Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 07:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2018 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2009 18:01
Message(s) : 324
Localisation : Sud Ardèche
[quote="Aurélie"]juste une petite question
a quoi sert de cacher d'ou vient un chien?
quelle importance si le voisin ou copain découvre l'origine du chien ?
je ne vois pas du tout quel problème cela peut poser !!!
le voisin a prit les mêmes origines que vous et possède meilleur chien ,ben oui et alors ? cela ne vous empêche pas de chasser ?
a moins que cela ne soit pour une histoire de commerce et le monopole d'une lignée :roll:
je ne trouve vraiment pas la raison de cette façon de faire ,peut être peur de la concurrence ? mais pourquoi avoir peur ? la chasse n'est pas une compétition ,et même au cas ou ,...
au contraire ,voir ,savoir ,connaitre ,échanger permet peut être d’améliorer nos chiens si l'occasion se présente ,a moins que je ne vive trop sur mon petit nuage , au cas ou expliquez moi SVP
cette question n'est un reproche pour personne , juste que je ne comprends pas tout !!!![/quote]

Je me pose les mêmes questions?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je l'ai dis jalousie et biznesse c'est tout
Voir aussi ce la mesuré j'ai le meilleur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
Je pense qu'il y a des personnes qui tout simplement n'ont pas envie d'etre contacter toutes les semaines pour savoir si il ont une portés en ce moment …
Ca vous pouvez le comprendre quand meme rassurez moi !!! Moi quand je prends un chiot je demande a l'ancien propriétaire si il est d'accord pour que je dise d'où vient le chiot !! Pour moi c'est respecter la vie privé de l ancien propriétaire .
Après il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Ceux qui sélectionne depuis des dizaines d'années pour avoir des chiens qui tiennent la route et ceux qui achètent un chiots male la et un chiot femelle la, font reproduiront ces deux et après qui disent ca vient de chez moi ...
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
jess 07 a écrit :
Je pense qu'il y a des personnes qui tout simplement n'ont pas envie d'etre contacter toutes les semaines pour savoir si il ont une portés en ce moment …
Ca vous pouvez le comprendre quand meme rassurez moi !!!
manu

putain les gars ,vous devez avoir de sacré bons chiens si vous en êtes au point d'embaucher une secrétaire :D
heureusement çà ne m'arrivera jamais :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 15:03 
jess 07 a écrit :
Je pense qu'il y a des personnes qui tout simplement n'ont pas envie d'etre contacter toutes les semaines pour savoir si il ont une portés en ce moment
Ca vous pouvez le comprendre quand meme rassurez moi !!! Moi quand je prends un chiot je demande a l'ancien propriétaire si il est d'accord pour que je dise d'où vient le chiot !! Pour moi c'est respecter la vie privé de l ancien propriétaire .
Après il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Ceux qui sélectionne depuis des dizaines d'années pour avoir des chiens qui tiennent la route et ceux qui achètent un chiots male la et un chiot femelle la, font reproduiront ces deux et après qui disent ca vient de chez moi ...
manu

Exactement cela également.
Ou des quidams qui débarquent chez toi à l'improviste pour t'acheter un chien (ça mais arrivé), alors là tu de demande si un jour quand tu va rentrer chez toi tu ne vas pas trouver le chenil vide.
Les chiots de vrais lignées de bon rapprocheurs se donnent entre connaissances et ne se vendent pas, c'est pour cela que sur 10 acheteurs de chiots "lignée rapprocheurs" il y en 9 de déçus. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
mat39 a écrit :
Je suis bien d'accord avec Flambeur on a tous des chiens qui viennent un jour ou l'autre de chez quelqu'un mais bien souvent les gens oublient ça et ont vite fait de dire "ça vient de chez moi " Les chiens ne font pas de petits sans chiennes et vice versa !


Au final pour les chiens au LOF tout le monde peut savoir d’où vient le chien non?

Quand on a des chiens de pays c'est plus facile d'embrouiller le "client"...

Je ne vois pas non plus l'intérêt de cacher ses origines, seule la jalousie peut expliquer ça !

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
jess 07 a écrit :
Je pense qu'il y a des personnes qui tout simplement n'ont pas envie d'etre contacter toutes les semaines pour savoir si il ont une portés en ce moment …
Ca vous pouvez le comprendre quand meme rassurez moi !!! Moi quand je prends un chiot je demande a l'ancien propriétaire si il est d'accord pour que je dise d'où vient le chiot !! Pour moi c'est respecter la vie privé de l ancien propriétaire .
Après il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Ceux qui sélectionne depuis des dizaines d'années pour avoir des chiens qui tiennent la route et ceux qui achètent un chiots male la et un chiot femelle la, font reproduiront ces deux et après qui disent ca vient de chez moi ...
manu



Oui pourquoi pas mais moi je serais très fier que l'on m'appelle pour savoir si j'ai des chiots car ce serait la reconnaissance d'avoir fait de bons chiens, NON?

Comme quand on reconnait tes chiens à la chasse c'est qu'ils chassent bien. Pour moi c'est une fierté et partagé c'est encore mieux

mais pour l'instant c'est pas le cas pour les miens car on n'a pas le temps d'apprécier leurs chasses car ils sont 5 mn après chez les voisins :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Phil le lavandou c'est assez vaste quand même ;)

Pour cyril oui pour les chiens lof tu sais tout les parents grand parents arrière grand parents et plus
Donc dans le lof tu ne cache rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
sebven a écrit :
Phil le lavandou c'est assez vaste quand même ;)

Pour cyril oui pour les chiens lof tu sais tout les parents grand parents arrière grand parents et plus
Donc dans le lof tu ne cache rien.


Sauf s'ils sont à Titre Initial !

Si il y'en a qui veulent des chiens rapprocheurs, j'en ai dans mon chenil, mais je ne garanti rien sur la descendance, certains rapprocheront peut être, tous chasserons, le sanglier peut être, comme d'autres, la génétique et l'effet de meute c'est beaucoup de paramètres à prendre en compte, souvent bien incompréhensibles, mais rarement aléatoires.

Allez je sors :mrgreen:

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
sebven a écrit :
Phil le lavandou c'est assez vaste quand même ;)

Pour cyril oui pour les chiens lof tu sais tout les parents grand parents arrière grand parents et plus
Donc dans le lof tu ne cache rien.

et sauf en cas de fausse déclaration aussi :D on vient de voir çà officiellement il n'y a pas longtemps dans le PBGV des chiens n'ayant jamais été accouplé ont réussi a faire une portée ,c'est pas beau çà :lol: et il n'est surement pas le seul dans ce cas :roll: et le sera surement encore moins avec l'interdiction de consanguinité maintenant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français