Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 18:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2018 14:42 
lapinos29 a écrit :
L'insémination artificielle ça existe, plus besoin de faire les présentations afin de savoir si le mâle plait à la chienne.
Quand aux naissances LOF il suffit de consulter le fichier à la centrale canine.
Bientôt on pourra choisir un cochon sur pied pour savoir avec quels jambons sera fait votre sandwich!


Oui et dans certaines races et lignées la reproduction ne peut plus se faire autrement.
Moi je vous conseille de fuir les chiots nés ne cette manière, et je ne conçoit pas que des chiens LOF puissent naître comme cela.
L'incapacité à se reproduire naturellement est un affaiblissement des caractères physiques qui devraient-être bannis au même titre que certaines autres tares. :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
fred22 a écrit :
Et pour finir les chiens de race sont sélectionné sur des critères de races, les chiens de pays que sur la chasse.

Pas tout à fait d'accord avec toi,
Si effectivement les "chiens de pays" sont sélectionnés uniquement sur les qualités chasse, les chiens de "race" comme tu dis, doivent être sélectionnés bien sûr sur le critère standard mais aussi sur le critère chasse pour preuve les chiens courants LOF ont des épreuves de travail.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Je voulais faire allusion à la banque du sperme où certains éleveurs font conserver la semence de chiens exceptionnels, ce qui ne veux pas dire que ces étalons ne sont pas aptes à une saillie naturelle.
Peut-être qu'un jour certaines personnes seront intéressées par cette semence de chien disparus qui auraient fait leurs preuves certaines en voie unique, rapprocheur ....ou autres, mais je pense qu'il y a encore actuellement de très bonnes origines ...et de bons dresseurs/conducteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018 07:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
daniel a écrit :
fred22 a écrit :
Et pour finir les chiens de race sont sélectionné sur des critères de races, les chiens de pays que sur la chasse.

Pas tout à fait d'accord avec toi,
Si effectivement les "chiens de pays" sont sélectionnés uniquement sur les qualités chasse, les chiens de "race" comme tu dis, doivent être sélectionnés bien sûr sur le critère standard mais aussi sur le critère chasse pour preuve les chiens courants LOF ont des épreuves de travail.


Je ne suis pas tout à fait de ton avis Daniel et je rejoint plutôt Fred22.

Aujourd'hui pour inscrire un chien en classe travail, il suffit d'avoir un BC, et le tour est joué.

Un chien qui se présente en beauté est écarté parce-que son œil est un peu trop rond ou trop clair ou la robe trop foncée.

Donc le chien qui correspond plus au standard et qui n'a qu'un BC à 105 par exemple, reste sur le ring et celui qui correspond moins au standard, (jugé excellent quand même) , avec un BC à 145 est écarté.

Je pense que les chiens inscrits en classe travail ne devraient pouvoir le faire qu'avec au minimum un BC a 135 points.

C'est un peu hors sujet, désolé.

Pour les rapprocheurs je pense qu'il y a deux qualités essentielles, le nez bien sur et surtout la plus importante pour moi, avoir une lignée de chiens de change.

Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
En expo la beauté est jugée . Il y a des excellents et des très bons voire des bons ou des insuffisants.
En brevet c'est la chasse. Et il y a aussi des Exc des très bons et des bons et des insuffisants.

Aux éleveurs de prendre en compte les 2 aspects en accordant l'importance qu'ils veulent à ces 2 aspects. Ce sont eux qui sélectionnent pas les juges.
C'est très rare qu'un juge dise qu'il faut mettre tel mâle sur telle femelle.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
lapinos29 a écrit :
Je voulais faire allusion à la banque du sperme où certains éleveurs font conserver la semence de chiens exceptionnels, ce qui ne veux pas dire que ces étalons ne sont pas aptes à une saillie naturelle.
Peut-être qu'un jour certaines personnes seront intéressées par cette semence de chien disparus qui auraient fait leurs preuves certaines en voie unique, rapprocheur ....ou autres, mais je pense qu'il y a encore actuellement de très bonnes origines ...et de bons dresseurs/conducteurs.

