Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Transmission craintivite
Message Publié : 17 Sep 2018 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Moi je ne ferais pas reproduire des chiens comme ça. Je me demande même si des chiens ayant pas ce défaut, le devienne pas par mimétisme.

Pour moi, c'est un critère à éliminer et ne plus faire reproduire ces chiens ...

C'est un défaut très récessif et c'est hyper dur de s'en défaire je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmission craintivite
Message Publié : 17 Sep 2018 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bonjour je l'ai fait également avec une chienne que je qualifierai de a moitié craintive,avec un male qui n'avait peur de rien,et les chiots sont ressorties pire que la mère,terminé pour moi aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmission craintivite
Message Publié : 17 Sep 2018 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2009 07:42
Message(s) : 128
Localisation : Vendée 85
pour avoir eu des chiens craintif ,je ne ferai plus ,mes 3 premiers chiens de cette race pas craintif du tout excellent caractère et bon chasseur mais le troisième cachait ce problème je l'avait élevé à la maison pendant 1 an comme les autres donc super caractère chien très intelligent à la maison comme à la chasse et complet, je l'ai fait reproduire mais ces enfants devenait craintif entre 5 et 6 mois puis en discutant avec l'éleveur de celui-ci j'apprend que sa mère était très craintive .j'ai gardé 2 produit de ce chien et il était devenu craintif entre 5 et 6 mois ,peur des coup de fusil et imprenable que par moi et mon épouse cela ne me dérangeait pas vraiment car je chassait le lapin au bâton .J'ai fait reproduire sa fille que j'avais gardée donc très craintive et alors ces chiots étaient encore plus craintif .j'ai tout arrêté plus élevé sur cette origine .
DONC A NE pas FAIRE ces héréditaire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmission craintivite
Message Publié : 17 Sep 2018 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
arnaud19 a écrit :
Moi je ne ferais pas reproduire des chiens comme ça. Je me demande même si des chiens ayant pas ce défaut, le devienne pas par mimétisme.

Pour moi, c'est un critère à éliminer et ne plus faire reproduire ces chiens ...

C'est un défaut très récessif et c'est hyper dur de s'en défaire je pense.


Bonsoir,

Moi je pense que c'est plus dominant que récessif et c'est justement pour ça que ça ressort systématiquement. J'en connais pourtant qui ne sont pas posés (jusqu'à ce jour) cette question en faisant reproduire le père (plus que limite) avec sa propre fille ;) . J'ai cru savoir que les produits ont été top... :mrgreen:

Bonne soirée,

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmission craintivite
Message Publié : 18 Sep 2018 06:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
BASTIEN7 a écrit :
Jé BARS a écrit :
De mon expérience, grosse probabilité que le caractère craintif se transmette.
Maintenant si c'est une chienne exceptionnelle et que tu la fait reproduire, essai de garder un maximum de chiots pour pouvoir faire le tri ensuite.


Pas mal comme théorie ???? Tu peux nous expliquer ta notion de TRI ? Quand tu as bien cerné les chiots bien craintifs tu les refile à d' autres ? Ou une autre méthode ???


Tu les gardes comme chien de compagnie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmission craintivite
Message Publié : 18 Sep 2018 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
arnaud19 a écrit :
Moi je ne ferais pas reproduire des chiens comme ça. Je me demande même si des chiens ayant pas ce défaut, le devienne pas par mimétisme.

Pour moi, c'est un critère à éliminer et ne plus faire reproduire ces chiens ...

C'est un défaut très récessif et c'est hyper dur de s'en défaire je pense.



Je suis d'accord aussi avec la théorie du mimétisme. J'avais des chiens peureux au coup de feu. J'ai pris des chiots d'autres lignées pas du tout timide. Par mimétisme sur les adultes, tous ont eu peur des coups de feu. Tant que je n'ai pas eu sortis tous ces chiens de la meute en repartant avec un ou 2 démarré qui n'avait pas peur, je n'ai pas pu m'en sortir. Depuis, ca roule impec.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmission craintivite
Message Publié : 19 Sep 2018 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Et quelqu'un a t'il fait le test de changer le chiot de chenil ou non , élevé par des chiens très sociables etc...


Pour voir si ces chiens restent craintifs dans un autre milieux et en contacte d'autres chiens bien dans leur tête ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transmission craintivite
Message Publié : 19 Sep 2018 16:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
arnaud19 a écrit :
Et quelqu'un a t'il fait le test de changer le chiot de chenil ou non , élevé par des chiens très sociables etc...


Pour voir si ces chiens restent craintifs dans un autre milieux et en contacte d'autres chiens bien dans leur tête ...


Bonjour,

Le chien est un animal grégaire alors c'est sur si le chiot craintif est isolé de ses congénères et mis dans une meute de chiens bien dans leur tête cela peut l'aider.
Inversement pour la même raison la craintivité est contagieuse.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français