Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Juil 2018 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
flo43 a écrit :
Sujet très intéressant David.

Je pense que les mentalités y sont pour beaucoup et laisse pas toujours s'exprimer nos compagnons.
Je m'explique, quand mon père a commencé la chasse du sanglier sur le secteur, le lièvre était roi et tout le monde se moquait du noireau. Mon père était invité sur un secteur d'une vingtaine de km pour découpler ses chiens et c'était conviviale pas de jalousie même quand les chiens dépassaient les limites. Les choses ont bien changé. Aujourd'hui c'est la course au tableau, il ne faut pas déranger sus scrofa pour qu'il reste sur le secteur et non chez les voisins Et chez moi le capucin est chassé au chien d'arrêt. ( désolé pour les amateurs...)
Autre exemple, il y a quelques années on lève un sanglier qui traverse une 1ère commune et en passant sur la seconde et prélevé par un chasseur. Mon frère arrive en même temps que les chiens qui ont à peine droit de mordre dans leur dû. Que le tueur nargue mon frère en lui disant que çà fait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de tuer un sanglier.
Dernier exemple, j'invite des collègues à une partie de chasse. On trouve une bande qui a tourné de partout depuis plusieurs jours. Impossible de localiser les sangliers mais un excellent pied. Résultat, un rendez vous de chasse il est décidé d'attaquer un autre pied car les sangliers sont fermés au carré avec des près tout au tour. Donc tuerie. On lâchera tout même sur notre attaque à 17h, un joli rapproché une belle menée et personne pour aider à récupérer les chiens la nuit venue tous étaient trop occupé à contempler le tableau...
Qui n'a jamais entendu "ils ont tué nos sangliers".
Après j'espère que les mentalités vont changés. On le voit un peu au niveau de la pêche avec le no kill et certains qui remettent le poisson à l'eau. Tout simplement le loisir pour le plaisir.


+1 ou +10000.....de toute façon on marche dans la combine malgré nous, car pour sortir nos chiens, enfin les vôtres au sanglier ou pour les grands animaux, il faut malheureusement y aller pour remplir leurs congélateurs, ne pas abîmer la viande..... Et surtout ne pas inviter les voisins des fois qu'ils viennent nous tuer nos sangliers.....

Enfin bref c'est à cause de ce tu décris si bien que je vais très peu au grand gibier...... Et que des co.......ds m'empêche de faire courir mes chiens en NO KILL la saison venue.
Si on arrête tous de leur montrer ce que sont des vrais chiens courants, avec, le pied, LE RAPPROCHÉ, un lancé (ou un ferme), travail d'un défaut, loupé ou prélevé, et bien ils seraient pas comme des cons pour faire de la régulation et du congélateur.

Pour revenir au sujet, je me suis déjà exprimé, oui il y a des vrais rapprocheurs, mais il faut du temps et du travail, le chiot nait avec des aptitudes, mais il faut souvent plusieurs saisons pour réussir ou non à développer ces belles compétences.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2011 15:01
Message(s) : 175
Pour les origines du 63 quand on remonte un peu les lignées et qu'on recoupe les info, on voit que les apports venu de dordogne et de l'ariége on étè determinant surtout en griffon et chien de pays. On est tous les enfants de quelqu'un.

Salut Alexandre, j aime bien reparler des origines que je connais un petit depuis je suis gamin et que je voyais ces gars pauser 7 ou 8 chiens à 16h et que ça rapprocher à bloc, j'avais une douzaine d'années mais je m'en rappel
Comme si cetait hier !!! Et pourtant c'était il y a presque 35 ans .
Ces origines là venaient déjà du puy de dôme et de l Allier. Je parle des origines de l'Américain 👍👍👍👍


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2018 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
nico63 a écrit :
Pour les origines du 63 quand on remonte un peu les lignées et qu'on recoupe les info, on voit que les apports venu de dordogne et de l'ariége on étè determinant surtout en griffon et chien de pays. On est tous les enfants de quelqu'un.

