Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 12 Sep 2018 13:49 
Je connais de nombreux croisements avec des anglos chez nous, cela donne souvent du très bon.
Chiens un peu moins têtus, poile plus court et moins salissant dans les herbes collantes, rapidité, chiens mieux ameutés.
Avec le Bruno je ne pense pas qu'il y aura une complémentarité aussi bonne, ceux sont un peu les mêmes types de chiens à part le poil. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 12 Sep 2018 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
phillef13 a écrit :
qu'apporte un bruno au nivernais?



Attention ma question n'était pas une critique vis à vis du bruno mais juste une curiosité pour vos retours d'expériences.

Il est vrai que j'ai toujours apprécié le nivernais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 12 Sep 2018 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Gege83 a écrit :
Bon croisement avec les deux...l'anglo donnera du physique et de la rapidité ,le Bruno un mélange des qualités...en principe...mais les croisements sont toujours plus positifs que négatifs en respectant certains critères,nos anciens n'auraient pas croisés il n'y aurait pas les différentes races ;)

Nos anciens comme tu le dis n'ont pas croisé ils ont sélectionné ce qui n'est pas du tout pareil et heureusement qu'ils ne se sont pas limité aux seuls croisements sinon il n'y aurait eu que des corniauds et jamais eu aucune race.
Quand au fit que les croisements sont toujours plus positifs je t'en laisse la paternité mais je suis curieux de prendre connaissance des faits établis qui justifieraient une telle affirmation ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 12 Sep 2018 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Nos anciens comme tu le dis n'ont pas croisé ils ont sélectionné ce qui n'est pas du tout pareil et heureusement qu'ils ne se sont pas limité aux seuls croisements sinon il n'y aurait eu que des corniauds et jamais eu aucune race.
Quand au fit que les croisements sont toujours plus positifs je t'en laisse la paternité mais je suis curieux de prendre connaissance des faits établis qui justifieraient une telle affirmation ;)[/quote]
Tu pourrais m'expliquer comment tu sélectionnes sans croiser, cela voudrait dire que toutes les races étaient établies par la nature et qu'on aurait fait que sélectionner dans les races entre elles ?pourquoi pas :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 12 Sep 2018 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
J’ai une Chienne 2ans actuellement 50% petite anglo 25%. Bruno. 25%ariégeois la
Chienne a 15 moi complet sur sanglier très propre sur chevreuil cerf biche malgré dans ma région il a de gros population anglo avec une pointe de bruno donne pas mal de qualité pour se que j’ai vue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 12 Sep 2018 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Pour moi, le plus embêtant dans tous ces croisements de races, c’est le côté beauté. Entre la couleur, le poil, le physique, ça fait pas toujours de très jolies chiens. Pour le reste, ça peut apporter pas mal de choses. N’en déplaise aux amoureux du lof, tu amèneras plus de vitesse et d’ordre avec un ariégeois ou un anglo qu’avec un chien de la même race (même si il est rapide)
Enfin, c’est pas pour ça qu’en croisant 2 races, tu vas avoir que des cracks. :lol:
Je trouve que sur une portée ’il y a plus de déchets, mais il y a aussi plus de chance de tomber sur un chien meilleur que les parents, en récupérant les qualités des 2 races.
C’est que mon avis hein ;)

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 13 Sep 2018 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Gege83 a écrit :
Nos anciens comme tu le dis n'ont pas croisé ils ont sélectionné ce qui n'est pas du tout pareil et heureusement qu'ils ne se sont pas limité aux seuls croisements sinon il n'y aurait eu que des corniauds et jamais eu aucune race.
Quand au fit que les croisements sont toujours plus positifs je t'en laisse la paternité mais je suis curieux de prendre connaissance des faits établis qui justifieraient une telle affirmation ;)
Tu pourrais m'expliquer comment tu sélectionnes sans croiser, cela voudrait dire que toutes les races étaient établies par la nature et qu'on aurait fait que sélectionner dans les races entre elles ?pourquoi pas :|


