Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2022 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Je te remercie Vivarais pour avoir remédié à ce manquement impardonnable.
C'est très intéressant.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Dernière édition par JML 83 le 07 Jan 2022 09:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
phil du a écrit :
je suis juge afaccc premier degré et j ai arrété de juger a cause des grilles de notation : plus il y a de critères a juger moins l aspect chasse est mis en avant et la chasse est a mes yeux le premier critère a prendre en compte , un exemple :un concurrent qui lache sa meute sans ce présenter et qui n a ni autocollants faccc , ni macaron sur sa veste est presque certain de rester au pied du podium meme si ses chiens cartonnent

Quelle est la finalité d'un concours de meutes ?
Si les concurrents n'ont pas compris que c'est un outil pour expliquer ce qu'est la chasse aux CC, pour communiquer sur leur passion et tous les soins qu'ils portent à leurs chiens, pour montrer au cours des qq minutes de présentation la relation qu'ils ont avec leurs chiens, et pour expliquer leur implication dans leur afaccc, s'ils n'ont pas compris pourquoi ils sont là, ils ne méritent sans doute pas d'être mis en avant par le classement !

Cependant, je suis contre les juges qui voudraient voir toutes les meutes aux ordres façon vénerie. On n'est pas en vénerie et on ne doit pas faire de complexe .
Personnellement, pendant ma présentation, je laisse les chiens déambuler parmi les spectateurs. Ils peuvent ainsi mieux les voir, les caresser . S'ils commencent à vouloir chasser, je rappelle . Ça montre que les chiens m'écoutent . Cest ma facon de faire mais je crois qu'elle correspond plutot bien aux attendus.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Bédé16 a écrit :
phil du a écrit :
je suis juge afaccc premier degré et j ai arrété de juger a cause des grilles de notation : plus il y a de critères a juger moins l aspect chasse est mis en avant et la chasse est a mes yeux le premier critère a prendre en compte , un exemple :un concurrent qui lache sa meute sans ce présenter et qui n a ni autocollants faccc , ni macaron sur sa veste est presque certain de rester au pied du podium meme si ses chiens cartonnent

Quelle est la finalité d'un concours de meutes ?
Si les concurrents n'ont pas compris que c'est un outil pour expliquer ce qu'est la chasse aux CC, pour communiquer sur leur passion et tous les soins qu'ils portent à leurs chiens, pour montrer au cours des qq minutes de présentation la relation qu'ils ont avec leurs chiens, et pour expliquer leur implication dans leur afaccc, s'ils n'ont pas compris pourquoi ils sont là, ils ne méritent sans doute pas d'être mis en avant par le classement !

Cependant, je suis contre les juges qui voudraient voir toutes les meutes aux ordres façon vénerie. On n'est pas en vénerie et on ne doit pas faire de complexe .
Personnellement, pendant ma présentation, je laisse les chiens déambuler parmi les spectateurs. Ils peuvent ainsi mieux les voir, les caresser . S'ils commencent à vouloir chasser, je rappelle . Ça montre que les chiens m'écoutent . Cest ma facon de faire mais je crois qu'elle correspond plutot bien aux attendus.



j ai dit qui ne se présente pas, j aurais du dire se présente (trop) rapidement , les chiens en laisse souvent pour le controle d identification ...............


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2022 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Un jour, à un concours, un "concurrent" a expédié sa présentation comme ça :
"Bon bah, de toute façon, les gens savent bien qui je suis." Fin de la présentation.
Puis il a ouvert la porte de son pick-up aux chiens.

Et bien non, moi, et d'autres, nous ne le connaissions pas. Nous ne connaissions même pas son nom ni d'où il était.
Quelle suffisance, quel manque de respect pour les spectateurs et les juges, quel décalage avec "l'esprit faccc" !
C'est assez typique du gars qui vient pour une compet' , et qui n'a aucune considération pour ce qui se passe autour.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2022 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bédé16 a écrit :
Un jour, à un concours, un "concurrent" a expédié sa présentation comme ça :
"Bon bah, de toute façon, les gens savent bien qui je suis." Fin de la présentation.
Puis il a ouvert la porte de son pick-up aux chiens.

Et bien non, moi, et d'autres, nous ne le connaissions pas. Nous ne connaissions même pas son nom ni d'où il était.
Quelle suffisance, quel manque de respect pour les spectateurs et les juges, quel décalage avec "l'esprit faccc" !
C'est assez typique du gars qui vient pour une compet' , et qui n'a aucune considération pour ce qui se passe autour.



Ben les juges devaient le remettre ça place et lui dire "ben non mon gars on te connait pas alors tu nous fais un présentation sans te payer notre tête".
Les juges et les organisateurs ils prennent de leurs temps pour faire que les concours se passent bien ça mérite un peu de respect.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2022 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
C'est tout vue : tu lui mets 0,5 pour la présentation !
Nous quant on a des gars qui se pointe et connaissent pas les concours on leur dit le matin : "vous faites comme vous voulez, mais sachez que la présentation fait partie du jeu et de la promotion de notre chasse. Et compte pour dix points. Une présentation c'est bien de dire ça et ça... patatipatata"
Et ensuite chacun fait selon son envies, et ses facilités a parler en public.
Une présentations tu voie déjà le liens (ou pas) entre le patron et ses chiens. Pour ça faut quant mème sortir les chiens de la bagnole si possible, mème aux accouple c'est pas un problème.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2022 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
On parle de concours là .mais si je ne me trompe pas les brevets ont bien été créés pour justement juger et noter les chiens et détecter les craks pour la reproduction ensuite...
Donc il y en a certainement qui s y fient pour reconnaître un bon chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2022 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Tu n'a pas tord c'est bien l'objectif des brevet SCC.
C'est un des élément d'appréciation, et l'occasion de voire les chiens en action. Rien ne vaut l'observation sur le terrain, le classement ici aussi ne veut pas dire grand chose.
J'ai plein d’anecdote la dessus, avec mes chiens et ceux des autre ;)
Faut pas oublier non plus qu'il y a des gars avec de très bonnes origine qui ne font ni brevets ni concours.
Je critique pas la SCC, mes chiens sont inscrit et je fait quelques brevets. Mais ils sont surtout l'occasion de faire une sortie, de rencontrer plein de gens pour échanger, et de voire travailler leur chiens. Le classement tout le monde sait qu'il est aléatoire. Le premier a me l'avoir dit c'est Coco Lichière avant mon premier brevet "il suffit que tu tire le pied d'un sanglier seul, pas trop long pas trop court, qui va te faire 20 minutes de rapprocher, un peu de ferme au départ, et que tes chiens le maintiennent ensuite une heure a bonne cadence. Et tu décroche la timbale"

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français