Cédric 47 a écrit :
Park 29 je suis d'accord pour les chiens de 10 ans mais du coup ils ne suivent pas la menée ?
Il y a peu, j’ai assisté a une chasse ou les conducteurs avaient laissé 2 vieilles chiennes dans la meutes, elles ont suivi les parties rapides de la menée avec pas mal de retard, mais a chaque gros défauts elles arrivaient et lisaient sans difficultés le défaut et remettait tout le monde dans le droit chemin.
C’est vrai que les jours de bonnes voies , les vieux chiens risques d’êtres à la ramasse, mais on a pas que des jours de bonnes voies au lievres

et pas que des chasses tambours battants.
Pour la partie renouvellement de la meute, j’ai toujours pensé que c’était plus facile si on avait que des males... je m’expliQue:
L’avantage des mâles c’est que ça peut saillir jusqu’a 10 ans et plus. Donc vous pouvez comptez sur vos bon géniteurs même tard, et ils ont peu de risques...
Alors qu’une femelle a un temps pour reproduire plus restreint, les vétos déconseillent souvent les portées après 6 ans, a cela s’ajoute le risques de pertes de la chiennes a cause d’hemoragiEs pendant la mise bas, de métrites....