Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2018 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
ok mais en quoi être adhérent me donne les conditions. Où peut-on les consulter? Car j'ai été adhérent (par le biais de mon père) jusqu'à il y a deux ans et je n'ai pas souvenir de ces éléments dans la revue chien courant. Peut-être je me trompe.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdu12 a écrit :
ok mais en quoi être adhérent me donne les conditions. Où peut-on les consulter? Car j'ai été adhérent (par le biais de mon père) jusqu'à il y a deux ans et je n'ai pas souvenir de ces éléments dans la revue chien courant. Peut-être je me trompe.


C'est un papier indépendant que l'on reçoit avec une des revues chiens courants je ne me souvient plus laquelle, je pense celle de Juillet et pour ce qui est "des conditions" comme tu dis je t'ai donné l'endroit ou tu peu tout trouver Page d'acceuil de La FACCC Rubrique CONCOURS ET MANIFESTATIONS et dedans tu trouvera tout ce qui concerne les concours règlements et autres!!!!!!! ;)
être adhérent est une des conditions pour pouvoir participer!!!Depuis ton inscription sur le forum en 2011 c'est étonnant que tu n'ai pas toutes ses conditions en tête!!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Si c'est pour me faire remarquer ma non adhésion actuelle, je n'ai aucun souci avec ça. Comme dis précédemment, l'adhésion à l'afaccc se faisait par le biais de mon père, une seule sous le même toit, et n'a pas été renouvellée depuis 2 ans.
De la même façon, j'ai rarement lue la revue chien courant, étant plus adepte des discussions de visu, des échanges du forum, de la revue chasseur de sanglier que des longs articles de la revue sur certains sujets qui ne m'intéressent pas toujours. Question de goût personnel mais je salue le travail des gens qui s'y emploie. Et les concours ne m'avaient jusqu'alors pas traversé l'esprit tout simplement, aujourd'hui je m'interroge.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdu12 a écrit :
Si c'est pour me faire remarquer ma non adhésion actuelle, je n'ai aucun souci avec ça. Comme dis précédemment, l'adhésion à l'afaccc se faisait par le biais de mon père, une seule sous le même toit, et n'a pas été renouvellée depuis 2 ans.
De la même façon, j'ai rarement lue la revue chien courant, étant plus adepte des discussions de visu, des échanges du forum, de la revue chasseur de sanglier que des longs articles de la revue sur certains sujets qui ne m'intéressent pas toujours. Question de goût personnel mais je salue le travail des gens qui s'y emploie. Et les concours ne m'avaient jusqu'alors pas traversé l'esprit tout simplement, aujourd'hui je m'interroge.


Tu demande des renseignements et quand on t'en donne,il semble que ça ne te convienne pas :?:

Où quand et comment connaît-on le calendrier des épreuves de chiens rapprocheurs? Je dis ça dans le sens de les connaître en amont pour y participer. Pas quand la liste des concurrents existe déjà. Et quelles sont les conditions d'engagement? Merci

C'est bien la question que tu pose!!!Donc je te répond une fois de plus !!!tout est dis dans la rubrique "concours et manifestations" au sujet des dates et au sujet des conditions d'inscription a un concours!!!
Pour pouvoir participer a un concours il faut être adhérent!!!Point barre!!

Pourquoi me répondre que je veut te faire remarquer ta "non adhésion" :idea: éclaire moi!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Pierrot 83 a écrit :
[Depuis ton inscription sur le forum en 2011 c'est étonnant que tu n'ai pas toutes ses conditions en tête!!!! :oops:


Cette phrase me paraissait inappropriée. Bref. merci pour les éléments.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdu12 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
[Depuis ton inscription sur le forum en 2011 c'est étonnant que tu n'ai pas toutes ses conditions en tête!!!! :oops:


Cette phrase me paraissait inappropriée. Bref. merci pour les éléments.


C'est pourtant ce qui me paraissait "bizarre" tu poste assez souvent et de 2011 a 2018,7ans de communication et ne pas avoir en tête les conditions pour pouvoir participer a un concours????
Désolé si tu pense que c'était "inapproprié" :oops:
Pour moi c'était étonnant de ne pas avoir pris connaissance de tout ça en 7ans d'échange ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bonjour pour poursuivre ce post rapprocheur chaud ou avare de voix...
pour moi je pense que cela commence par une question de GOÛT avant tout,de façon de chasser par rapport à un territoire et du type de chiens choisit pour rapprocher.
Pour ma part j'aime les chiens qui parlent dans la phase du rapprocher ,quoi de plus beau ?????
entendre un rapprocher sonore qui se réchauffe pour aboutir,pour moi c'est la plus belle des phases mais ils faut que sa hurle....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
chasseurdu12 a écrit :
Si c'est pour me faire remarquer ma non adhésion actuelle, je n'ai aucun souci avec ça. Comme dis précédemment, l'adhésion à l'afaccc se faisait par le biais de mon père, une seule sous le même toit, et n'a pas été renouvellée depuis 2 ans.
De la même façon, j'ai rarement lue la revue chien courant, étant plus adepte des discussions de visu, des échanges du forum, de la revue chasseur de sanglier que des longs articles de la revue sur certains sujets qui ne m'intéressent pas toujours. Question de goût personnel mais je salue le travail des gens qui s'y emploie. Et les concours ne m'avaient jusqu'alors pas traversé l'esprit tout simplement, aujourd'hui je m'interroge.

