Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 12 Avr 2019 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
contenu du mode de fecondation de la chienne tu peux avoir plusieurs pères sur une portée apres seul le test adn peux certifier le pere pour une partie des chiots


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2019 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 17:29
Message(s) : 472
ca marche apres de qui sont les chiots! par contre dans mon cas une anecdote j avais une setter gordon au lof ;je l emmene a la saillie vers un male tout ce passe bien le surlendemain la chienne prends le maquis et va se faire saillir par le beauceron du voisin merde a la naissance ca va etre coton pour trier les chiots etant donne que les 2 races ont la meme robe apres un examen approfondi je me suis apercu que sur 8 chiots 4 avaient un doigt en plus aux pattes arrieres j ai conserve les 4 autres et nickel j ai eu 4 beaux setters mais avec des chiens de meme race a part le test adn je pense que ce n est pas possible de trier du moins a la naissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2019 11:45 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
billy63 a écrit :
ca marche apres de qui sont les chiots! par contre dans mon cas une anecdote j avais une setter gordon au lof ;je l emmene a la saillie vers un male tout ce passe bien le surlendemain la chienne prends le maquis et va se faire saillir par le beauceron du voisin merde a la naissance ca va etre coton pour trier les chiots etant donne que les 2 races ont la meme robe apres un examen approfondi je me suis apercu que sur 8 chiots 4 avaient un doigt en plus aux pattes arrieres j ai conserve les 4 autres et nickel j ai eu 4 beaux setters mais avec des chiens de meme race a part le test adn je pense que ce n est pas possible de trier du moins a la naissance.

Même une fois adultes, seul le test ADN te confirme avec certitude le père des chiots. Le phénotype et génotype sont deux choses différentes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2019 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2011 20:31
Message(s) : 81
J'ai essayé aujourd'hui, j'ai mis un chien d'un ami et mon chien un jour après sur la même chienne, les chiens ont des origines communes mais sont différents physiquement, un noir et l'autre blanc et jaune...
On verra bien comment sortirons les chiots, je vous tiendrez au courant 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2019 05:57 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
Si ils ont des origines communes et qu'elles ressortent,tu sauras jamais qui est le père. A moins de faire un test ADN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2019 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 29 Sep 2011 20:31
Message(s) : 81
Je pense que leur façon de chasser sont différents donc je regarderai leur comportements en chasse si il se rapproche plus d'un ou l'autre...
Je vous dirai tout sa si tout se passe bien 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français