Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2018 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Salut
Des rapprocheurs y en a dans toutes les caisses de 4x4 :lol:
Mais ultra propre pour lâcher à 15h au milieu des cervides,chevreuils,izard,renards... Là y en a déjà beaucoup moins :?
Si non pour revenir au titre du post, je pense qu'il y en a pas mal mais ça ne fait pas tout ! Parce qu un rapprocheur super intelligent, qui découpe et sort des pâtures, reste sur sa quête et lance ça c est plus un crack... Et plus rare du coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
J'ai une chienne qui suivait les autres sans donner de la voix et vers 6 à 7 ans elle c'est mise a donner et rapprocher comme les 2 autres. Par contre elle a été très facile à créancer et si on l'entendait donner on savait que c'était debout et c'était bien du sanglier car ne touchait pas le renard. Ceci pour dire que à tout age un chien à force d'accompagner les autres peut devenir rapprocheur. Pour moi un beau rapproché c'est quand les chiens arrivent à démeller le travail de la nuit et a plus il est long plus c'est beau les postés ne sont pas tous de cet avis.. La saison dernière on a lâché en plaine car il pouvait y avoir un sanglier dans des épines noir mais ce n'était pas lui le meilleur mais une bande qui rentrait sortait et un peu plus loin Céline avait 2 rentrées et 1 sortie, le jeune qui a fait à coté de très bon pieds et pensait les avoir remisé et bien les chiens en cherchant le solitaire sont tombés sur la bande et bien à notre grand bonheur on rapproché 2 heures 30 pour lever sur la rentrée de Céline mais au moment ou tout le monde avait quitté le poste donc pour nous avec les chiens plein les oreilles et si on lâchait à la rentrée de Céline ils étaient couché en bord de pré derrière un mur à 100 mètres de la rentrée. Avant de partir je leur disais qu'il ne pouvait pas y avoir 2 bandes l'une à coté de l'autre " pas chez nous " et vu ce que chacun disait à midi, je leur ai dit c'est Céline qui a la dernière rentrée. Pour en revenir à Céline c'était la seul fois quelle faisait le tour seule, le soir elle était contente du travail des chiens et surtout de savoir que c'est elle qui avait le bout du rapproché. Et ce jour la pas d'attaque en plaine pas de rapproché aussi beau idem si attaque sur la rentrée de Céline. Vu que les chiens lèvent à la tombée de nuit pas de prélèvement donc plaisir de les revoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
max69 a écrit :
delor48 a écrit :
Sujet : Le Rapprocheur ... Il y en a t'il beaucoup ?
- Rien qu'avec les meutes destinés à la chasse du lièvre que j'ai vu chasser (dans ma petite vie de chasseur), il y a beaucoup plus de rapprocheurs et de lignées de rapprocheurs que ce qu'un éleveur peut utiliser dans sa vie d'éleveur....
- Les heures de passages du gibier estimés à vue de nez ou avec des caméras n'améliorent ni la qualité de la voie ni la qualité du chien qui la suit. Le vent, la température, la pluie, la sècheresse, les écarts de températures, le biotope et les allures du gibier... sont selon moi beaucoup plus influents sur la voie que le temps écoulé entre le passage du gibier et du chien.
- Les chiens pour moi ne naissent pas rapprocheur, ils naissent avec des qualités qui leur permettent de devenir des rapprocheurs. Et comme les humains c'est quand ils sont jeunes qu'ils apprennent le plus. Il faut donc leur donné l'occasion d'apprendre et ceux dès leur plus jeune âge.


Un chien naît rapprocheur, certes il faut le faire travailler mais si ton chien n'as pas envi de prendre un pied tu peux bien faire ce que tu veux il ne le prendra pas !
Ceux qui sorte leur chien en longe tout les jours, peut être qu'au bout d'un moment ils auront un chien qui tient la route, mais le chien sera formater, conditionner!
Et pas sur que si tu le fais reproduire sa ressorte!


Je suis plutot de l'avis de Delor, le chiens né avec potentiel génétique de rapprocheur( qui n'est pas égale d'un chien à un autre c'est sur), mais en fonction de la façon de faire du maître il va le déclencher ou pas.
L'origine de didier, je connais beaucoup de gens qui en ont eh bien ils ont pas tous la même réussite, avec cette origine.
Chance ou compétence du maître?
Ce que je peux remarquer c'est qu' en génèral les chasseurs qui chasse très souvent et s'occupe beaucoup de leur chiens à l'inter saison, on un taux de réussite supérieur, et ça avec des origines différentes.
Bien sur je parle pas du gars qui éleve 20 chiens pour en garder 3, là le taux de réussite est bien bas, c'est sur y peut avoir 3 crack. Mais j'irai pas chez lui chercher une saillie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2012 09:30
Message(s) : 71
delor48 a écrit :
Sujet : Le Rapprocheur ... Il y en a t'il beaucoup ?
- Rien qu'avec les meutes destinés à la chasse du lièvre que j'ai vu chasser (dans ma petite vie de chasseur), il y a beaucoup plus de rapprocheurs et de lignées de rapprocheurs que ce qu'un éleveur peut utiliser dans sa vie d'éleveur....
- Les heures de passages du gibier estimés à vue de nez ou avec des caméras n'améliorent ni la qualité de la voie ni la qualité du chien qui la suit. Le vent, la température, la pluie, la sècheresse, les écarts de températures, le biotope et les allures du gibier... sont selon moi beaucoup plus influents sur la voie que le temps écoulé entre le passage du gibier et du chien.
- Les chiens pour moi ne naissent pas rapprocheur, ils naissent avec des qualités qui leur permettent de devenir des rapprocheurs. Et comme les humains c'est quand ils sont jeunes qu'ils apprennent le plus. Il faut donc leur donné l'occasion d'apprendre et ceux dès leur plus jeune âge.