Hé bien tu vois ça ne m'étonne pas, tu fais partie de ceux qui PROFITENT GRATUITEMENT du forum de la FACCC et comme beaucoup de ceux là tu donnes des leçons très, je dirais même trop souvent à mon goût.
En plus te permets de critiquer la revue ?????
Tu poses des questions, Pierrot te répond et toi tu le prends de haut ?????
Si la FACCC sa revue et ses piliers comme pierrot ne te conviennent pas de grâce vas étaler ta science ailleurs ça nous fera des vacances :evil:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
daniel a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Si c'est pour me faire remarquer ma non adhésion actuelle, je n'ai aucun souci avec ça. Comme dis précédemment, l'adhésion à l'afaccc se faisait par le biais de mon père, une seule sous le même toit, et n'a pas été renouvellée depuis 2 ans.
De la même façon, j'ai rarement lue la revue chien courant, étant plus adepte des discussions de visu, des échanges du forum, de la revue chasseur de sanglier que des longs articles de la revue sur certains sujets qui ne m'intéressent pas toujours. Question de goût personnel mais je salue le travail des gens qui s'y emploie. Et les concours ne m'avaient jusqu'alors pas traversé l'esprit tout simplement, aujourd'hui je m'interroge.

Hé bien tu vois ça ne m'étonne pas, tu fais partie de ceux qui PROFITENT GRATUITEMENT du forum de la FACCC et comme beaucoup de ceux là tu donnes des leçons très, je dirais même trop souvent à mon goût.
En plus te permets de critiquer la revue ?????
Tu poses des questions, Pierrot te répond et toi tu le prends de haut ?????
Si la FACCC sa revue et ses piliers comme pierrot ne te conviennent pas de grâce vas étaler ta science ailleurs ça nous fera des vacances :evil:



je savais que le Daniel allait démarrer, mais je pensais qu'il démarrerait plus vite ;)

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
daniel a écrit :
flambeur a écrit :
vivarais a écrit :
Effectivement a la SCC ça compte. Et pour la plupart des chasseurs de sanglier aussi. Et a la FACCC aussi on prend en compte le nombre de chiens qui se récrient au rapprocher.
Ceci dit j'ai souvent vue des chiens se récrier sans rapprocher.. et d'autre rapprocher sans se récrier :|



des chiens celeurs il y a en c'est vrai, mais qu'elle est l'utilité d'un chien courant qui rapproche une voie sans crier, ah oui c'est vrai il y a le collier de repérage mais il n'a pas toujours exister.
Le chien pour moi doit crier pour dire à son maitre la direction qu'il prend, un chien qui ne crie pas (je précise qu'il crie sur un pied et pas dans le vide), je l'écarte de la meute et peut être de la réproduction par peur qu'il le transmette a sa descendance , parce que ce défaut (pour moi) se transmets vite.enfin c'est une question de gout. et pour répondre à Daniel avec qui je suis souvent d'accord, le chien n'a pas besoin de crier comme un marteau, mais crier dans la mesure de son pied

Tout d'abord Merci d'être "souvent d'accord avec moi" tu es un des très rares :lol:
J'ai bien parlé d'un limier et donc il ne doit pas se récrier quand il donne une voie et pour savoir dans quelle direction cela va il suffit de regarder le chien et il te donne normalement la direction.
Petite parenthèse celui qui m'a appris à faire le pied, m'a dit que pour pour trouver et confirmer un pied il fallait toujours remonter la voie et non aller dans le bon sens.
En se moment je fais le pied avec une 8 ans qui est muette ( sinon je elle resterait dans le 4x4) et qui en plus n'est pas une rapprocheuse pour autant je peux te dire que quelques fois les meilleurs rapprocheurs de l'équipe ont eu du mal en empaumer la voie qu'elle avait trouvé. Elle ne dit rien mais je sais rien qu'à sa réaction si c'est une voie du matin ou une voie haute. Faire le pied c'est connaitre parfaitement son limier et savoir lire toutes ses réactions.
Avec elle on est comme un vieux couple, pas besoin de se parler pour savoir ce que l'on pense


ok toi tu parles d'un limier, moi je te parles de rapprocheur donc plus de laisse, pour ma part, mon limier je le garde pour tracer, au rapproche je pose d'autre chien, parce qu'un bon limier n'est pas forcément un bon rapprocheur et vice et versa,

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français