Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2017 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
[quote="Pierrot 83"]C'est pour moi "primordial" mais sur des chiens qui chassent sur le gibier désiré depuis plusieurs générations, "des lignées bien établi"!!!Tu aura surement du déchet,mais surement moins que si tu part a "l'aventure"




D'accord avec Pierrot mais il y a aussi des contre-exemples .
Au cours de ma carriere de chasseurs j'ai donne a plusieurs reprise des chiots issus de mes chiens a Lievre a des chasseurs de sanglier , ça a fait en general d'excellents chiens a sanglier, certains meme exceptionnels .
J'ai fait produire une de mes chiennes d'un super chien a sanglier , remarquable rapprocheur ( c'est ce que je recherchais ) ,d'une lignée ne chassant que le sanglier ,le resultat a ete excellent pour tous les produits , qu'ils chassent le lievre ou le sanglier .
Je pense quand meme qu'il vaut mieux choisir ses géniteurs dans des lignees chassant le gibier que l'on veut chasser

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2017 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
alain12 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
C'est pour moi "primordial" mais sur des chiens qui chassent sur le gibier désiré depuis plusieurs générations, "des lignées bien établi"!!!Tu aura surement du déchet,mais surement moins que si tu part a "l'aventure"




D'accord avec Pierrot mais il y a aussi des contre-exemples .
Au cours de ma carriere de chasseurs j'ai donne a plusieurs reprise des chiots issus de mes chiens a Lievre a des chasseurs de sanglier , ça a fait en general d'excellents chiens a sanglier, certains meme exceptionnels .
J'ai fait produire une de mes chiennes d'un super chien a sanglier , remarquable rapprocheur ( c'est ce que je recherchais ) ,d'une lignée ne chassant que le sanglier ,le resultat a ete excellent pour tous les produits , qu'ils chassent le lievre ou le sanglier .
Je pense quand meme qu'il vaut mieux choisir ses géniteurs dans des lignees chassant le gibier que l'on veut chasser

j ai jamais choisi mes chiens en fonction du gibier chassé par les parents mais pour leur qualité de chasse nez,fourni en voie,requerant,courageux aux fourrets et en ce moment j ai des chiens origines lievre et renard ils sont extra au sanglier,et la descendance est aussi bonne voir meilleurs.par chez nous ou il y a de moins en moins de vrai rapprocheur en raison de petit territoire pour redonner de la finesse de nez, nous sommes bien obligé de prendre des chiens a lievre comme reproducteur et ça marche plutôt bien.mais si je me mettais au lievre demain je choisirai dans des origines lievres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Pour moi la génétique transmet aussi la créance par conséquence la lignée compte.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Moi j'ai un porcelaine issu d'une origine a lièvre c'est un super chien très bon rapprocheur et aussi tenace au ferme l'année dernière on l'a fait reproduire avec une chienne de la même race qui chasse le lièvre j'ai pris un fils et il est meilleur que le père au sanglier très très chaud et bon au ferme d'habitude les origines lièvres pour le sanglier sont de très bon rapprocheur sur mais timides aux fermes .par contre j'ai aussi des griffons bleu et j'essaye de faire saillir que des origines sangliers .au tout début que je chassais j'avais eu deux bleu d'origine a lièvre (Mr rouede ) ils n'ont jamais voulu du sanglier ils ont fini aux chevreuils .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2017 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Quand on chasse le sanglier avec des origines lièvre, ça peut marcher, mais ça marche pas à tous les coups.
Moi ,une des dernières portées avec un mâle origine lièvre, voie unique lièvre sauf une, alors que je les voulais pour le sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français