Entièrement d'accord avec toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Les chiens naissent avec des qualités et (des défauts), pour être rapprocheur s'ils ne sont pas nés avec cette qualité, certains peuvent progresser et s'améliorer avec le temps, et d'autres n'en seront jamais quoi qu'on y fasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2018 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
winchester a écrit :
Les chiens naissent avec des qualités et (des défauts), pour être rapprocheur s'ils ne sont pas nés avec cette qualité, certains peuvent progresser et s'améliorer avec le temps, et d'autres n'en seront jamais quoi qu'on y fasse.


Entièrement d'accord avec toi winchester


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Absolument
J ai une chienne, qui ne prends que les 500 derniers mètres, le retiré en fait, j ai essayé parfois de plus loin ou l après midi sur une quête extra du matin.... Rien à faire, elle n y accrochait pas pourtant avec le temps j aurais pensé le contraire mais non
Elle est courte en nez c est tout et ça ça ne se travaille pas, elle est née comme ça
Sa fille, c est différent, je peux lui mettre un pied à n importe quelle heure elle va y donner et remonter sans soucis !
Pour moi aussi je pense qu'ils naissent avec les qualités de rapprocheurs, et que certains chiens t auras beau les travailler jour et nuit et 7 j sur 7 t en fera rien ils sont pas fait pour ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Vaste débat, qui est ni noir ni blanc mais plein de nuances.
Comment expliquez vous que le changement de maître, peut rendre un chien méconaissable?
Pourquoi certains ont plus de réussite avec les chiens alors que c'est les même origines que d'autres?

Parlez en avec des dresseurs compétent vous verrez leurs réponses.
Alors oui le patrimoine génètique est important, mais le maître tout autant. D'ailleur il me semble que dans un chien courant il y avait eu un article sur l'influence de l'environnement sur la génètique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Mistral a écrit :
Vaste débat, qui est ni noir ni blanc mais plein de nuances.
Comment expliquez vous que le changement de maître, peut rendre un chien méconaissable?
Pourquoi certains ont plus de réussite avec les chiens alors que c'est les même origines que d'autres?

Parlez en avec des dresseurs compétent vous verrez leurs réponses.
Alors oui le patrimoine génètique est important, mais le maître tout autant. D'ailleur il me semble que dans un chien courant il y avait eu un article sur l'influence de l'environnement sur la génètique.


Possible que le chien se sent bridé avec un maître et ne peut pas chasser pour exploiter ses capacités.
On dit que le chasseur fait le chien et le chien fait le chasseur...
Selon le caractère du chien, il faut s'adapter pour qu'il soit en confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2018 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2014 15:39
Message(s) : 192
Sujet très intéressant David.

Je pense que les mentalités y sont pour beaucoup et laisse pas toujours s'exprimer nos compagnons.
Je m'explique, quand mon père a commencé la chasse du sanglier sur le secteur, le lièvre était roi et tout le monde se moquait du noireau. Mon père était invité sur un secteur d'une vingtaine de km pour découpler ses chiens et c'était conviviale pas de jalousie même quand les chiens dépassaient les limites. Les choses ont bien changé. Aujourd'hui c'est la course au tableau, il ne faut pas déranger sus scrofa pour qu'il reste sur le secteur et non chez les voisins Et chez moi le capucin est chassé au chien d'arrêt. ( désolé pour les amateurs...)
Autre exemple, il y a quelques années on lève un sanglier qui traverse une 1ère commune et en passant sur la seconde et prélevé par un chasseur. Mon frère arrive en même temps que les chiens qui ont à peine droit de mordre dans leur dû. Que le tueur nargue mon frère en lui disant que çà fait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de tuer un sanglier.
Dernier exemple, j'invite des collègues à une partie de chasse. On trouve une bande qui a tourné de partout depuis plusieurs jours. Impossible de localiser les sangliers mais un excellent pied. Résultat, un rendez vous de chasse il est décidé d'attaquer un autre pied car les sangliers sont fermés au carré avec des près tout au tour. Donc tuerie. On lâchera tout même sur notre attaque à 17h, un joli rapproché une belle menée et personne pour aider à récupérer les chiens la nuit venue tous étaient trop occupé à contempler le tableau...
Qui n'a jamais entendu "ils ont tué nos sangliers".
Après j'espère que les mentalités vont changés. On le voit un peu au niveau de la pêche avec le no kill et certains qui remettent le poisson à l'eau. Tout simplement le loisir pour le plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français