Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Juil 2018 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2010 13:21
Message(s) : 82
voila je lance le sujet qui me trotte dans la tete depuis un petit moment, après plusieurs conversations avec un collègue passionné de rapprocheur, on entend toujours la meme musique réponse en mp!!!!!! ou c'est des croisés y a pas d'origine!!!! je les ai pris a une personne mais se monsieur chasse plus!!! etc, alors que je pense, tout le monde par bien d'une origine et travaille ensuite dessus pour l'améliorer (nez, vitesse, ferme,endurance) donc pourquoi cacher ses origines, alors que chacun par du fruit de quelqu'un?????? .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
sanglier43 a écrit :
voila je lance le sujet qui me trotte dans la tete depuis un petit moment, après plusieurs conversations avec un collègue passionné de rapprocheur, on entend toujours la meme musique réponse en mp!!!!!! ou c'est des croisés y a pas d'origine!!!! je les ai pris a une personne mais se monsieur chasse plus!!! etc, alors que je pense, tout le monde par bien d'une origine et travaille ensuite dessus pour l'améliorer (nez, vitesse, ferme,endurance) donc pourquoi cacher ses origines, alors que chacun par du fruit de quelqu'un?????? .


Salut j'espére que c'est pas à cause de ma réponse en mp que je t'ai fait, tu me demande de parler de l'origine de gens que je connais un peu je trouve que ça se fait pas. mais pour l' origines de nos chiens, pas de souci rien de secret.
A part ça, tu as raison peux de gens transmettent leurs croisements, ils veulent savoir mais rien dire. Pour la petite histoire, un jour un gars du forum me demande les origines de nos chiennes, je lui dit, et quand je lui demande les siennes il me dit qui peut pas le dire :roll:
Et comme tu dit secret de polichinelle car un jour ou un autre ça se sait pas tout mais une partie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2011 19:52
Message(s) : 274
Aujourd’ hui le problème c'est que tu ne peux pas faire confiance à grand monde..
Quand tu téléphone aux éleveurs tu comprend vite ou est le problème.
Le nombre de personnes "se disant honnête" qui au final on croisé avec tous les gens du coin et on donnés de l'origine partout autour , on comprend mieux pourquoi beaucoup recours a la stérilisation !!
Voila pourquoi des que tu trouve une origine sérieuse tu essaie d'en parler le moin possible afin d'éviter que tout le monde se jette dessus et aujourd'hui c'est souvent "l’éleveur "qui ne souhaite pas que tu parle de lui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Oui dans les chiens à sanglier dans les autres chasse tu peux parler d origines etc...

Le sanglier ce n'est que jalousie biznesse même dans le monde du chien c'est bien triste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
beaucoup de chasseurs disent quand tu demande l'origine de leurs chiens, ils te répondent, ça sort de chez moi, peut te dises au départ j'ai pris chez intel ou intel, sans compter les gars qui se servent beaucoup ailleurs (males et femelles )et une fois qu'ils ont les chiots et bien tout d'un coup devinez ......et bien cela sort de chez eux????????????n'oublions pas qu'il y a toujours un gars qui s'est levé avant nous ;) et ce dans toutes les races

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2009 14:21
Message(s) : 56
Je suis bien d'accord avec Flambeur on a tous des chiens qui viennent un jour ou l'autre de chez quelqu'un mais bien souvent les gens oublient ça et ont vite fait de dire "ça vient de chez moi " Les chiens ne font pas de petits sans chiennes et vice versa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 06:02 
Dans un département et dans le milieu des personnes qui possèdent des chiens excellents tout le monde connait les origines d'un tel ou d'un tel.
Que cette connaissance ne soit pas dévoilée à des inconnus rien de plus naturel, c'est le cas de beaucoup d'autres petits secrets.
Beaucoup pensent que pour avoir des chiens rapprocheurs comme ceux qu'il a vu à droite ou à gauche il suffit d'aller chez un de ces amateurs passionné pour en acquérir un ou deux et de lancer la machine à rapprocher. Hélas ce n'est pas exactement comme cela que ça se passe.
Certains peuvent posséder les meilleurs chiens du monde ils n'en feront jamais rien. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Que de secrets :mrgreen:

Nous avions toujours dans notre équipe un ou deux rapprocheur (pas bcp de sangliers à l'époque) qui comme vous le dites venait de notre souche qui avait été croisé avec une autre etc...
Mais quand nous croisions un des facteurs principales que nous recherchions pour nos chiens était de connaitre le propriétaire et sa façon de chasser + le comportement du chien. ceci avant même de connaitre les origines du chien ou de la chienne. Dans nos villages les origines étaient tellement croisées qu'on pouvait faire un arbre généalogique sur un format A0 :lol:

ET on peut essayer de dire :" il a des origines d'un grand rapprocheur donc sa descendance sera rapprocheur", et bien je n'y crois pas du tout. Tout ou 90% vient de l'éducation du chien + le propriétaire. J'accorde les 10% dans l'origine du chien.
j'ai vu des grands rapprocheurs dans notre équipe et bien peu de leur chiots sortaient grand rapprocheur. Je parle d'un rapprocheur capable par tout temps de remonter une voix de plusieurs heures sans faire de change et de lancer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
juste une petite question
a quoi sert de cacher d'ou vient un chien?
quelle importance si le voisin ou copain découvre l'origine du chien ?
je ne vois pas du tout quel problème cela peut poser !!!
le voisin a prit les mêmes origines que vous et possède meilleur chien ,ben oui et alors ? cela ne vous empêche pas de chasser ?
a moins que cela ne soit pour une histoire de commerce et le monopole d'une lignée :roll:
je ne trouve vraiment pas la raison de cette façon de faire ,peut être peur de la concurrence ? mais pourquoi avoir peur ? la chasse n'est pas une compétition ,et même au cas ou ,...
au contraire ,voir ,savoir ,connaitre ,échanger permet peut être d’améliorer nos chiens si l'occasion se présente ,a moins que je ne vive trop sur mon petit nuage , au cas ou expliquez moi SVP
cette question n'est un reproche pour personne , juste que je ne comprends pas tout !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Aurélie a écrit :
juste une petite question
a quoi sert de cacher d'ou vient un chien?
quelle importance si le voisin ou copain découvre l'origine du chien ?
je ne vois pas du tout quel problème cela peut poser !!!
le voisin a prit les mêmes origines que vous et possède meilleur chien ,ben oui et alors ? cela ne vous empêche pas de chasser ?
a moins que cela ne soit pour une histoire de commerce et le monopole d'une lignée :roll:
je ne trouve vraiment pas la raison de cette façon de faire ,peut être peur de la concurrence ? mais pourquoi avoir peur ? la chasse n'est pas une compétition ,et même au cas ou ,...
au contraire ,voir ,savoir ,connaitre ,échanger permet peut être d’améliorer nos chiens si l'occasion se présente ,a moins que je ne vive trop sur mon petit nuage , au cas ou expliquez moi SVP
cette question n'est un reproche pour personne , juste que je ne comprends pas tout !!!!


BEIN moi non plus, je ne comprends pas! Enfin j'ai ma petite idée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français