Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: chien leveur lanceur
Message Publié : 21 Mars 2018 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
sylvain22 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Les bassets fauves ont la réputation d'être des bons lanceurs parce qu'ils vont dans le très serré, je dirais d'une manière générale que toutes les chiennes que j'ai eues étaient des bonnes lanceuses, les chiennes en général ont de l'initiative et travaillent intelligemment, courageuses et dures à la ronce, ce qui ne veux pas dire que les mâles ne se font pas une spécialité dans le lancer, mais c'est ce que j'ai remarqué tout au long de mes 45 ans de chasseur au lapin avec des bassets.
Maintenant comme je sais que tu chasses aussi le renard et que dans cette chasse le rapprocher quand il y en a un est important, le chien ira au bout de son affaire à moins de se faire piquer son résultat par des chiens du lot qui le connaisse dans sa sureté à la voie et qui vont lui prendre le lancer au dernier moment alors que c'est lui qui aura fait le gros du boulot, les chiens sont voyous entre eux, c'est la passion qui les entraine, c'est tout bon.
La mère d'une chienne que j'ai toujours avait été "débarassée" de chez un collègue car elle allait au renard, alors que lui voulait rester propre au lapin, elle avait intégré un lot d'anglos, cette chienne lançait 8 renards sur 10 car elle allait les chercher très profond, ensuite évidemment elle était larguée, avant de se séparer de cette chienne le collègue m'avait fait "cadeau" d'un chiot de cette chienne basset fauve, une femelle qui avait une pêche d'enfer, bien au lapin, mais gare si elle avait une voie de renard, elle m'a pourri mes chasses, mais je n'ai jamais voulu m'en séparer, c'est comme ça .
Tout ça pour vous dire que l'hérédité n'est pas un hasard et que ça n'est pas gagné à chaque coup, l'élevage est difficile, faites reproduire vos meilleurs chiens en prenant en compte tout un tas de critères, comme la morphologie, la passion, l'intelligence, la gorge, les qualités de lanceurs .....


C'est quelle origine ces Bassets qui allaient trop au renard ? Ca m'interesse....


Idem si tu peux nous dire l'origine de tes basses qui font bien le renard je te remercie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français