Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 10 Mai 2023 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Vous avez déjà fait saillir une chienne loin de chez vous (6h 7h de route). Quelle sont vos retours inexpériences sur:
Tomber le bon jour d'ovulation de la chienne, lieux de la saillie, plusieurs jours sur place ou aller retour.
Traverser le pays pour aller un chien c'est pas un soucis mais faire une saillie....
Je suis dans cette situation pouvez vous me conseiller. Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2023 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que dans un premier temps tu devrai vérifier avec un mâle de chez toi si la chienne est prête et si oui, peut être pour être sur prévoir 2 jours, pour 2 saillies a un jour d'intervalle!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2023 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2011 19:23
Message(s) : 1346
Localisation : LOT (AFACCC 46)
Prise de sang au véto pour test optimum de la progestérone (ovulation de la chienne).

_________________
Dans la vallée du célé, on chasse le sanglier ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2023 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Gascon 046 a écrit :
Prise de sang au véto pour test optimum de la progestérone (ovulation de la chienne).
Comme ça on connait le jour exact pour faire saillir. C'est contraignant il faut doser tout les 2 jours.

En général c'est une galère, faut vraiment avoir envie de cet étalon. Le plus sur et de laisser la chienne chez l'étalon une dizaine de jours, ce qui veut dire 2 fois la route. Le plus aléatoire et de ce donner rdv sur un parking a mi chemin chacun, c'est le plus simple mais il faut que la nature soit avec toi.
La méthode Pierrot et aussi valable.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2023 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Et il y a aussi le cas du mâle qui refuse la chienne pourtant "en feu" ou l'inverse, et ce de façon inexplicable... A intégrer dans l'option d'aller chercher un mâle aussi loin...Parce que quand ça arrive chez toi ou aux alentours, tant pis, par contre si tu as fait tout ce trajet pour rien, c'est un peu plus gênant!!!
Tu n'as rien d'intéressant moins loin?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2023 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
En général c'est une galère, faut vraiment avoir envie de cet étalon. Le plus sur et de laisser la chienne chez l'étalon une dizaine de jours, ce qui veut dire 2 fois la route. Le plus aléatoire et de ce donner rdv sur un parking a mi chemin chacun, c'est le plus simple mais il faut que la nature soit avec toi.
La méthode Pierrot et aussi valable.[/quote]


Le mieux c’est comme dit pierrot de regarder avec un autres mâles quand c’est le moment,Je te déconseille de laisser la chienne la bas,voilà la mésaventure qu’il m’est arrivé j’avais laissé la chienne chez un gars et on s’était entendu que je revienne la chercher trois jours après mais le gars m’appelle le lendemain en prétextant que le chien était fou et que c’était le bordel et qu’il me ramène la chienne,je lui dis que l’on se retrouve à mi-chemin et une fois que l’on se retrouve il me dit tout paniqué qu’il faut vite aller au véto j’ouvre le coffre du sang partout je saurai jamais ce qu’il s’est passé résultat j’ai trouvé un véto de garde la chienne a faillit y rester elle a été stériliser et 500 balles de véto,si cette enculé me lis je lui passe le bonjour en passant
:D
Il m’avait dit pas de soucis je te donnerai un chiot à ma prochaine portée mais il a mis l’annonce sur le forum et à dû m’oublier
Tout ça pour dire que je regrette bien de l’avoir laissé on sait pas sur qui on va tomber ce qu’il se passe si il y aura pas un autre chien dans les parages.tu y vas tu surveille la saillie voir tu y remets la chienne un coup avant de partir quitte à faire une sieste dans l’auto mais tu reviens avec la chienne.enfin moi ça m’a servie de leçon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2023 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Salut,j ai eu fait plusieurs saillie du genre.une fois avec une briquet de provence j ai fait 4h de route pour poser la chienne je suis resté un moment puis repartit donc 2 aller retour de 8h .
Par contre je suis tombé sur quelqun de très bien et j ai eu de nouvelle toute la semaine retrouvé ma chienne en exellent état la semaine d après le seul hic c est que je voulais absolument garder une femelle de cette portée mais la chienne a fait 8 mâles😭.

Une bruno croisée que j ai enmené chez un ami a 1h de route resté ça collé tout bien mais pas eu de chiot..
La même chienne avec de belles chaleurs a 1h30 de chez moi je la laisse là bas bien en chaleur le collegue m appel le lendemain la chienne avait "coupé" ses chaleurs le mâle ne la regardait plus du tout.
Sur ce je retroune chercher ma chienne la ramène à la maison et dans le doute je la laisse avec un de mes mâles.1 semaine après les 2 chiens étaient collés.le collègue me ramène son mâle et là ça colle.
Donc peut être que c est une chienne qui ne voulait pas saillir au chenil.
La même chienne je l enmène a 2h de route chez moi le mâle s'interresse je la laisse 2semaines mais le collègue prit par son travail n'a pas eu le temps de s'en occuper la chienne n avait pas prit.
La fois d'après je suis aller chercher le même mâle a 2h de route prélevé et insémination semences fraiches. La sailie a bien marché j'ai eu 5chiots.

La même chienne cette année est partie en saillie a 1h de route et elle s est laissé faire et j'ai eu 2chiots.
Et pour Juju vraiment désolé pour ta chienne! effectivement faut pas laisser son chien à n'importe qui,comme dans tout les domaines on a pas tous la même définition de "prendre soin "!
C'est tellement aléatoire ces chaleurs et les mâles aussi soit sont dominés par la chienne ou bien ils se dégouttent puis abandonnent .
Compliqué.quand on a galéré cela rend la chose encore plus belle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2023 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
trav01 a écrit :

C'est tellement aléatoire ces chaleurs et les mâles aussi soit sont dominés par la chienne ou bien ils se dégouttent puis abandonnent .
Compliqué.quand on a galéré cela rend la chose encore plus belle.
Me rappelle il y a 30 ans ma Sheila. Fait 1h30 de route avec la chienne fin prête... et elle volait sur la gueule du mâle. Retour a la maison je la mets avec mon Servier, un croisé, et direct ça colle la chienne est plein : madame ne voulais se faire prendre que par un chien de chez moi !
Pour pouvoir la faire reproduire avec un Griffon Bleu pur j'ai dus en acheter un. Valério. Le couplage des deux est a l'origine de toute ma souche.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2023 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
[color=#0000BF][/color]
vivarais a écrit :
trav01 a écrit :

C'est tellement aléatoire ces chaleurs et les mâles aussi soit sont dominés par la chienne ou bien ils se dégouttent puis abandonnent .
Compliqué.quand on a galéré cela rend la chose encore plus belle.
Me rappelle il y a 30 ans ma Sheila. Fait 1h30 de route avec la chienne fin prête... et elle volait sur la gueule du mâle. Retour a la maison je la mets avec mon Servier, un croisé, et direct ça colle la chienne est plein : madame ne voulais se faire prendre que par un chien de chez moi !
Pour pouvoir la faire reproduire avec un Griffon Bleu pur j'ai dus en acheter un. Valério. Le couplage des deux est a l'origine de toute ma souche.


Normal Bernard une chienne qui voulait la descendance de sang bleu!!!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2023 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Ha celle la je l’attendais. Pas louper :lol:
En tout cas la descendance de sang (griffon) Bleu elle l'a eu. 8-) :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français