Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Nov 2017 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Salut pour ma part je n'ai pas 50 chiens au chenil mais j'ai fais une très grosse sélection je ne garde que des chiens capable de rapprocher seul à toutes heures créancer je les lâche tous même si 4 chiens sont au tapis je peux chasser correctement je n'ai pas les meilleurs chiens du monde très loin de là j'ai des chiens qui me vont à moi, et la dessus je fais une à deux portée par ans que je garde complète ou j'effectue mon trie draconien pour ne pas me retrouver à poil et continuer d'avancer dans ma sélection voilà si sa peut t'aider


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2017 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
bonjour,

j ai connu ca 2 fois, en 2009 j ai fais tuer mes 7 chiens dans la saison , j ai redémarrer plus qu ZERO, de la tu veux tout arrêter, ne plus souffrir mais c est impossible car la passion l emporte toujours, du coup tu mets tout les ingrédients possible dans la sauce pour essayer d y remédier.

en 2011 j avais 7 males qui me donnaient entièrement satisfaction et confiance a 300/100, j ai chercher et acheté la femelle , /042012 j ai gardé 2 males et 12/2012 encore 2 pour garder le roulement d âges, 05/2013 une femelle de plus croisé de la maison et mon ami et 2015 une autre .

de la j essaye je dit bien j essaye de faire en sorte d en garder 2 tout les 18 mois . Bien sur celons les dégâts vécu pendant la saison.

aujourd hui les pouicks on pris du gabarit , les origines ressortes et avec le choix des géniteurs ils ressemblent a de bon briquets en taille.



la recettes exacte personne la , mais faut faire a sa sauce et prendre plaisir avec ce que l, on a.

bonne journée a tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2017 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
C'est hélas le risque en chassant le sanglier. Pour ma part, j'essaye de prendre des chiots tous les deux ans (1ou2), cela me permet d'assurer un renouvellement dans ma petite meute. Élever une portée entière doit être trés intéressant mais de mon point de vue impossible du point de vue logistique (chenil, temps, coût...).

Je crois que ce qui est important est de conserver dans un lot de chien une pyramide des ages équilibrée qui permette aux jeunes chiens d'apprendre avec les plus expérimentés et d'éviter de se retrouver avec trop de chien du même âge...un jour tous seront vieux en même temps!

Et par dessus tout comme le disais Bicou prendre du plaisir à chasser avec ce que l'on à ! Les hauts et les bas font partie d'une vie de meneur de chien.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2017 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
Rajouter régulièrement des jeunes lorsqu'on le peut
+ prendre des chiot avec origine fixée pour mettre un maximum de chances de son côté
+ assurer un suivi vétérinaire régulier
+ dresser les chiens un par un afin au ils apprennent a être au maximum complet,autonome
Et Ingrédient miracle : Avoir de la chance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2017 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
Jul66 a écrit :
C'est hélas le risque en chassant le sanglier. Pour ma part, j'essaye de prendre des chiots tous les deux ans (1ou2), cela me permet d'assurer un renouvellement dans ma petite meute. Élever une portée entière doit être trés intéressant mais de mon point de vue impossible du point de vue logistique (chenil, temps, coût...).

Je crois que ce qui est important est de conserver dans un lot de chien une pyramide des ages équilibrée qui permette aux jeunes chiens d'apprendre avec les plus expérimentés et d'éviter de se retrouver avec trop de chien du même âge...un jour tous seront vieux en même temps!

Et par dessus tout comme le disais Bicou prendre du plaisir à chasser avec ce que l'on à ! Les hauts et les bas font partie d'une vie de meneur de chien.

A+



je suis d'accord avec cela ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Jul66 a écrit :
C'est hélas le risque en chassant le sanglier. Pour ma part, j'essaye de prendre des chiots tous les deux ans (1ou2), cela me permet d'assurer un renouvellement dans ma petite meute. Élever une portée entière doit être trés intéressant mais de mon point de vue impossible du point de vue logistique (chenil, temps, coût...).

Je crois que ce qui est important est de conserver dans un lot de chien une pyramide des ages équilibrée qui permette aux jeunes chiens d'apprendre avec les plus expérimentés et d'éviter de se retrouver avec trop de chien du même âge...un jour tous seront vieux en même temps!

Et par dessus tout comme le disais Bicou prendre du plaisir à chasser avec ce que l'on à ! Les hauts et les bas font partie d'une vie de meneur de chien.

A+


Salut
Est ce que quelqu'un a une idée d'une bonne pyramide des ages comme le souligne très bien Jul66.
Qu'est ce que pour vous une bonne pyramide des ages???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
edouard d'ardeche a écrit :
Jul66 a écrit :
C'est hélas le risque en chassant le sanglier. Pour ma part, j'essaye de prendre des chiots tous les deux ans (1ou2), cela me permet d'assurer un renouvellement dans ma petite meute. Élever une portée entière doit être trés intéressant mais de mon point de vue impossible du point de vue logistique (chenil, temps, coût...).

Je crois que ce qui est important est de conserver dans un lot de chien une pyramide des ages équilibrée qui permette aux jeunes chiens d'apprendre avec les plus expérimentés et d'éviter de se retrouver avec trop de chien du même âge...un jour tous seront vieux en même temps!

Et par dessus tout comme le disais Bicou prendre du plaisir à chasser avec ce que l'on à ! Les hauts et les bas font partie d'une vie de meneur de chien.

A+


Salut
Est ce que quelqu'un a une idée d'une bonne pyramide des ages comme le souligne très bien Jul66.
Qu'est ce que pour vous une bonne pyramide des ages???


bonsoir, tout dépend déja du nombre de chiens au chenil ??pour une petite dizaine , un jeune par an , parfois deux quand il y a un petit creux mais mes chiens n ont pas le droit de regarder un sanglier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
De mon point de vue tout dépend comme le dit phildu du nombre de chiens au chenil et du gibier chassé.

Pour ma part entre 6 et 8 chiens max et j'essaye d'avoir un écart de deux ans par paire. Par exemple dans mon cas, 1 de 9ans, 2 de 4ans, 2 de 2ans et un qui fera un an bientôt. Peu de chiens vieillissent beaucoup au sanglier donc nécessité d'adapter en fonction des pertes dans la saison. ce n'est sans doute pas parfait mais j'essaye de me tenir à ce principe qui me permet de toujours disposer d'un lot de chiens suffisant pour chasser toute la saison.

A vous lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2017 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
je garde un ou deux chiens (nes) dans chaque portée de manière a avoir toujours un lot de 6/7 chiens de dispo
en ce moment:
1 chienne 9 ans
1 chiennes 6 ans
1 chiennes 3 ans
2 chiennes 1 an
1 chienne 3 mois

1 chien 4 ans
2 chiens 3 ans
1 chien 7 mois

et heliot 5 ans tué en action de chasse il y a 15 jours

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2017 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Pour ma part les miens n'on pas le droit aux sangliers donc durée de vie théoriquement plus long...(Renard)
Mais l'idée de Jul66 me plaît bien 1 9ans 2 de 4ans, 2 de 2ans et un cadel .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français