Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 07:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chienne problème gilet
Message Publié : 04 Sep 2018 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Nov 2016 19:27
Message(s) : 158
Localisation : Pressins
Bonjour à tous voilà mon problème j’ai une chienne griffon bleu de deux ans qui chasse très bien le sanglier en parc ou je ne mets jamais les gilets et qui depuis quelques temps (fin de saison dernière et là c’est reparti à peux prêt pareil ) ne me fais pas les chasse attendu avec le gilet.. pour temps elle a l’air tranquille dans le gilet .. quelqu’un a déjà eu le même cas ? En tous cas elle sera lâcher sans gilet samedi pour voir si sa fonctionne..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne problème gilet
Message Publié : 04 Sep 2018 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
C'est sur que le gilet handicape "tous" les chiens plus ou moins selon le chiens,bien sur mais il ne faut pas s'imaginer que les chiens avec gilets vont avoir la même endurance que sans le gilet,essaye de courir avec tes chiens avec 20KG sur le dos (toutes proportions gardés) et tu véra que tu n'a pas les mêmes performances!!! :D
Mais si tu tiens a tes chiens!!!Le choix de les équiper avec un gilet est vite fais,même si tu dois perdre un peu en performances et endurance !!!
C'est mon avis!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne problème gilet
Message Publié : 04 Sep 2018 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
J'avais une chienne qui refusait complètement de chasser avec un gilet, on en a essayé plusieurs.

Le gilet la gênait elle devait se sentir comme dans une camisole. Elle refusait totalement de chasser avec un gilet.

La plupart des gilets sont biens trop raides et gênent le chien surtout si il est mal ajusté.

En cherchant j'ai trouvé le Gilet FP Concept, ajusté à la taille de ma chienne et surtout bien plus souple que tous les autres!

C'est le seul que la chienne a accepté, et cela lui a sauvé la vie plusieurs fois. Le gilet la ralentissait légèrement.

Le gilet est peut être un peu plus cher que la concurrence mais il n'y a pas de comparaison pour le confort du chien avec les mêmes performances de protection. des tailles qui s'ajustent par tranche de 1.5cm, un système élastique qui permet au gilet de faire corps avec le chien.
Et si la taille n'existe pas (Chien de pays dont les côtes sont spéciales) le gilet est réalisé sur mesure pour le chien.

L'avantage d'être maitre de la fabrication, les couturières réalisent les gilets sur mesure si besoin!

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne problème gilet
Message Publié : 05 Sep 2018 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2010 10:43
Message(s) : 278
Localisation : 01370
idem pour un gilet fp concept et le chien au top


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne problème gilet
Message Publié : 05 Sep 2018 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
bonjour,
d'ici bas, la gène à laquelle tu fais allusion peut avoir plusieurs origines même si je vais répéter un peu mes collègues dessus.Soit le gilet est trop raide, soit il n'est pas adapté à la taille de ta chienne,soit il est trop lourd, soit les éléments de sa conception l'handicape (par exemple des sangles dont les attaches portent sur la carcasse osseuse de la chienne et la meutrisse...etc...). Comme dit ci dessus, aujourd'hui heureusement, il y a plusieurs fabricants de gilets à l'échelon mondial et tu y trouveras certainement du prix, de la qualité et forcément le bon gilet.
cdlt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français