Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 23:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Avr 2010 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
que pensser vous des personne qui pretendequ un chien d une linier qui chasse le chevreil ne peuvent pas ertre des bon chien a sanglier

Titre modifié pour une meilleure compréhension.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2010 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
pur ma par j en suis convincue car mon meilleur chien descender d une meutte qui ne chasse principalement le chevreuil mais lors e discution en expo ou brevt je trouve des poin de vue tous ta fais diferant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2010 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Pour moi la ligné est assez importante bien que ce ne soit pas non plus une théorie. Perso je préfère des chiens d'une ligné de l'animal choisi car normalement il y a quand même moins de chance de tomber sur un chien qui refuse celui-ci.
J'ai déjà vu des chiens avec une origine lièvre refuser le sanglier mais en général ils ne refuse pas le lièvre et pareil pour le contraire ou pour le chevreuil.

Mais ça n'empêche pas de tomber sur des sujets excellents avec une origine autre que le gibier choisi.

C'est mon idée avec le peu d'expérience que j'ai.
Pour, vous dire j'ai même vu le cas sur une deuxième génération (la mère origine lièvre sur plusieurs générations est excellente au sanglier et sa fille ne veut pratiquement pas le chasser et par contre elle adore la voie du capucin).
Donc.... :roll:

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2010 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
je suis d accord avec ton raisonnement,comme tu la dis cela nest pas une siences exacte mais il y a aussi le cas d un copain qui a une selection de chien sur le sanglier depuisplus de 50 ans plus que le debuts de la linier dates de son grand pere et sa derniere porter qui a 2ans a peupres 5 chiens sur6 refuse le sanglier apres discussion il ma dit cela que s arette ma linier et il vas repartir avec du sang neuf autre race defis de la genetique ,nature qui reprend le dessus qu inporte il a donner les 5 chiens et le 6 qui et moyen restera dans lequipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
pour ma part mes premiers chiens sont venus d une origine sanglier :) ;) et apres petit a petit j ai travailler avec des chiens d origines chevreuil qui chasse tres biens le sanglier donc pour moi la linier chevreuil sur sanglier ne ma pas trop derange :) :)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Briquet Vendéen a écrit :
Pour moi la ligné est assez importante bien que ce ne soit pas non plus une théorie. Perso je préfère des chiens d'une ligné de l'animal choisi car normalement il y a quand même moins de chance de tomber sur un chien qui refuse celui-ci.
J'ai déjà vu des chiens avec une origine lièvre refuser le sanglier mais en général ils ne refuse pas le lièvre et pareil pour le contraire ou pour le chevreuil.

Mais ça n'empêche pas de tomber sur des sujets excellents avec une origine autre que le gibier choisi.

C'est mon idée avec le peu d'expérience que j'ai.
Pour, vous dire j'ai même vu le cas sur une deuxième génération (la mère origine lièvre sur plusieurs générations est excellente au sanglier et sa fille ne veut pratiquement pas le chasser et par contre elle adore la voie du capucin).
Donc.... :roll:


Tout a fait daccord. Ce n'est pas qu'un chien issu d'une lignée sur un autre animal ne puisse pas convenir mais il ya tout de même des inprégnation qui ce font, et on a beaucoup moins de surprise en travaillant sur des lignées consacrées a l'animal choisi. En élevage il y a toujours des exeptions mais il y a aussi des régles et si certains on des resultat suivi sur plusieur génerations c'est probablement qu'ils suivent et appliquent ces regles. De la même façon qu'avec des chiens sans origine on peu parfois obtenir tout bon, mais "parfois" ce n'est pas un objectif d'élevage !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2010 14:55
Message(s) : 116
On parle souvent de chien qui ne chasse pas le sanglier mais le chevreuil. Connaissez-vous des chiens qui naturellement refuse le chevreuil et ne chasse que le sanglier ? N'est-ce pas par facilité qu'il chasse plus le chevreuil ?

Est-ce qu'un chien d'une linier de chien à sanglier cherchera plus le sanglier ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
je pense qu'un chien d'une lignée( chevreuil , sanglier ,liévres etc etc) seras bon sur le gibier dont sa lignée est issue.
mais si depuis chiot on lui apprend un autre gibier ==>il le chasseras avec autant de passion

:arrow: depuis quelques années je chasse le sanglier , et a chaque portée des chiots partent au liévres ou au lapin et ils chassent bien voir parfois tres bien, donc :roll:

a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2010 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 13:53
Message(s) : 66
Bonsoir a tous,

Perssonellement, je chasse le chevreuil avec un petit lot de chiens de toutes origines (chevreuil, lièvre et sangliers) et je me suis aperçus que l'important n'est pas la lignée mais bien la façon de chasser des assendants, il me semble qu'il faut travailler sur des lignés de chiens qui ont les qualités recherchés ( chiens collé ou non, rapide ou modérée etc), pour le moment , c es aptitudes ressortent assez bien. Mais bon , chacun ces idées et chacun sa façon de faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2010 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Salut à tous

La lignée n'influance pas sur le bon ou pas bon pour chasser tel ou tel animal mais sur l'amitié que portent les chiens issus de cette lignée a chasser cet animal.
Ce n'est que mon simple avis mais j'y crois et naturellement j'en tiens compte.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français