Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2018 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2011 19:52
Message(s) : 274
J'ai commencé la chasse du sanglier il y a 5 ou 6 ans. Personne autour de chez moi ne parlé de Rapprocheur.
Les chasseurs faisait le pied , "les fermés" et lâchés "au buisson" l’après midi , je n'entendais pas parlé de Rapproché.
J'ai découvert se mode de chasse avec Lionel Fuin que tout le monde connait aujourd’hui.
Le chien qui prend un pied en laisse ou en libre , qui donne de la voie en remontant l'odeur et qui trouve l'animal chassé.
On entend parlé de Rapprocheur et de rapproché partout en France désormais !!
Tout le monde en a !! Tout le monde en veut !! :roll: :roll:
Plus sérieusement, un monde comme aujourd’hui ou toutes les modes sont suivis, ou la chance d'avoir
"la bonne idée - la bonne invention " peut rapporter des millions , ou le marché croule de nouvelle chose que tout le monde s'arrache (comme les gilets de protection par exemple) ou même (les garmins)
Pourquoi aujourd’hui le marché de la chasse n'est pas engorgé de bon chiens a sangliers ?
Pourquoi voit on si peu de Rapprocheur ? ( Je parle du chien qui va prendre seul un pied de sangliers l’après midi , qui va se réecrier et qui va remonté la voie jusqu’à l'animal !
Aujourd’hui tout le monde essaie d'en faire et si peu réussisse ?
Es ce ci difficile que ça de faire un Chien Rapprocheur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2018 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Enfin un bon sujet!
Des rapprocheurs à lire toutes les annonces tout le monde en a mais une fois sur le terrain quand il faut ouvrir les mousqueton à 17h il y en a déjà moins!
C'est devenu la mode, les types ont un chien qui donne au bout d'une laisse à 8h du matin croivent qu'ils ont un rapprocheur...
Pour moi beeucoup de personne confonde un chien chaud avec un rapprocheur!
Maintenzbt des rapprocheurs tout le monde en veux, mais qui en a vraiment l'utilité? Parce que pour faire le pied tout le matin, les boucler il n'y a pas besoin de rapprocheur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2018 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
je vois pas comment on peut chasser sur des territoire de 5000 ha ou il y a tres peut de sanglier sans avoir de raprocheur c est tres complique, pour revenir au sujet oui je pense qu il y a encore de bon raprocheur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2018 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Un rapprocheur, ça se travaille, c'est des années d'éducation, certains arrivent à en avoir des lignées, mais on s'y casse facilement les dents. Je vous laisse votre sujet, car c'est trop méchant pour moi votre gibier.... :D
J'espère que ce post sera bien riche en échanges ! Tout le monde en veut des rapprocheurs, le plus dur c'est de le faire monter en compétences et ensuite savoir le faire chasser ! (mon opinion sur la question)

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018 04:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bonjour pour ma part,j aurai plutôt tendance à dire qu'il y en a plus qu' avant.
max tu as raison aussi sur le fait quˋil y a une difference entre un chien qui donne le matin et celui qui remonte encore la voie à 17h.
cependant dans quasiment toutes les équipes ou je vais en invités ou on ne lache que l'apres midi ben il y a au minimum1chiens qui est capable de faire le boulot à n'importe quelle heure de la journée.
Il y a aussi les différents mode de chasse.et territoires qui font qu' il y en a des lâchés le matin et d autres laprem....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018 05:07 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2011 15:01
Message(s) : 175
Bonjour,
Si tu voyage un peu en Auvergne, tu verras qu'il y a quand même pas d'endroit où il y a des rapprocheurs et ça ne manquement pas. Par chez moi dans le 63 , on a de la chance d'avoir des grandes communales ou il n y a pas de grosse population de sanglier donc si tu n'as pas de chien pour rapprocher , tu peux marcher un moment avec des terriers pour en lever.
Et il ny a pas que chez nous heureusement , voyage un peu tu seras surpris 😉😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018 06:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
nico63 a écrit :
Bonjour,
Si tu voyage un peu en Auvergne, tu verras qu'il y a quand même pas d'endroit où il y a des rapprocheurs et ça ne manquement pas. Par chez moi dans le 63 , on a de la chance d'avoir des grandes communales ou il n y a pas de grosse population de sanglier donc si tu n'as pas de chien pour rapprocher , tu peux marcher un moment avec des terriers pour en lever.
Et il ny a pas que chez nous heureusement , voyage un peu tu seras surpris 😉😉

completement d accord avec toi,dans nos campagne il y a encore de tres bon chien comme les propriétaires mais il reste simple et tres interessant mais pas toujours sur les reseau socio


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018 07:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juin 2014 18:18
Message(s) : 295
tout a fait d accord avec toi shogun je connait des chasseur qui on de très bon chien et qui sont pas sur le forum et ni sur les réseaux sociaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Après ça fait longtemps qu'il n'y a plus de rapprocheur chez moi un sanglier dans chaque buisson et maintenant ça rapproche au piège photo
Ça coûte moins chère qu'un bon chien et tout aussi efficace :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2018 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Pour certains endroits l'après midi il n'y a pas besoin de rapprocheur, le matin ils ont été encerclé dans un mouchoir de poche ceci pour faire du résultat, alors que le rapproché c'est si beau et les chiens ne sont pas mis sur le dos de la bête noir, c'est eux qui cherchent la remise et ce moment de silence souvent avant le lancé qui est magnifique car au bout de 2 h ou moins ou plus et qu'on se dit ça y est ils l'ont trouvé car parfois nous les poussons de l'avant alors que eux reviennent sur les arrière c'est pour ça que le bon rapprocheur pas besoin de l'exciter il sait ce qu'il fait et il est plus intelligent que nous car il sait exploiter les pistes.
Chez nous il y a un chien qui rapproche très bien le chevreuil et ceux ci il n'y en a pas beaucoup, c'est magnifique, c'est même le premier que je vois comme ça car les chiens se récrient le plus souvent juste avant le lancé. C'est même dommage que si peu de chiens rapproche le chevreuil car c'est un moment de la chasse très beau et tout le monde participe au chemin que le gibier a fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français