Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 14:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 23 Fév 2019 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Salut à tous bon jai fait saillir la chienne en suivant vos conseils maintenant plus qu'à attendre...mais jai une question j'ai l'intention de garde deux chiots ma question et la suivante..

Quel et votre méthode pour sélectionner les chiots les plus prometteurs dans la porte même si se n'ai pa une science exacte j'aimerais avoir vos avis merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 24 Fév 2019 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Tu jette les chiots en l'air et tu garde ceux qui font un double six en retombant.
... Ou tu fait tout chasser et tu trie après.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 24 Fév 2019 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Merci pour ta réponse .et comme ça après je marqué sur l'annonce vend chiots car ne chasse pas .. Ou alors je les vends au cirque pour ceux qui ont fait le triple saut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 24 Fév 2019 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
vivarais a écrit :
Tu jette les chiots en l'air et tu garde ceux qui font un double six en retombant.
... Ou tu fait tout chasser et tu trie après.

Écrits en bleu on sait jamais....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 24 Fév 2019 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Ça a l'air d'une blague mais ce n'en est pas vraiment une.
Je ne crois vraiment pas, après plus de trente an d'élevage (et d'observation chez les autre) que l'on puisse savoir a l'avance ce que va donner un chiot par rapport a un autre. Et même quant on une idée souvent elle bouge : un tel qui vous paraissez si malin a deux mois, a six vous le trouver bête comme ses pieds et vice versa. Il faut accepter que le choix d'un chiots n'est qu'une histoire de chance. Ou bien tout garder et faire chasser si on veut reconnaitre les meilleurs de la portée. Je ne connait pas d'autre méthode.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 24 Fév 2019 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Pas simple!! Choisir un chiot, C’est la loterie!!! Même si on est capable deviner son futur caractère cela ne prévaut pas de ses qualités de chasseur.
La dernière portée que j’ai faite, il y avait deux petites femelles. Comme je ne voulais pas monter trop vite en nombre, je pensais en garder qu’une.
A 2 mois, Il y en avait une plus grande, super dégourdie, aventureuse, pas peureuse et qui commençait à se créancer naturellement sur les chaussures à ma compagne... enfin bien!!!
L’autre plus petite... contemplative... plus inquiète... un peu con...enfin moins bien!!

J’avais donc décidé de garder la grande... mais je regardais toujours la petite avec intérêt car mon grand père m’avait toujours dit de garder le «  clas » de la portée (le petit, le chétif, le dernier de la portée)

A à peine 4,5 mois la petite c’etait déclaré sur lièvre, à 5 mois elle fautait sur un sanglier et se faisait ouvrir au ferme. A 1an et demi, Elle rapproche, elle est entreprenante, bonne meneuse. Le propriétaire en est super content.

La grande c’est déclaré à 8 mois et a progressé lentement. A 1 an et demi elle chasse pas mal mais est beaucoup plus froide que l’autre. Elle a toujours un bon caractère, elle est équilibrée ( dans sa tête) Mais je dirais qu’elle a beaucoup plus de défaut que l’autre en chasse.

Pour conclure, Sur cette portée c’est mon grand père qui aurait eu raison. Moi je me serais planté.... Si...j’avais pas eu une super compagne qui m’avait pas dit «  Te prends pas la tête garde les deux » :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 25 Fév 2019 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Si il y avait une astuce , on le saurait . garde ceux qui te plaise le plus au niveau style physique . Après ,si tu as une bonne origine , il n'y a pas de raison que cela ne chasse pas . Chaque chien est différent , mais tous trouvent une place dans la meute en y apportant quelque chose . Ne te pose pas trop de questions , fait ton choix au feeling , au coup de cœur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 25 Fév 2019 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Merci pour vos commentaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 23 Mars 2019 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
je remonte ce sujet au lieu d'en ré-ouvrir un...
je vous explique mon cas j'ai une chienne que je veux faire saillir absolument.
premier signe de chaleur pour ne pas la louper je l'enmene au collegue qui a le male, 1semaine plus tard la chienne n'est pas en chaleur...je me dis bon j'ai pas assez attendu je la ramène chez moi 1semaine après boum en chaleur mes mâles sont fins fou a la maison et la chienne perd du sang j'attend 10jours et la renmene au mâle ,aprés une semaine chez le collègue la chienne n'est plus en chaleur le mâle ne l'a jamais regarder, même pas le premier jours..
le mâle a déja saillit avec succes d'autres chiennes...qu'en pensez vous?sa vient peut être du mâle?? ou la chienne a des soucis hormonaux??
je ne sais plus quoi faire je pensais l'enmener au veto pour éclaircir la chose...
HELP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Reproduction
Message Publié : 23 Mars 2019 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Salut à tous bon je viens vous donner des nouvelles de ma chienne j'ai procédé en suivant le plus possible vos conseils j'ai j'ai sorti le mal qui était avec la chienne pour pas qu'il se fatigue pour rien comme vous me l'avez préconisée puis quand ce fut à peu près le moment je présenter le mal quand la chienne le refuser je l'ai ressorti tout cela tous les jours jusqu'au moment où la chienne a accepté le mal j'ai répéter l'opération quatre fois donc elle a été prise quatre fois hier j'ai été chez le vétérinaire pour faire une échographie elle a vu trois petits de temps elle m'a dit que l'on serait plus exactement le nombre exact au moment de la radio voilà je voulais vous remercier de vos conseils et je vous tiendrai au courant au moment de la mise bas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français