Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Que faites vous de vos chiens quand ils ne peuvent plus suivre la meute?
Je les donne à des jeunes chasseurs pour monter leur meute. 13%  13%  [ 6 ]
Je les laisse profiter d'une retraite bien méritée au chenil. 87%  87%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2010 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:00
Message(s) : 111
Localisation : 33
Pour nous une partie des vieux chiens sont donnés à des amis (qui ont aussi de l'âge :lol: ) et l'autre partie nous sert pour démarrer les jeunes.
Le maitre d'équipage m'en a donné trois S qu'il ne voulait pas voir s'en aller loin de lui.
Les vieux chiens ont les sorts en début de saison le matin à la fraiche et après du mois d'avril jusqu'au mois juin avec les jeunes en parc.

_________________
Regarde;écoute et laisse faire
http://lievreauxcourants.forumgratuit.fr/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mai 2009 12:50
Message(s) : 469
salut a tous,

j'ai pas pu voter lol ,moi ils viennent a la maison juste avant la retraite vers l'age de dix ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2010 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 11:25
Message(s) : 300
Localisation : Saintonge
bonsoir,
je pense que l"age de la retraite" n'est pas le même pour tout les chiens, ça dépend avant tout de l'animal chassé ....un chien chassant le sanglier risque d'étre a la retraite avant les autres ( c'est comme a la sncf :lol: :lol: le départ peut étre anticipé ) chez nous , nous chassons le chevreuil ce qui nous permet d'avoir de"vieux" chiens :!: et avec des collégues , une ou deux fois par mois on "chasse avec les vieux", c'est un autre rythme mais c'est tellement bon, ça dure bien moins longtemps (1/2 journée maxi) car on les arréte .....le vétéran est un O et la benjamine une T , ils sont une dizaine issus de trois meutes , c'est notre façon à nous de leur rendre hommage , ce jour là on sort le " troisiéme age " .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
alain 17 a écrit :
chez nous , nous chassons le chevreuil ce qui nous permet d'avoir de"vieux" chiens :!: et avec des collégues , une ou deux fois par mois on "chasse avec les vieux", c'est un autre rythme mais c'est tellement bon, ça dure bien moins longtemps (1/2 journée maxi) car on les arréte .....le vétéran est un O et la benjamine une T , ils sont une dizaine issus de trois meutes , c'est notre façon à nous de leur rendre hommage , ce jour là on sort le " troisiéme age " .


Sympa ton votre procédé, cela rend hommage aux chiens.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
bonne idee ;) moi je les mets en maison de retraite :D :D

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2009 20:04
Message(s) : 21
pour ma part un s qui va rester a la maison il ne peut plus chasser car il perd la vue et un autre s qui chasse que le lievre et qui est depasse par le reste de la meute et que j aimerais donner a un jeune chasseur pour demarrer d autres jeunes chiens . c est bien aussis de pouvoir aider les jeunes chasseurs car l avenir c est eux . a+ lucien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Pour ma part, mon plus vieux chien a 6 ans. Les autres de 5 ans à 8 mois.
J'ai eu quelquefois des chiens passant les 10 ans, mais ils sont tous morts en allant à la chasse jusqu'à la fin. Je pense que pour eux, la pire des choses, c"est de rester au chenil quand les autres partent.
J'en conclus que c'est dur de voir partir un chien de 7 ou 8 ans après un combat à la chasse, mais c'est mieux que de vivre 4 ou 5 ans de plus en étant malade ou handicapé et dans l'impossibilité de participer au moins en partie à la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2010 06:39 
pour ma part je prefere en faire profiter un chasseur en ce moment je cede mon kopov de 8 ans car il n'arrive plus a suivre dans les rochers.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français