Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 30 Sep 2021 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Non c'est pas évident ;)
Ce qu'il faut sait savoir c'est pourquoi ça a merder, moi aujourd'hui j'incrimine mes P-gaz.
Toi c'est clair que c'est le contexte, tu peu surement pas faire autrement, mais moi dans des conditions comme les tiennes (et dieu sait que je l'ai vécu) je m’abstiens !
Ceci dit dans les conditions que tu évoque, a la longue il est facile de repérer ceux qui sont toujours dans le coup, et ceux qui sont souvent sur le carreaux... je te laisse deviner la suite de mon raisonnement :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2021 05:19 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bien évidemment.
J'ai une autre commune où nous somme moins nombreux avec la même vision de la chasse.donc là-bas on fait presque comme on aime.donc pieds le matin puis on y va en libre avec des chiens presque aux ordres jusqu'à la brisé et ensuite à eux de jouer .parfois c'est 300m parfois 1ou 2 km.Pour lancer sur notre commune de chasse. Sinon il arrive que les chiens aillent plus loin pour lancer les sangliers..
Jaime pas ces termes mais pour imager on fait 5 sangliers l an passé sur 1100hectares.y en a pas dans tout les buissons.
Je pense que nous lancerions peut-être plus souvent en attaquant du matin mais ça c'est aussi un autre débat. Éric j espère ne pas avoir polué ton poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2021 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Même si c'est hors sujet, je vois que vous parlez de chiens requérants, je m'aperçois que c'est une grosse qualité pour un chien, il arrive tjrs à trouver une voie, se démêle aussi plus vite, c'est un gros plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2021 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Mais que c'est compliquée... il n'y a pas de réponses exacte.
Hier voie pourrie, les chiens rencontrent de suite du trafic de nuit et tournent la dedans jusqu’à ce que 3 trouvent la retire: pas de voie, du vent donc pas d'écoute (plus des chiens "autistes" qui travaillent en individuel) et les 3 seulement vont lancer (a un petit Km de la). Voie pourrie, biotope de merde, pas moyen de faire rallier dans les temps... on a chassoter en forlonger des sangliers dérober que les chiens n'arrivaient mème pas a maintenir... ils les laissait pour aller boire a la rivière en bas :mrgreen:
Et aujourd'hui, quasi mème temps mais un peu moins lourd. Trouver de suite la voie d'un bon ragot seul et qui sent fort, rapprocher d'enfer avec 8 chiens en paquet. Lancer, le ragot fait deux boucle dans la remise (il y avait t'il d'autre sangliers ? change potentiel?) reprend sa voie d'arrivé, et par cette malice mets la moitié de la meute en défaut, seul 4 percent et le chasserons ensuite de belle manière... les 4 qui on percé ce jours la on marquer des points ! Pourquoi eux plutot que les 4 autres (qui sont pas des mauvais) ? C'est a moi de le savoir. (je le sais mais vous le direz pas :lol: )

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2021 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
...4 chanceux. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français