Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Nov 2017 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Portez-vous beaucoup d'attention à choisir des géniteurs qui sont dans la voie du gibier que vous chassez?
Est-il bon d'utiliser des pedigrees autres?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2017 06:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
C'est pour moi "primordial" mais sur des chiens qui chassent sur le gibier désiré depuis plusieurs générations, "des lignées bien établi"!!!Tu aura surement du déchet,mais surement moins que si tu part a "l'aventure" :oops:
Quand au pédigré, je ne peu répondre, je n'ai que des chiens sans pédigré!!!
Mais je pense que c'est pareil!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2017 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour il est dit que "bon sang ne saurait mentir" mais un chien voie unique ne ce trouve pas dans une pochette surprise il faut créancer surtout si tu a la chance de tomber sur un requérant quand au pedigrees attention a la consanguinité l idéal est d avoir aussi accès au pedigree des arrières grands parents cela permet de remonter sur 6 générations je pense que cela est très important pour les nouvelles races reconnues car la consanguinité augmente les qualités mais aussi les défauts :|
cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2017 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Pierrot 83 a écrit :
C'est pour moi "primordial" mais sur des chiens qui chassent sur le gibier désiré depuis plusieurs générations, "des lignées bien établi"!!!Tu aura surement du déchet,mais surement moins que si tu part a "l'aventure" :oops:
Quand au pédigré, je ne peu répondre, je n'ai que des chiens sans pédigré!!!
Mais je pense que c'est pareil!!!!!!


Bonjour,

Ceci est l'évidence même.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2017 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
j ai pris une chienne basset fauve de lignée chasse au sanglier ( des gras cévenols), je l ai mise au lapin comme je ne chasse que ça , elle chasse mais ce n est pas du tout son truc : elle est sur la liste des transferts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2017 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Je pense qu'un chien de lignée lapin chassera plus facilement les autres gibiers qu'un chien de lignée sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2017 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Moi personnellement , chassant uniquement le lapin comme Phil du, quand je prend un chien à l'extérieur c'est pour ses origines standard , afin d'essayer d'améliorer. J'ai ainsi Ibiza, parents et grands parents chassent le chevreuil. Ibiza est une bonne lapiniere.
Plusieurs chiots de la maison, sélection chasse au lapin depuis plus de 30 ans, sont partis pour chasser le sanglier : ils chassent le cochon et pour certains de très belle manière !
Ma conclusion : Le propriétaire du chien , sa façon de chasser est pour beaucoup dans la réussite de son chien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2017 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Bonjour moi perso quand je me suis lancé dans la chasse aux sangliers j'ai pris des origines sangliers depuis plusieurs générations et la je suis pas déçu par contre il m'est arrivé de faire des échanges avec des origines plutot chevreuils la je l'ai ai pas gardé ça ne convenait pas du tout a mon avis quelque soit le gibier choisit il faut partir sur des origines bien fixées sur ce gibier y'a pas de mystère ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2017 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Elite56 a écrit :
Bonjour moi perso quand je me suis lancé dans la chasse aux sangliers j'ai pris des origines sangliers depuis plusieurs générations et la je suis pas déçu par contre il m'est arrivé de faire des échanges avec des origines plutot chevreuils la je l'ai ai pas gardé ça ne convenait pas du tout a mon avis quelque soit le gibier choisit il faut partir sur des origines bien fixées sur ce gibier y'a pas de mystère ;)


Qu'est ce qui ne te convenait pas dans la manière de chasser de tes chiens d'origine chevreuil? Le mordant??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2017 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Pascal Bescond a écrit :
Moi personnellement , chassant uniquement le lapin comme Phil du, quand je prend un chien à l'extérieur c'est pour ses origines standard , afin d'essayer d'améliorer. J'ai ainsi Ibiza, parents et grands parents chassent le chevreuil. Ibiza est une bonne lapiniere.
Plusieurs chiots de la maison, sélection chasse au lapin depuis plus de 30 ans, sont partis pour chasser le sanglier : ils chassent le cochon et pour certains de très belle manière !
Ma conclusion : Le propriétaire du chien , sa façon de chasser est pour beaucoup dans la réussite de son chien .


Bonjour Pascal,

N'as-tu pas peur de perdre les qualités demandées pour chasser le lapin (finesse de nez, requérance nécessaire pour ce gibier) en introduisant des géniteurs issus de lignée chevreuil?? en conclusion perdre le caractère lapinier de ta meute?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français