Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2019 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2014 19:04
Message(s) : 99
vivarais a écrit :
Oui tout garder pour se faire une idée. Et ça dépend aussi du degré de "fixité" chez les géniteurs.

bonjour,
degré de fixité,c'est bien pour cela qu'il faut tout garder,pour savoir si on n'est dans le vrai,ou si faut améliorer,améliorer avec quoi? voila un sujet intéressant pour nos jeunes éleveurs.
alain demars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 16:48
Message(s) : 21
Tout à fait pour fixer des qualités rapproché ,créance ou autres il faut avoir croisé ces qualités des 2 cotés et cela sur plusieurs générations sans jamais mettre un chien moyen dans les qualités que tu veux conserver et la il y a très peu de (déchet).Mais pour cela il faut être très très rigoureux dans tes choix pour les saillies .Et ne croire que ce que tu vois .Car des chiens extra rapprocheurs qui ne rapprochent que leurs ombres ou des chiens créancés qui prennent tous il yen a beaucoup et si tu croises avec ces chiens la tu es sur que leurs défauts vont ressortir dans ta ligné un jour ou l autre :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
demars alain a écrit :
vivarais a écrit :
Oui tout garder pour se faire une idée. Et ça dépend aussi du degré de "fixité" chez les géniteurs.

bonjour,
degré de fixité,c'est bien pour cela qu'il faut tout garder,pour savoir si on n'est dans le vrai,ou si faut améliorer,améliorer avec quoi? voila un sujet intéressant pour nos jeunes éleveurs.
alain demars.

Pour les jeunes éleveur je dirait améliorer par du sang connus fixé qui nous convient dans le style (et le modèle...). Et se donner le temps de... sélectionner encore.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Il est sympa ce sujet...c'est mieux que de savoir qui l'a la plus longue.
Passionné de chien , je n'ai jamais réussi a faire ce que je voulais , chaque fois il y a des paramètres qui font que le résultat est certe bon ,mais pas parfait, alors les magiciens de la reproduction a vos plumes , donnez nous vos potions magiques...
Sans rire déjà il faut se fixer un objectif , selon sa façon de chasser , ses attentes niveau vitesse , récrit , couleurs , créance.
Certain veulent des chiens complet et capable seul , mais souvent en meute ces chiens sont trop personnel , indépendant et en vieillissant de plus en plus jaloux.
Pour ma part j'ai opté pour un lot de chien capable , c'est a dire une meute sans star... Des moi j'ai des chiens au top j'en veux pas , j'ai des chiens moyen qui se complètent et qui aime chasser le sanglier , mais comme j'ai ce coté griffon , l'indépendance reste en soupçon dans le sang , on est jamais a l'abri d'un chien qui s'écarte.
Alors côté reproduction j'opte pour garder des chiens issus de chien et de chienne avec des capacités au rapprocher , ameutable , ferme non agressif , préférence naturelle pour le sanglier , docile , un poil craintif pour ne pas que n'importe qui me les ramasse.
Après de ma petite expérience , quand l'origine est vraiment fixée de plusieurs générations sur les géniteurs , il y a moins de déchets , et aussi le maître et le temps passé , fait la difference. Un chien extra fait avec beaucoup de travail est pour moi moins bon a la reproduction qu'un chien bon naturellement ( iné )

