Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2019 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Certain ancien disait qu'en faisant reproduire des jeunes chiens les produits était plus vif... j'ai jamais vérifier vraiment, mais quant j'en ai une vraie bonne j’attends pas qu'elle soit morte pour la faire saillir ;)
Un truc aussi, si on rencontre un crack on veut le faire reproduire, mais c'est plutôt son père ou sa mère qui devait nous intéresser: si ils on sortis un crack (et d'autre pas mauvais) ça peu arriver encore.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Là on est 300% dans l'intérêt du forum je suis tout ouïe poursuivez messieurs !!!

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Qu’ecce tu veut apprendre encore ? Le druide t'a pas tout dit ? :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
J'ai comme la plupart tout à apprendre !
Sur le sujet des portées refaites avec mêmes parents je pense qu'il dirait que ça ne veut rien dire.
Sur l'âge des reproducteurs, il fait reproduire les chiennes jeunes et très économisées mais je pense que c'est surtout pour la qualité de l'élevage maternel qui va avec. Coté père certains ont sailli jusqu’à quelques semaines de leur belle mort (vieillesse).

Sur ça et les autres impressions (qui transmets le plus, consanguinité, ...) j'avais bien prévu tu sais de rédiger quelque chose mais année 2018 compliquée... ça viendra !

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Après viendra la question , du rapprocher , quand un chiens prend des pieds très vieux , qu'elle est l'utilité ? Être capable de Chasser tous les pieds de la nuit pour moi est suffisant. Car il faut être lucide on est pas la pour faire du spectacle. Aux jours d'aujourd'hui lancer est important et une meute est bonne quand ça lance. Parler de chiens qui prennent de 2 jours comme si c'était super pour moi c'est presque une tare car pour moi ça sert a rien, comme un chien qui crie sur place en se régalant de l'odeur...un bon pied ça doit s'emmener Rondo , je parle dans notre race que j'aime "le griffon bleu" lof ou non...Le griffon bleu doit pour moi chasser comme ça. Posé quand c'est dur , et avec du train quand c'est bon , explosif a la menée et criant , et un ferme normal , et pour moi une grosse qualité que je recherche facile a creancer .un chien mordant est pour moi un chien mort.
Comment fabriquer ces chiens en griffons bleu...j'ai du sang de chez Didier , j'ai du sang de chez Fournier , j'ai du sang de chez Lafarge , j'ai du sang de chez Chastagner , j'ai du sang de chez Batut....il me manque un peu de type...a force de chercher le qualitatif mes griffons bleu n'en sont plus , et je ne retrouve pas dans les beaux chiens les qualités que je recherche....déjà au lof je les trouve trop petit .... Si il y a d'autres druides ...je suis preneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Bonsoir,

sujet très intéressant, en réflexion pour me lancer dans les portées c'est très instructif. Pas mal de paramètre rentre en compte consanguinité, si l'apparence compte beaucoup ou peut ....

Si je ne me trompe pas de ce que j'ai compris par mes discutions etc ... les choses importante sont de partir sur une base avec des origines déjà très bien fixé, ensuite d'essayer de faire des mélanges, de tout garder puis de faire le trie en fonction des critères que l'on recherche. Une fois qu'on a le bon il faut travailler le beau.

Mais c'est toujours plus facile a écrire ou lire qu'a mettre en pratique. Certain le font très bien, ont des meutes homogènes avec des chiens qui chassent comme ils le veulent et des qualité bien fixé, chez certain il y a un fort tôt de consanguinité chez d'autre presque pas.

pour ce qui est de refaire la même portée pour voir vraiment il faudrait tout garder, et voir si les origines des parents sont bien fixé

au plaisir de vous lire sur ce sujet

cdlt

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
arnaud roussille a écrit :
...un bon pied ça doit s'emmener Rondo , je parle dans notre race que j'aime "le griffon bleu" lof ou non...Le griffon bleu doit pour moi chasser comme ça. Posé quand c'est dur , et avec du train quand c'est bon , explosif a la menée et criant , et un ferme normal , et pour moi une grosse qualité que je recherche facile a creancer .

Je suis pas druide mais c'est comme ça que je le voie aussi ;)
Le type ? en allant dans les lignées dont tu parle il est... aléatoire, pas étonnant que tu ne l'est pas. Et la taille ? effectivement le LOF c'est un poil en dessous. Faut retremper avec du bon LOF, si si ça existe ;) ;) , et sélectionner dans le bon type ceux qui on garder les qualités de chasse qui te plaise.
Pour moi je les préfères plus entreprenant (j'ai les deux a la maison je peu comparer) mais c'est plus dur a conduire, et pas fiable avant quatre ans. Mes petit modèle (LOF issus de fabrication maison et des lignées du sud ouest) sont trop chasseurs.
Chaud et fin de nez ? qui peu le plus peu le moins, le tout c'est que ça avance et que ça sache lever la tête. Si ça pinaille sur un vieux pied tout pourris a toi de les rappeler et d'aller voire ailleurs. Faut aussi avoir des chiens moins chaud et plus réaliste dans le lot, il te serve de baromètre. Mes meilleurs lanceur son comme ça: pas des crack sur les vieux pied mais c'est toujours eux qui lance le sanglier.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Une fois de plus ça dépend où on chasse. A certains endroit, tu 'as qu'un pied, alors pourri ou pas, si t exploite pas celui là, tu chasses pas. Donc selon la voie et les densités, les grands nez sont utiles.
Après certains se rassureront en se disant que le pied est de la veille et partent en quête d'un autre.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Effectivement, voilà un sujet intéressant.
J'ai fait faire 4 fois le même accouplement, les parents étaient des lettres "U" pour la mère et "V" pour le père. Les portées étaient aux lettres "B", "C", "D" et "F", donc la chienne avait 3 ans à sa première portée. J'ai pu en conclure par rapport aux chiens que j'ai gardés et ceux qui sont partis de chez moi, mais dont j'ai eu des nouvelles, que la qualité s'est plus ou moins dégradée au fur et à mesure. La portée des "F", donc les derniers, a présenté des chiens "hyper-actifs", très chasseurs mais quasiment ingérables, du genre à aller au casse-pipe avant de réfléchir, toujours en mouvement au chenil, alors que les "B" et les "C" étaient vraiment biens dans leur tête, tant en chasse qu'au chenil.
J'en conclus donc, comme beaucoup qui ont pratiqué de même, que 1+1 ne fait pas toujours 2 et que c'est ce qui fait l'intérêt de l'élevage, même si les désillusions existent et font (parfois) redescendre sur terre les génies (ou prétendus tels) de l'élevage.

Bonne soirée

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Bien daccord. Je pense que les génies de l’élevage sont sur terre et savent que 1+1 n'est pas égale a deux.
Il y a des principes : origine, fixation, retrempe, sélection... On les applique, on tâtonne la dedans, et après... vogue la galère, on est en mer et plus sur terre :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français