Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juil 2018 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2011 20:30
Message(s) : 257
il faut déjà avoir le territoire pour faire les rapproché de deux heure voir plus ;) . Ou je chasse on fait le pied le long des limites du territoire, on recoupe rarement la chasse en plusieurs bout pour renfermé de près, malheureusement cela arrive que s'en le vouloir les sanglier sont renfermé de près. Le problème chez nous si on lâche au premier pied venu on se retrouve chez les voisin et certain ne tolère pas le passage des chien et encore moins des hommes. :roll: Donc pour avoir des rapprocheurs il faut faire du rapproché mais il faut aussi avoir le terrain pour pouvoir le faire, grande surface ou s'entendre avec les voisins et pas trop de sanglier. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Je vois beaucoup de personne qui se plaigne des conditions climatiques ou autres.
Mais un vrai rapprocheur sa doit accrocher à n'importe quel heure par n'importe quel temps.
Pour répondre à daviid43, beaucoup de mecs ont un ou 2 chiens qui tiennent la route mais pas beaucoup ont des meutes entières. Une très impressionnante c'est des griffon bleu et griffon de pays de Volvic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Personnellement je suis pas d'accord, on peut avoir des rapprocheurs sans que tous prennent du 24h et plus. Le but reste de lever et certains peuvent prendre vieux sans forcément arriver au bout. Je pense qu'il ne faut pas confondre rapprocheur exceptionnel et rapprocheur tout court. Un chien lâché à 11h qui remonte un pied sans aide humain en donnant sur 1km et plus au milieu d'autres animaux, c'est quoi alors ? Une tripe ? Et accrocher à 17h dans du sale c'est parfois aussi facile qu'à 11h dans du pré. Dernière chose, le chien qui prend a 17h un pied de 6h du matin ne me semble pas forcément plus rapprocheur qu'un chien qui prend à 9h un pied de 20h la veille

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
chasseurdu12 a écrit :
Personnellement je suis pas d'accord, on peut avoir des rapprocheurs sans que tous prennent du 24h et plus. Le but reste de lever et certains peuvent prendre vieux sans forcément arriver au bout. Je pense qu'il ne faut pas confondre rapprocheur exceptionnel et rapprocheur tout court. Un chien lâché à 11h qui remonte un pied sans aide humain en donnant sur 1km et plus au milieu d'autres animaux, c'est quoi alors ? Une tripe ? Et accrocher à 17h dans du sale c'est parfois aussi facile qu'à 11h dans du pré. Dernière chose, le chien qui prend a 17h un pied de 6h du matin ne me semble pas forcément plus rapprocheur qu'un chien qui prend à 9h un pied de 20h la veille


Salut,

Les deux chiens sont aussi fins l'un que l'autre puisque la voie est haute de 11h dans les deux cas. Mais le travail sera plus compliqué pour le second car un sanglier qui a passé à 20h fait sa nuit et par conséquent aura parcouru plus de distance.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2011 19:52
Message(s) : 274
Bien sur qu'un Chien qui remonte un pied à 11h c'est déjà bien, les chiens ne peuvent pas tous être exceptionnel et prendre des pieds de 24h..
Oui Max je connais déjà un peu j'en ai une à la maison :lol pour revenir au sujet je pense que le territoire de chasse, la diversité des animaux et la densité de sanglier y fait pour beaucoup. Les communes qui préleve 5 sangliers sur 5000 hect on forcément besoin d'un minimum de chiens pour pouvoir rapproché. Les communes qui en prélève 200 non forcément pas besoin de rapprocheur et ne recherche pas les même qualités.
Pour revenir à une réponse précédente je n'ai pas la chance de pouvoir dire que dans une portée les chiens ressortent tous exceptionnels mais faut avouer que si tu es obligé de garder 7 ou 8 chiots pour en avoir un seul bon c'est pour moi pas une réussite. C'est peut être que mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
phillef13 a écrit :
Bonjour

Si j'avais besoin de trouver une souche de rapprocheur, j'irais dans les régions où il y a peu de sangliers et essaierais de trouver un "gars" qui chasse le sanglier...


Bien dit, c'est la meilleure méthode.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 25 Avr 2018 20:49
Message(s) : 13
Localisation : ARDECHE
Pour ma part je pense qu'il y a beaucoup de critères qui entrent en jeu comme la densité de population de sangliers,les biotopes et la manière de chasser.Il parait évidant que certains d’entre nous on peut être plus de facilités a posséder des rapprocheurs par le fait d'avoir une pression de chasse moins contraignante (peu ou moins de sangliers),et des territoires de chasse ou il est plutôt difficile de fermer le gibier ou le chien doit reconnaitre la voie et se débrouiller tout seul .Enfin il faut aussi considerer le groupe de chasse ,certains préfèrent fermer quand d'autres marquent une voie et font chasser plus long ne sachant pas ou se trouve l'animal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2018 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
chasseurdu12 a écrit :
Personnellement je suis pas d'accord, on peut avoir des rapprocheurs sans que tous prennent du 24h et plus. Le but reste de lever et certains peuvent prendre vieux sans forcément arriver au bout. Je pense qu'il ne faut pas confondre rapprocheur exceptionnel et rapprocheur tout court. Un chien lâché à 11h qui remonte un pied sans aide humain en donnant sur 1km et plus au milieu d'autres animaux, c'est quoi alors ? Une tripe ? Et accrocher à 17h dans du sale c'est parfois aussi facile qu'à 11h dans du pré. Dernière chose, le chien qui prend a 17h un pied de 6h du matin ne me semble pas forcément plus rapprocheur qu'un chien qui prend à 9h un pied de 20h la veille

pour moi tel ou tel heure n a pas d importance ,j ai vu le meme chien prendre un pied a 15h comme s il vennait de passer ,comme un pied a8 h sans arriver a le lever, moi ce que j aime c est de trouver un pied avec mon chien, et ensuite lacher mes 6 chiens sur le pied toujours avec un bon rapprocheur, des fois ca rapproche 10minute des fois 3 heures des fois on arrive pas a lever voila comme j aime la chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018 06:30 
Pour moi un vrai rapprocheur vient au monde rapprocheur, ensuite avec l'âge il se perfectionne.
Certains chiens fin de nez deviennent rapprocheur avec l'âge au contact de vrais rapprocheurs.
Un très bon rapprocheur qui n'aboie pas le sanglier à la bauge ne sert pas à grand chose, à moins qu'un ou d'autres chiens qui le suivent aboient.
Certains rapprocheurs qui sont capables de donner sur des voies de 24 h et plus ne sont pas très efficaces, et même perturbent les autres, mais en cas de voies difficile ce sont eux qui tiennent la barre.
On a plus de chance de trouver des rapprocheurs dans une portée d'une lignée de rapprocheurs.
J'ai eu quelques très bon rapprocheurs 2 ou 3 en même temps, chacun est différent et c'est en connaissant bien mes chiens que je savais si j'allais attaqué rapidement ou si cela allait traîner en longueur ou carrément ne pas attaquer, et oui cela arrive également même avec les meilleurs. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2018 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
DIDIERGRIFFON24 a écrit :
BONJOUR

Comment faire pour chasser le sanglier sans rapprocheur...

Si les sangliers sont aussi épais que les ronces...Peut ètre que l on peut se passer de rapprocheurs...

C est un avis personnelle...BONNE JOURNEE


Oui l'abondance de Sanglier c'est la mort de notre sélection de rapprocheur voir la mort du chien courant tous simplement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français