011 17:03
Message(s) : 346
Mes anglos ont tous une origine chevreuil, chassent le sanglier parfaitement à mes yeux et je n'ai pas trop eu de difficulté niveau créance.
Voilà mon petit retour d'expérience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014 19:24
Message(s) : 140
j'entends ( je n'aurais pas la patience d'attendre ...) mais tu fais quoi du chien quand tu y est attaché ? Quand tu aimes tes chiens et bien tu patiente.

_________________
LACHES , ECOUTES et surtout COURS VITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
thomas47 a écrit :
Mes anglos ont tous une origine chevreuil, chassent le sanglier parfaitement à mes yeux et je n'ai pas trop eu de difficulté niveau créance.
Voilà mon petit retour d'expérience.

Je me demande si la créance ou le change ne sont pas un peu dans les gènes. Je m'explique : Des jeune qui on ce potentiel créance, mis sur n'importe quel voie se créanceron facilement quelque soit l'éspéce.
L'histoire que raconte Milou aussi est intéressante : ce chiot qui a deux mois mord dans un lièvre, et si il avait gravé ça dans sa tête et que l'amour du lièvre y était entré ?
C'est pour ça que, chassant le sanglier, je déclare mes jeunes sur sanglier. Et tout petit je leur donne des papattes a grignoter et des bout de peau a disséquer... j'imagine qu'ainsi ils acquérent l'amour de cette odeur...
Ceci dit j'élève pas assez pour prendre beaucoup de risque, et je n'élèvent donc que sur des lignée sanglier.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2011 17:03
Message(s) : 346
vivarais a écrit :
thomas47 a écrit :
Mes anglos ont tous une origine chevreuil, chassent le sanglier parfaitement à mes yeux et je n'ai pas trop eu de difficulté niveau créance.
Voilà mon petit retour d'expérience.

Je me demande si la créance ou le change ne sont pas un peu dans les gènes. Je m'explique : Des jeune qui on ce potentiel créance, mis sur n'importe quel voie se créanceron facilement quelque soit l'éspéce.
L'histoire que raconte Milou aussi est intéressante : ce chiot qui a deux mois mord dans un lièvre, et si il avait gravé ça dans sa tête et que l'amour du lièvre y était entré ?
C'est pour ça que, chassant le sanglier, je déclare mes jeunes sur sanglier. Et tout petit je leur donne des papattes a grignoter et des bout de peau a disséquer... j'imagine qu'ainsi ils acquérent l'amour de cette odeur...
Ceci dit j'élève pas assez pour prendre beaucoup de risque, et je n'élèvent donc que sur des lignée sanglier.


Moi ce que je fais c'est entre 3 et 4 mois je vais le soir courir et les amènent avec moi, je courre au milieu des vignes ou il y a pas mal de lièvre donc dès que j'envoie un je vais leur faire travailler cette voie chaude afin de les déclarer mais à aucun moment ils ne voient en lièvre mort et dès qu'ils sont déclaré normalement en 3-4 sorties je les prend en longe et les fait travailler sur la voie du sanglier et ensuite du parc.
Après j'ai une origine assez docile.
On m'a dit que les origines à chevreuil était plus chaude que les origines à sanglier pour l'anglo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français