Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Jan 2018 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
J'ouvre ce post pour que tout ceux qui chassent le sanglier avec des PBG lof ou non lof, puissent parler de leur expérience et donner leur avis sur ce chien.

Merci pour vos réponses.

Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2018 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 01:31
Message(s) : 568
bonjour
je chasse le sanglier avec 5 petit bleu de gascogne (non lof mais qui pourrai l'etre sans probleme ) depuis une bonne dizaine d'année avec des femelles uniquement ,j'ai commencer avec une origine lievre,facile a creancer,sage au chenil,ça rapproche un peu,mordante au ferme (un peu trop a mon gout ,le veto les connais bien) c'est "des pots de colle" avec moi .ce n'est pas des championnes du monde mais ça chasse ,elle me font passées de belles journées de chasse ainsi que au chasseurs aux postes.

j'ai 4 petit gascon saintongeois que decouple avec les bleu ,ça se passe tres bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2018 07:05 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2018 07:52
Message(s) : 4
Localisation : Aveyron
Bonjour, j'ai 2 petits bleu issus moi aussi d'origine à liévre. Il me procure de bon moments de satisfaction en ce qui concerne le rapproché même si c'est pas parfait. Par contre quand ils arrive au sangliers, si ils partent tout va bien, si il tiennent, il y a plus personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2018 08:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Bonjour Flo12 c’est vrai que l’on n’entend pas beaucoup parler des PBG sur sanglier.
Il faut dire que dès que tu avances l’idée qu’un PBG chasse le sanglier, il y a toujours une bonne âme chasseur de lièvre qui vient t’expliquer, que tu te trompes, et que le PBG n’est fait que pour chasser le lièvre.
C’est la raison pour l’laquelle j’ai ouvert ce post, pour que les propos de ceux qui se servent de PBG pour chasser le sanglier ne soient pas noyés au milieu d’autres.
J’invite donc à nouveau tous ceux qui lisent ce post et qui ont un ou plusieurs PBG lof ou non, dans leur meute ou équipe à nous rapporter leur expérience.
La saison de chasse est terminée, vous devriez pouvoir trouver le temps de nous en dire un peu.

Pour information, cette année.
A Taverne, la meute de PBG fait un score de 1095 pts
A Pardailhan, une autre meute de PBG fait un score de 1090 pts.
Au plaisir de vous lire.
Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2018 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2013 12:00
Message(s) : 533
C'est vrai qu'on ne choisit pas la facilité quand on choisit cette race pour chasser le sanglier ! Très peu de bonnes origines en france... chien avec peu de mordant et trop souvent inexistant au ferme ! Il n'empêche qu'il existe encore quelques irrésistibles gaulois qui qui s'efforce de faire vivre cette race dans la voie du sanglier et qui sortent de très bons sujets ! Pour ma part j'avais un mâle dont je me suis séparé car trop craintif et impossible de lui faire passer le goût du chevreuil !!! Par contre la dernière petite qui n'a que 9 mois ça devrait le faire ! Mais Je crois que tu connais :D

_________________
julien 63


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2018 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai perdu mon vieux Obama qui chassait le sanglier à merveille me tenait les ferme nikel pas mordant car j aime pas aller au veto j élève pas des petits bleu pour en faire des chiens de combat.
Maintenant j'ai Mandela qui refuse le sanglier Ben c'est pas grave il chasse le chevreuil et cervides et j'ai mon jeune Nelson qui vient de chez Damien debrosse ça devrait aller aux sanglier on verra bien.

Dans la Vienne d ou venait Obama l éleveurs possède une jolie meute de petits bleu de Gascogne qui vont au sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2018 06:58 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2010 16:32
Message(s) : 349
qui ça dans la vienne ? ça pourrait m'intéresser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2018 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 10:08
Message(s) : 62
J'ai une chienne de type PBG qui vient d'avoir 4 ans. Origine Pin Noir de la Goutte par le père (lièvre) et mère croisé GFBG / PBG. Elle n'est pas créancé mais elle rapproche, mène et fait le ferme (très rare chez moi, les sangliers préfèrent courir pour s'échapper).
Je ne crois pas qu'il y est besoin de trouver des lignées "sanglier" pour chasser le sanglier. Souvent les chasseurs cherchent des chiens rapprocheurs et ceux-ci sont beaucoup plus nombreux dans lignées lièvres (selon moi).
Pour moi les deux choses les plus importantes sont (pour tous les chiens de chasse) la docilité et l'amour de la chasse.

Je compte faire porter ma chienne ce printemps, mais je me suis pas encore décidé pour le mâle.

_________________
Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2018 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2016 20:55
Message(s) : 40
Salut Yves c'est toi qui fait 1090 à par d'ail han ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2018 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Salut Alex,
Non c'est pas moi c"est les chiens :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français