Dois je te rappeler que TOUS les chiens sont des descendants du loup ?
Alors pour arriver à des bassets, à des chiens mesurant plus de 70 au garrot il a fallut sélectionner. Les petits avec les petits ou les grands avec les grands puis les chiens clairs avec les chiens clair pour finir par des chiens blancs avec quelques tâches oranges ;) ou des chiens bourrus avec un poils charbonné.
Cela ne s'est pas fait en 1 jour mais à force de travail nos anciens ont créé des races en utilisant bien sur la consanguinité et aussi quelques fois la retrempe pour commencer une autre lignée avec en tête la sélection des chiens qui se rapprochent le plus de la race recherchée.
Comment je sélectionne sans croiser ?
J'élève des Porcelaine depuis plus de trente ans. Cette race compte plus de 500 naissances par an alors il est possible de trouver un mâle ou une femelle de lignée éloignée pour reproduire sans recourir à la retrempe ni faire de la consanguinité
Chaque fois que j'ai fait une portée j'ai choisi un mâle plein papier avec des qualités beautés remarquables en évitant certain affixes connus pour faire de la retrempe (si besoin je te donne les noms en mp). Tous ceux qui ont eu des produits qui venaient de chez moi n'ont jamais été déçus (des copains du forum te le confirmeront). Il est évidant que je ne demande pas à mes blanches d'avoir le mordant d'un nivernais, d'être bavard comme un gascon ...... non je veux juste qu'il soit avant tout un beau Porcelaine et ensuite qu'il chasse comme doit chasser un Porcelaine.
Tout le monde ne partage pas ma façon de voire une race car trop de personnes ne voient dans le chien que l'aspect chasse. Toutes les races sont belles et bonnes ce sont les hommes qui ne les utilisent pas bien ou pire qui ne sont pas à la hauteur.
Il n'y a pas si longtemps à un concours sur sanglier dans le 21 un mec qui arborait fièrement l'écusson de la FACCC s'est permis de dire que ses chiens étaient ses "instruments de travail" et que les chiens de race ne chassaient pas aussi bien que les croisés... le temps ne lui a pas duré, il en a pris plein sa tête.

Pour moi les races de chiens sont un patrimoine inestimable et il est important que nous sachions le prolonger dans le respect du travail de nos anciens.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 13 Sep 2018 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
daniel a écrit :
Gege83 a écrit :
Nos anciens comme tu le dis n'ont pas croisé ils ont sélectionné ce qui n'est pas du tout pareil et heureusement qu'ils ne se sont pas limité aux seuls croisements sinon il n'y aurait eu que des corniauds et jamais eu aucune race.
Quand au fit que les croisements sont toujours plus positifs je t'en laisse la paternité mais je suis curieux de prendre connaissance des faits établis qui justifieraient une telle affirmation ;)
Tu pourrais m'expliquer comment tu sélectionnes sans croiser, cela voudrait dire que toutes les races étaient établies par la nature et qu'on aurait fait que sélectionner dans les races entre elles ?pourquoi pas :|




Pour moi les races de chiens sont un patrimoine inestimable et il est important que nous sachions le prolonger dans le respect du travail de nos anciens.


Je suis complétement d'accord avec toi, mais est il difficile d'accepter aussi que certain ne soit pas passionné par la beauté et les papiers ?

J'admire les meutes homogènes, j'aime les beaux chiens et j'admire les gens comme toi qui travail au profit d'une race depuis des années.

Moi j'aimes les chiens tout court, et je recherche des qualités différentes et complémentaires dans la meute, j'aime l'AFPV mais pour obtenir plus rapidement une certaine complémentarité j'ai acquis une mini meute très hétérogène et sans papier. Avec le temps j'espère obtenir une meute homogène mais jamais je ne ferais confirmé un chien à titre initiale pour ne pas apporter certain défaut lié au croisement qui pourrait ressortir dans chaque race.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 13 Sep 2018 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
ABC a écrit :
daniel a écrit :
Gege83 a écrit :
Nos anciens comme tu le dis n'ont pas croisé ils ont sélectionné ce qui n'est pas du tout pareil et heureusement qu'ils ne se sont pas limité aux seuls croisements sinon il n'y aurait eu que des corniauds et jamais eu aucune race.
Quand au fit que les croisements sont toujours plus positifs je t'en laisse la paternité mais je suis curieux de prendre connaissance des faits établis qui justifieraient une telle affirmation ;)
Tu pourrais m'expliquer comment tu sélectionnes sans croiser, cela voudrait dire que toutes les races étaient établies par la nature et qu'on aurait fait que sélectionner dans les races entre elles ?pourquoi pas :|




Pour moi les races de chiens sont un patrimoine inestimable et il est important que nous sachions le prolonger dans le respect du travail de nos anciens.


Je suis complétement d'accord avec toi, mais est il difficile d'accepter aussi que certain ne soit pas passionné par la beauté et les papiers ?

J'admire les meutes homogènes, j'aime les beaux chiens et j'admire les gens comme toi qui travail au profit d'une race depuis des années.

Moi j'aimes les chiens tout court, et je recherche des qualités différentes et complémentaires dans la meute, j'aime l'AFPV mais pour obtenir plus rapidement une certaine complémentarité j'ai acquis une mini meute très hétérogène et sans papier. Avec le temps j'espère obtenir une meute homogène mais jamais je ne ferais confirmé un chien à titre initiale pour ne pas apporter certain défaut lié au croisement qui pourrait ressortir dans chaque race.


Toi c'est très homogène. :D Ils se ressemblent tous, sauf qu'ils ont pas tous la même couleur et le même poil... :lol:

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil croisement
Message Publié : 13 Sep 2018 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Très intéressant ce que vous écrivez

DANIEL, pour vous qu'apporterait un bruno sur une nivernaise? C'est juste pour avoir des avis

Un anglo apporterait certainement ordre et vitesse par exemple. ET un bruno?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français