Salut Alexandre, j aime bien reparler des origines que je connais un petit depuis je suis gamin et que je voyais ces gars pauser 7 ou 8 chiens à 16h et que ça rapprocher à bloc, j'avais une douzaine d'années mais je m'en rappel
Comme si cetait hier !!! Et pourtant c'était il y a presque 35 ans .
Ces origines là venaient déjà du puy de dôme et de l Allier. Je parle des origines de l'Américain 👍👍👍👍


Tu es vieux dis donc . :D :D

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018 06:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
nico63 a écrit :
Pour les origines du 63 quand on remonte un peu les lignées et qu'on recoupe les info, on voit que les apports venu de dordogne et de l'ariége on étè determinant surtout en griffon et chien de pays. On est tous les enfants de quelqu'un.

Salut Alexandre, j aime bien reparler des origines que je connais un petit depuis je suis gamin et que je voyais ces gars pauser 7 ou 8 chiens à 16h et que ça rapprocher à bloc, j'avais une douzaine d'années mais je m'en rappel
Comme si cetait hier !!! Et pourtant c'était il y a presque 35 ans .
Ces origines là venaient déjà du puy de dôme et de l Allier. Je parle des origines de l'Américain 👍👍👍👍



Dit donc tu fais pas ton âge, t'es bien conservé encore ;) . Heureusement qu'il y avait quelques chiens dans le puy de dôme je me souviens de lui aussi et il y en avait d'autres le zine, Goutteix... et tout ceux qui sont passé du lièvre au sanglier, qui attendai au bistrot qu'on les appelle car des traces avait étè vue sur tel communes, comme y disent " c'était le bon temps".
Tu as connu Debeix il a ramené quelques chiens dans le secteur? eh bien en allant chasser chez des collégues en dordogne j'ai vus les mêmes chiens très typique. Appel moi on pourra en discuter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2011 15:01
Message(s) : 175
Juju03 a écrit :
nico63 a écrit :
Pour les origines du 63 quand on remonte un peu les lignées et qu'on recoupe les info, on voit que les apports venu de dordogne et de l'ariége on étè determinant surtout en griffon et chien de pays. On est tous les enfants de quelqu'un.

Salut Alexandre, j aime bien reparler des origines que je connais un petit depuis je suis gamin et que je voyais ces gars pauser 7 ou 8 chiens à 16h et que ça rapprocher à bloc, j'avais une douzaine d'années mais je m'en rappel
Comme si cetait hier !!! Et pourtant c'était il y a presque 35 ans .
Ces origines là venaient déjà du puy de dôme et de l Allier. Je parle des origines de l'Américain 👍👍👍👍


Tu es vieux dis donc . :D :D



J'ai mi 10 ans de trop mais il y a 25 ans 😁😁😁


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2011 15:01
Message(s) : 175
.
Tu as connu Debeix il a ramené quelques chiens dans le secteur? eh bien en allant chasser chez des collégues en dordogne j'ai vus les mêmes chiens très typique. Appel moi on pourra en discuter.[/quote]


Je viendrais plutôt me faire payé l'apéro c'est pas comme si c'était loin 😂😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juin 2011 09:14
Message(s) : 939
nico63 a écrit :
.
Tu as connu Debeix il a ramené quelques chiens dans le secteur? eh bien en allant chasser chez des collégues en dordogne j'ai vus les mêmes chiens très typique. Appel moi on pourra en discuter.



Je viendrais plutôt me faire payé l'apéro c'est pas comme si c'était loin 😂😂[/quote]


ces chiens bariolés ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Bientôt les vacances on arrive vers vous pour en parler autour de l’apéro!!!!!!!!! en plus c'est vrai dans le 63 mais je ne sais pas ou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018 05:27 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Daniel et Nico je veux bien pour l'apèro mais pas Hurleur car ça va me coûter trop cher et je risque d'avoir mal à la tête ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018 21:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2011 15:01
Message(s) : 175
Mistral a écrit :
Daniel et Nico je veux bien pour l'apèro mais pas Hurleur car ça va me coûter trop cher et je risque d'avoir mal à la tête ;)




😂😂😂😂😂😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français