Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 17:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 08 Avr 2010 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Jul66 a écrit :
Salut,

J'ai laissé une chienne une journée et une nuit avec le mâle. Comment savoir si la chienne a été prise? Y a t'il des signes comportementaux spécifiques ou faut il attendre pour voir les éventuels changements physiques?
Quand je l'ai laissé avec monsieur, elle était très réceptive à ses avances par contre lors de la récupération elle ne se laissé plus trop approcher par celui-ci (grognements...)...est ce un signe? :?:

A vous lire

Jul66


Les seuls signes c'est dans a peu près 40 jours quand la chienne va prendre du volume et des mamelles :D
ou alors échographie chez le véto ;)c'est le problème de ne pas rèster faire "le voyeur",mais c'est le seul moyen de savoir que l'acte a bien eut lieu,j'ai toujours "fais le voyeur" pour ètre sur du "coup" :D J"ai eut une chienne qui ovulait très très peu et je lui faisait faire 2 saillie a deux ou trois jours d'intervalle et l'acte avait bien lieu mais jamais de chiots :?:(avec des males différents) Finalement la chienne commençait a avoir de l'age et je m'inquiétait de ne pas avoir de descendance de cette chienne exeptionelle j'ai donc mis le "paquet" quand elle a été prète le male était dans le chenil a coté et la chienne se présentait avec l'arrière treint contre le grillage ,j'ai mis le male 8 soirs dessuite en rentrant du boulot, avec la chienne et dés l'instant ou le chien rentrait dans le chenil dans la minute la chienne était "prise en remorque" le 9ieme soir la chienne grognait au chien j'ai arrété"le film" et résultat la chienne ne grossissait pas,juste un peu de mamelles et finalement elle a réussit a me faire 2 chiots une femelle j'ai attendu plusieurs heures et plus rien et le lendemain un magnifique male était en plus dans la niche mais mort nez,tout cela pour vous dire que la reproduction n'est pas toujours facile!!en 40 ans j'ai un peu tout vue du facile et du plus difficile!!!!sur la lignée de cette chienne j'en suis a la 5emme génération!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2010 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
Interessant d'avoir a faire a un connaisseur,et donc selon toi Pierrot83 dans quelles proportion peut on comptabilisé les grossesses compliquée(grossesses et mises bas confondue)?
Par ailleur quelqu'un a t'il deja eut une chienne morte pendant la mise bas?Et si oui n'y a t'il pas de symptomes qui permetraient de sauver la chienne?
Pour ma part les seuls soucis que j'ai connu(et je touche du bois)etait pour la saillie ou bien dans les premiers jours aprés la mises bas,des chiots morts etoufés par la chienne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2010 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ben du 24 a écrit :
Interessant d'avoir a faire a un connaisseur,et donc selon toi Pierrot83 dans quelles proportion peut on comptabilisé les grossesses compliquée(grossesses et mises bas confondue)?
Par ailleur quelqu'un a t'il deja eut une chienne morte pendant la mise bas?Et si oui n'y a t'il pas de symptomes qui permetraient de sauver la chienne?
Pour ma part les seuls soucis que j'ai connu(et je touche du bois)etait pour la saillie ou bien dans les premiers jours aprés la mises bas,des chiots morts etoufés par la chienne.


Je ne suis pas du tout "connaisseur"je n'ai fais que donner le cas que j'ai eut mais après avoir fais quelques reproductions en amateur depuis 40 ans,j'ai eut le temps de voir que des fois ça se passe comme une lettre a la poste et quelque fois les choses se compliquent,de la a donner des proportions :?: :?:
Pierrot
Je te joint une des galères que j'ai eut !!!! et j'ai mis ce post dans soins a chienne en gèstation!!!
J'èspère pour toi que l'infection aura été prise a temps,sinon opération obligatoire pour sauver la chienne,et après le problème c'est pour nourir les chiots,souvent après infection le lait n'est plus bon pour les chiots,j'ai eut le problème il y a quelques années avec 8 chiots dont 2 morts, mais moi elle n'avait pas pu les faires donc opération obligatoire et après la mère ne se laissait plus téter a cause de l'ouverture entre les mamelles pour l'opération,résultats les 6 chiots avec la mère dans un paniers dans la maison et biberons nuits et jours(galère) mais avec mon épouse nous avons sauvé les 6 chiots et j'ai encore Sybelle et Samba qui restent de cette portée.Je te souhaite que tout se passe bien et que tu ne soit pas obligé de faire opérer ta chienne
Pierrot

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 08 Avr 2010 12:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2010 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
il faut suivre de pres la "grossesse" de la chienne
a 50 jours je fais la radio pour etre sur du nombre de chiots
pour Calie au 62° jour = rien
:arrow: je suis allé au véto: echo , auscultation etc etc
si ce matin vers 8 h00 elle n'avait rien fait => véto
bon elle les a fait dans la nuit , mais il faut etre vigilent ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2010 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:27
Message(s) : 54
Elle refuse toujours le mâle fait ch..r :o :o , j'ai les boulles :evil: :evil: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2010 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Avr 2009 21:13
Message(s) : 50
salut sylvain
j'ai une chienne qui même prète refuse le male au moment de la saillie
j'ai été obligé de la tenir pour deux saillies et ça a marché
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2010 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:27
Message(s) : 54
Là, c'est mission impossible, et les chaleur vont bientôt passé, je pense à l'IA mais je n'ai pas de mâle dispo, donc les boules


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français