Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Peur des coups de fusil
Message Publié : 21 Fév 2019 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Nov 2016 19:27
Message(s) : 158
Localisation : Pressins
Bonjour à tous , j’ai une chienne de 3 ans qui chasse très bien,mais qui depuis le tire assez près d’elle sur un ferme à peur des coups de fusil.. des astuces pour que ça passe ? Merci d’avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peur dés coup de fusil
Message Publié : 21 Fév 2019 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
tire de très loin en lui donnant à manger à chaque fois des récompenses puis raproche toi certains chien ne sont pa récupérable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peur dés coup de fusil
Message Publié : 21 Fév 2019 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
J'ai eu un chien l'année dernière comme ca ,il chasse très bien mais des que l'on tirait trop près il repartait au 4x4 du coup en début de saison je faisait le pied pas loin des palombieres tout les week end avec des carresses a chaque tir et a force ca lui est passé maintenant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peur dés coup de fusil
Message Publié : 21 Fév 2019 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2009 14:21
Message(s) : 56
Bonjour j'ai eu le meme cas il y a deux ans le chien avait 3 ans en ce temps la chien très bon au sanglier mais au premier coup de carabine il faisait ses arrières et revenait vers moi ! je pense qu'il avait entendu sifflé les balles un peu trop près lors d'un Week end en battue en parc d'après le témoignage d'un copain sur. Je pensais que le chien serais foutu alors qu' il ne chassait que le sanglier j'avais demander des solutions "miracles " sur le forum mais très peu de réponses . J'ai eu la chance d'etre au chien 5 ou 6 fois de suite en début de saison suivante et dès qu'il entendait le coup de feu et que le sanglier était mort et qu'il revenait vers moi j'allais jusqu'à la bete quitte à faire quelques kilomètres en courant avec lui et le faisait mordre dedans pour qu'il assimile coup de feu et récompense depuis ça a lui a passé et s'est toujours un chien passionné du sanglier et ayant tiré plusieurs fois des sangliers au ferme devant lui les coups de feu n'on plus l'air de lui faire peur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peur dés coup de fusil
Message Publié : 21 Fév 2019 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Nov 2016 19:27
Message(s) : 158
Localisation : Pressins
Bah moi c’est bien ça le problème la chienne est niquel à la chasse mais dès que sa pete retour a moi.. donc je retourne sur la bête pour la récompense, elle est contente , mort dedans et tout mais ça passe pas .. en fessant le pied niquel mais dès que ça pete elle arrête pour écouter.. avant de t’attaquer de plus belle ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peur dés coup de fusil
Message Publié : 22 Fév 2019 07:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour emmène la avec toi a un balltrap tu te tiens un peut a l écart et te te rapproche petit a petit tout en câlinant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Peur dés coup de fusil
Message Publié : 22 Fév 2019 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Alexgriffonbleu38 a écrit :
Bah moi c’est bien ça le problème la chienne est niquel à la chasse mais dès que sa pete retour a moi.. donc je retourne sur la bête pour la récompense, elle est contente , mort dedans et tout mais ça passe pas .. en fessant le pied niquel mais dès que ça pete elle arrête pour écouter.. avant de t’attaquer de plus belle ..

Recette infaillible.

tu fait manger ta chienne à part, tu lui pose sa gamelle et tu tire un coup de feu en l'air, si elle fuit tu lui retire la gamelle. le lendemain tu recommence. En général le troisième jour sans manger elle assimile le coup de feu à la nourriture et sa peur disparait. Aucun chien ne se laisse mourir de faim. Bien sur le problème peut être le voisinage, une douze millimètre fait l'affaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français