Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Rudy
|
Publié : 16 Fév 2010 07:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Bonjour, vous avez tous des meutes de chiens avec une moyenne de 11 / 12 chiens (merci Johan pour ton post). Comment faites vous pour garder toujours le même nombre de chiens en ayant tout le temps des jeunes?
Je lis beaucoup de post où les gens lâchent des chiens en C et D. Vous n'avez pas de chiens de 8 à 11 ans?
Que faites vous des vieux chiens?
Merci de vos réponses.
La modération. Sujets fusionnés pour une meilleure lisibilité du forum. Désolé si quelques votes ont disparus au cours de l'opération. Merci de votre compréhension.
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 16 Fév 2010 07:41 |
|
|
salut, j ai 2 R dans ma meute qui m ont fait une tres bonne saison,je les lache 1 fois par week end,c est encore des valeurs sur,je compte encore sur eux la prochaine saison,JF38
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 16 Fév 2010 08:47 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Quand tu chasses le sanglier 2 ou 3 jours par semaine, il n'y a pas beaucoup de chiens qui arrivent à 10/12 ans. Personnellement, il me reste 1 P (11 ans), 1 S, 1 U, 1 A, 1 B ensuite c'est des C, D et E. J'avais 2D et j'en ai déjà perdu 1 cette année. Je pense qu'il faut garder 3 chiens par an pour avoir une chance d'en avoir 1 qui arrive à 10 ans !!
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 16 Fév 2010 10:35 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, hé bien ils sont a la retraite, j'ai Nora 14 ans (elle vas vers les 15) cette année elle venue chasser une matinée par semaine,maintenant elle dedans a la maison et fini sa vie tranquille, elle vient partout avec moi en voiture, ensuite au chenil :  le box des anciennes: Saly( qui feras 9 ans) Tracy ( 8 ans) Urama ( 7 ans)  les mâles Clairon (3 ans) Drop (2 ans)  Vénus ( 6 ans) Elsa ( 8 mois)  les jeunes Anouk (5 ans) Babby ( 4 ans) Calie ( 3 ans) Dolfy ( 2 ans) donc une rotation s'effectue et quand n'y a pas de malheur pendant la chasse, elles terminent a tour de role a la maison pour leur retraite, la prochaine a venir seras Saly quand malheuresement Nora ne sera plus là, Voila il faut s'occuper des anciens(nes) il nous ont tellement fais plaisir a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
jeje04
|
Publié : 16 Fév 2010 12:29 |
|
|
Pour ma part toutes les années je perds en moyenne deux chiens,mon plus vieux chien au chenil est BRACO ensuite CANAILLE,DORA,DIC,DARK,EVA,EIDI. en précisant que je chasse le sanglier.
|
|
Haut |
|
 |
jobard
|
Publié : 16 Fév 2010 12:56 |
|
|
moi j'ai encore Oriane (1998) Rikita (2000) Saphir (2001) retraités des brevets puisque l'age limite est 8 ans. ténor (2002) retraité depuis cette année. Sinon j'ai Ucar 2010/2011 sera sa dernière année avant la retraite) Vénus, Attila, Cybèle, Caline, Dune, les petits de l'année dernière (10 mois) Escapade et Elvis. cette année j'élève Emy (qui aura 2 mois vendredi) et Fakir (4 semaines hier).
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 16 Fév 2010 13:31 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Pour ma part jusqu'a ce jour je n'ai jamais eut de chiens qui passe la barre des sept ans.Exeption faite j'ai en ce moment une chienne agée de dix ans,ma meilleur au ferme(pas mal de mordant). Elle a des problemes pour manger,je lui fais donc trempé ses croquettes avant de lui donner,pour ce qui est de la chasse j'utilise encore son potentiel au maximum en la branchant au ferme dés que possible...et la sa demenage  ,puis elle suit encore les menées jusqu'au bout sans derraper alors que s'etait a la base une chienne a chevreuil a mon pere qui a arreté de chasser,je l'ai recuperée a l'age de cinq ans et elle refusée le sanglier a l'epoque.
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 16 Fév 2010 14:27 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Bonjour A la maison, il y a quelques anciens, l'âge qu'il auront en 2010 Navarro bientot 13 ans Perle bientôt 11 ans Roméo 10 ans Ulysse 7 ans Vanille Vittel6 ans Amande et Alaska 5ans Balto 4ans Champion, Caporal, Capitaine, Camargue 3ans Diva, Duchesse 2ans Eclair 1ans Il y a 2 semaine samedi, Raboliot est parti  A+
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 16 Fév 2010 16:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Mi-2010 : Pariou, 11 ans ne fait plus que le pied Bandit, 4 ans Cayenne et Cybelle Dakar Expert, Elico et Escroc Depuis 2003, Salto, Ugo, Baccarra et Cyrano sont morts 
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 16 Fév 2010 17:10 |
|
|
Quand je vois qu'un chien n'arrive plus à suivre le rythme je ne l'enméne plus faire de chasses en terrain accidenté.Aprés quand ils ne peuvent vraiment plus suivre je les garde à la maison et je les sors réguliérement mais pas avec le reste de la meute.J'ai deux P dans ce cas actuellement et une S que je vais mettre en" préretraite progressive" l'an prochain.
|
|
Haut |
|
 |