Salut oui il toujourd des souche très bonne sur rapprocher souvent en paire les souche rapproche avec des élevages qui recherche que la morphologie est la beauté du chien pour les vendre de puis tous gamin je chasse les souche les plus rapprocher que j’ai vue est des souche local pur est briquet tous qui les Chien qui vienne d’un Élevage en achète que les papiers comme un voiture c’est pas psk c’est une AMG quel avence plus que les autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 10:08
Message(s) : 62
Jason21 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Je voulais faire allusion à la banque du sperme où certains éleveurs font conserver la semence de chiens exceptionnels, ce qui ne veux pas dire que ces étalons ne sont pas aptes à une saillie naturelle.
Peut-être qu'un jour certaines personnes seront intéressées par cette semence de chien disparus qui auraient fait leurs preuves certaines en voie unique, rapprocheur ....ou autres, mais je pense qu'il y a encore actuellement de très bonnes origines ...et de bons dresseurs/conducteurs.

Salut oui il toujourd des souche très bonne sur rapprocher souvent en paire les souche rapproche avec des élevages qui recherche que la morphologie est la beauté du chien pour les vendre de puis tous gamin je chasse les souche les plus rapprocher que j’ai vue est des souche local pur est briquet tous qui les Chien qui vienne d’un Élevage en achète que les papiers comme un voiture c’est pas psk c’est une AMG quel avence plus que les autres


Dès aux laits JASON21 m'es ge nez rien con prit.

_________________
Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
MATOU34 a écrit :

Donc le chien qui correspond plus au standard et qui n'a qu'un BC à 105 par exemple, reste sur le ring et celui qui correspond moins au standard, (jugé excellent quand même) , avec un BC à 145 est écarté.

Je pense que les chiens inscrits en classe travail ne devraient pouvoir le faire qu'avec au minimum un BC a 135 points.

C'est un peu hors sujet, désolé.

Matou 34


Je reste sur le Hors Sujet.
Je pense qu'en venir à cette extrémité serait de la bêtise. La classe travail distingue les chiens qui ont travaillé, elle n'a pas d'autre utilité.

Aux acquéreurs de chiots, aussi, à être vigilants. A un moment donné, s'ils se ruent chez des éleveurs qui font 3 portées par an et qu'ils préfèrent acheter des chiots à partir de chiens à 105 mais qui ont gagné des Nationales, plutôt que des chiots sur des chiens à 135 qui atteignent péniblement l'excellent, que veux tu y faire ? Ce n'est ni à la Canine, ni aux Clubs de s'en mêler. Sur une exposition, un juge ne va pas exiger un carnet de travail pour départager les chiens...

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Jason21 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Je voulais faire allusion à la banque du sperme où certains éleveurs font conserver la semence de chiens exceptionnels, ce qui ne veux pas dire que ces étalons ne sont pas aptes à une saillie naturelle.
Peut-être qu'un jour certaines personnes seront intéressées par cette semence de chien disparus qui auraient fait leurs preuves certaines en voie unique, rapprocheur ....ou autres, mais je pense qu'il y a encore actuellement de très bonnes origines ...et de bons dresseurs/conducteurs.

Salut oui il toujourd des souche très bonne sur rapprocher souvent en paire les souche rapproche avec des élevages qui recherche que la morphologie est la beauté du chien pour les vendre de puis tous gamin je chasse les souche les plus rapprocher que j’ai vue est des souche local pur est briquet tous qui les Chien qui vienne d’un Élevage en achète que les papiers comme un voiture c’est pas psk c’est une AMG quel avence plus que les autres

Et oui, et ca fait mal à beaucoup de voir un chien de pays qui s'en sort bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2010 17:56
Message(s) : 57
Bonjour je me permet d intervenir mais bon je suis un petit chasseur au début du sujet certains disent c est juste de la jalousie et pour vendre je suis d accord la ou je suis pas d accord personne ne me connais personne ne connais les collègues avec qui je fais des porte a quoi sa sert de donner les origines je suis pas marchand de chiens je vais dire mais chiot viennent de chez x la j entends alors c est des vrai rapprocheur j ai des briquet de Provence depuis toujours je chasse depuis 1996 vous avez jamais entendu parler de moi par contre quand j ai ine porte les chiots j arrive limite pas en gardé pour moi j ai des personnes qui donne mon numéro de téléphone sa me dérange pas au contraire sa prouve que mes chiots son pas si mauvais malgré que personne ne me connais peut être c est tout simplement qu on a pas envie de ce faire connaître aussi maintenant moi je claironne pas ni fait du bruit mais je sais ce que j ai au chenil sans spécialement avoir des grande grande grande origine apres si on attend que le chiot a 4 mois face le pied je dis stop aussi si on les fait travail en longe au agrainoire le matin sa aide aussi a faire le pied y a pas que le chien et c est origine y a aussi beaucoup le maître
Bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français