Une petite question , j'ai entendu que l'aquis pouvait se transmettre? Qu'en pensez vous ? Pour ma part , chaque fois que j'ai fait saillir des chiennes 2 3 fois dans leurs vie , la première portée a toujours été là meilleure , a chaque fois je garde tous les chiots je précise . (Même père même mère , Qui d'année en année était meilleur et les chiots moins bon ) alors la transmission de l'acquis....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2019 14:45
Message(s) : 4
Merci beaucoup pour vos réponse, je vais etre patient et garder espoir je vois mon male qui était plus tardif et plus timide que la première portée evoluer de sortie en sortie et il ressemble de plus en plus a ces freres et soeur de la 1ere portée. Mais pour la chienne je multiplie les sorties mais aucune évolution même sur gibier a vue elle mène 15 minute et n'arrive pas a relever les defauts je sens pas la passion comme son frères en elle j'espère que sa va venir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2014 19:04
Message(s) : 99
arnaud roussille a écrit :
Il est sympa ce sujet...c'est mieux que de savoir qui l'a la plus longue.
Passionné de chien , je n'ai jamais réussi a faire ce que je voulais , chaque fois il y a des paramètres qui font que le résultat est certe bon ,mais pas parfait, alors les magiciens de la reproduction a vos plumes , donnez nous vos potions magiques...
Sans rire déjà il faut se fixer un objectif , selon sa façon de chasser , ses attentes niveau vitesse , récrit , couleurs , créance.
Certain veulent des chiens complet et capable seul , mais souvent en meute ces chiens sont trop personnel , indépendant et en vieillissant de plus en plus jaloux.
Pour ma part j'ai opté pour un lot de chien capable , c'est a dire une meute sans star... Des moi j'ai des chiens au top j'en veux pas , j'ai des chiens moyen qui se complètent et qui aime chasser le sanglier , mais comme j'ai ce coté griffon , l'indépendance reste en soupçon dans le sang , on est jamais a l'abri d'un chien qui s'écarte.
Alors côté reproduction j'opte pour garder des chiens issus de chien et de chienne avec des capacités au rapprocher , ameutable , ferme non agressif , préférence naturelle pour le sanglier , docile , un poil craintif pour ne pas que n'importe qui me les ramasse.
Après de ma petite expérience , quand l'origine est vraiment fixée de plusieurs générations sur les géniteurs , il y a moins de déchets , et aussi le maître et le temps passé , fait la difference. Un chien extra fait avec beaucoup de travail est pour moi moins bon a la reproduction qu'un chien bon naturellement ( iné )

Une petite question , j'ai entendu que l'aquis pouvait se transmettre? Qu'en pensez vous ? Pour ma part , chaque fois que j'ai fait saillir des chiennes 2 3 fois dans leurs vie , la première portée a toujours été là meilleure , a chaque fois je garde tous les chiots je précise . (Même père même mère , Qui d'année en année était meilleur et les chiots moins bon ) alors la transmission de l'acquis....

Bonjour,
Il fait cinquante ans que je fais reproduire,les portées zéro faute sur les critères que je recherche,je les compte sur une main,il est à mon avis pas mal de sortir 70% à 80% de sujet correspondants.un proverbe:il vaut mieux faire reproduire le plus mauvais d'une bonne portée ,que le meilleur d'une mauvaise portée.Allez voir travailler un chien,s'il est sans défaut sur les critères que vous recherchez,il faut impérativement se renseigner sur ses ancêtres,si non vous tombez dans le proverbe.Le meilleur d'une mauvaise portée,j'ai donné dans mon jeune age,je ne dois pas être le seul,Il est vrai de voir travailler un bon chien c'est tentant pour la reproduction.
pour répondre à ta question: je pense que dans ta lignée il a eu quelques dérapages de descendance,quelques reproductions hasardeuses,ne venant pas forcement de toi.
alain demars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2019 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Oula oui Alain c'est sûr qui a des portée hasardeuse dans le lot.on a longuement parlé au téléphone l'an dernier. J'essaie de m'appliquer a faire du bon travail. J'ai du mal à sortir des femelles qui remplissent les critères que je recherche, en mâle je suis assez satisfait. Les femelles il manque toujours un petit détail...comment y remédier , en cherchant je trouve pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Quand est-il du coup de faire saillir une jeune chienne , d'une chienne âgée sur la qualité des chiots ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
C'est la qu'était ma question auprès des grands ?
Moi pour ma part , plus elles sont jeunes plus elle font des chiens de qualité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2019 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2014 19:04
Message(s) : 99
arnaud19 a écrit :
Quand est-il du coup de faire saillir une jeune chienne , d'une chienne âgée sur la qualité des chiots ?

bonjour,
aucune.
alain demars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français